iOS 8 : les dix points-clés pour bien commencer

Nicolas Furno | | 17:00 |  66

iOS 8 n’est plus réservé aux développeurs : après plusieurs mois de tests, le nouveau système mobile d’Apple est disponible. Vous pouvez le télécharger et l’installer sur votre appareil iOS, à condition qu’il soit assez récent : iPhone 4S ou mieux, iPad 2 ou mieux et iPod touch 5G.

Mais avant de découvrir « Le plus grand des iOS » comme aime le dire Apple, voici dix points importants pour bien vous préparer. iOS 8 est plus riche en nouveautés qu’on pourrait le croire, et nous n’allons pas reprendre ici l’intégralité de notre livre, Les nouveautés d’iOS 8.

Voici toutefois un avant-goût, avec l’essentiel et quelques nouveautés amusantes à tester après l’installation…

Avant toute chose : sauvegardez

On le répète chaque année et cette année ne sera pas une exception : avant de mettre à jour, prenez bien soin de sauvegarder votre appareil mobile. Certes, il n’y a pas de raison que quelque chose se passe mal, mais mieux vaut être trop prudent, que de le regretter.

En plus, la sauvegarde est désormais quelque chose de très simple à faire. Commencez par faire une sauvegarde iCloud, pour son côté pratique. Depuis votre iPhone, iPad ou iPod touch, ouvrez les Réglages, puis iCloud > Stockage et sauvegarde et vérifiez que la dernière sauvegarde iCloud soit récente. Si ce n’est pas le cas, forcez la procédure avec le bouton « Sauvegarder maintenant ».

La sauvegarde iCloud est une première étape facile à mettre en place, mais elle n’est suffisante qu’en cas de problème pendant la mise à jour. Après installation d’iOS 8, elle sera mise à jour et si, pour une raison ou une autre, vous devez revenir en arrière, mieux vaut avoir quelque chose qui ne bouge pas. Pour cela, connectez l’appareil à iTunes sur votre Mac ou PC et effectuez une sauvegarde manuelle avec le logiciel.

La sauvegarde étant effectuée, vous pouvez mettre à jour votre appareil en passant par les Réglages, ou via iTunes.

1. iCloud Drive : attention si vous avez un Mac…

Parmi les nouveautés associées à iOS 8, iCloud Drive ne dépend pas que du système mobile d’Apple. Et pour cause, ce nouveau service qui permet de stocker des documents sur les serveurs d’Apple et de les synchroniser entre les différents appareils, nécessite exclusivement des iPhone, iPad, iPod touch ou Mac à jour.

À condition d’avoir des appareils iOS suffisamment récents, vous pourrez les mettre tous à jour. Malheureusement, OS X Yosemite sera en retard par rapport à iOS 8 : si vous avez un Mac et que voulez continuer à utiliser iCloud, il ne faut pas passer à iCloud Drive. Sauf, naturellement, si vous utilisez une version bêta du système d’exploitation d’Apple, au quel cas vous pouvez adopter cette nouveauté.

Au premier lancement, le système vous demandera si vous souhaitez activer iCloud Drive ou rester à la synchronisation iCloud telle qu’on l’avait avant. Réfléchissez bien avant d’activer la nouvelle version : si vous avez un Mac ou un appareil iOS qui n’est pas encore à jour, vous aurez probablement des problèmes de synchronisation. Ne vous trompez pas, vous ne pourrez pas revenir en arrière une fois la transition effectuée…

Cela ne vaut pas que pour la synchronisation de documents : les applications qui exploitent iCloud pour synchroniser leurs données seront aussi bloquées. Realmac, l’éditeur du gestionnaire de tâches Clear, prévient ses utilisateurs : avant la sortie publique d’OS X Yosemite, il est plus sage de rester à l’ancienne formule d’iCloud si on veut conserver la synchronisation entre Mac et appareils iOS.

2. Gérez vos mails et notifications d’un geste

iOS 8 ajoute encore quelques gestes à ceux que l’on avait déjà obtenu avec iOS 7. Les notifications, en particulier, gagnent en interactivité : quand vous recevez une alerte en haut de l’écran, vous pouvez glisser vers le bas pour afficher son contenu en entier. Et dans certains cas, vous pourrez même interagir : par exemple, si vous recevez un message, vous pouvez répondre directement sous la notification, sans même quitter l’application en cours.

Notifications interactives d’iOS 8 : à droite, on peut répondre au message directement depuis la notification, sans avoir à quitter l’application en cours.

Toutes les notifications fonctionnent avec ce geste vers le bas pour afficher tout le contenu, ce qui permet de réduire par défaut la place qu’elles occupent. Seules certaines sont interactives toutefois et permettent, soit de répondre à un message, soit de jeter un mail, soit encore de cocher une tâche effectuée. Par défaut, iOS 8 propose des notifications interactives dans quatre applications : Messages, Mail, Calendrier et Rappels. Les développeurs pourront toutefois utiliser cette fonction et proposer à leurs utilisateurs des notifications interactives.

Notifications interactives envoyées par Rappels, Mail et Calendrier. Cliquer pour agrandir

Autre endroit où les gestes ont été utilisés : dans Mail. Reprenant une idée popularisée par Mailbox, un autre client mail, on peut supprimer un mail d’un geste ou encore le marquer comme lu ou l’archiver. Par défaut, le glissement d’un courrier vers la droite change son statut de lecture (lu/non-lu), et un glissement vers la gauche le supprime ou l’archive, selon les réglages de la boîte mail.

Ces gestes rapides nécessitent un glissement assez long, comme si on voulait faire sortir le courrier de l’écran. Avec un geste court, on retrouve le comportement d’iOS 7 et il faut ainsi confirmer d’un tap l’action que l’on veut effectuer. Cela paraît compliqué, mais c’est très simple à l’usage : on supprime très rapidement plusieurs conversations en les glissant vers la gauche, de quoi trier bien plus simplement qu’avant tous les nouveaux mails reçus. iOS 8 propose quelques options pour adapter la fonction à vos besoins, dans Réglages > Mail, Contacts, Calendrier > Options de balayage, mais on ne peut pas modifier tous les gestes, bizarrement.

Cliquer pour agrandir

Si vous avez raté une notification quand elle est apparue à l’écran, vous n’avez pas raté les interactions liées pour autant. En effet, le Centre de notifications d’iOS 8 est lui aussi interactif : dans la vue « Notifications », vous pouvez glisser l’alerte pour un message vers la gauche et un bouton pour répondre apparaît immédiatement. Mieux, on retrouve les gestes de Mail : on peut ainsi glisser et toucher « Corbeille » ou « Marquer comme lu » pour agir sur la conversation sans ouvrir le client mail. Et pour les notifications qui ne sont pas interactives, comme celles d’iGeneration, on peut toujours les glisser vers la gauche pour les retirer de la liste. Pratique pour enlever un élément, sans masquer toutes les notifications de l’application.

Le Centre de notifications gagne en interactivité : de gauche à droite, on peut agir sur les mails, les messages et même sur n’importe quelle notification.

3. iMessage concurrence WhatsApp et les autres

Avec iOS 8, Apple semble vraiment prendre au sérieux les messageries instantanées et Messages gagne plusieurs fonctions pour concurrencer WhatsApp et autres Facebook Messenger. Ainsi, les conversations de groupe gagnent plusieurs fonctions indispensables pour gérer le groupe : on peut ajouter/retirer des membres et tout le monde sait quand quelqu’un rejoint ou quitte la conversation. On peut aussi renommer facilement un groupe pour s’y retrouver plus facilement, mais la nouveauté la plus intéressante est de pouvoir arrêter les alertes pour une conversation.

Une conversation de groupe sur iOS 8 : à droite, la liste des membres qui participent à la conversation.Cliquer pour agrandir

Dans Messages, chaque discussion — qu’elle soit de groupe ou individuelle — peut être silencieuse. Une option « Ne pas déranger » est disponible dans les réglages de la discussion (bouton « Options » en haut à droite) et une fois activée, on ne reçoit plus de notifications pour la discussion en cours. On peut même quitter une conversation de groupe, si on ne souhaite plus recevoir les messages qui y sont échangés.

Messages gagne par ailleurs plusieurs fonctions pour envoyer plus facilement des photos et des messages audio et vidéo. À gauche du champ de réponse, il y a toujours une icône pour ajouter des photos et vidéos, mais elle sert aussi à prendre et envoyer immédiatement une photo, comme on le ferait avec Snapchat. Si on la touche une fois, on a une nouvelle interface de sélection d’images déjà sur l’iPhone : cette interface permet de choisir plus rapidement une photos et l’envoyer en beaucoup moins d’actions qu’avant.

Messages simplifie l’envoi d’images : l’icône en forme d’appareil photos (gauche) sert toujours à piocher dans la photothèque de l’iPhone (centre), mais elle permet aussi

Si on maintient le doigt et qu’on glisse vers le haut, on peut prendre une photo et l’envoyer en un seul geste. Glissez vers la droite, et vous filmez tant que vous maintenez le doigt sur l’écran ; la vidéo sera envoyée dès que vous relâchez le doigt. Cela paraît compliqué à décrire, mais à l’usage cela devient très vite intuitif : on touche l’icône, on glisse le doigt vers le haut, on lâche et on a envoyé une photo. Naturellement, cela fonctionne pour les deux caméras et Apple a mis en avant cette nouvelle fonctionnalité sous l’angle des selfies, très à la mode en ce moment…

L’icône en forme de microphone ajoutée à droite du champ de réponse permet de faire la même chose, mais avec du son. On retrouve les mêmes gestes que pour l’image et on peut aussi envoyer très rapidement un enregistrement vocal. Et quand on a reçu un message audio, iOS 8 permet de répondre en portant simplement son iPhone à l’oreille.

Envoi d’un message audio

iOS 8 devrait probablement augmenter le nombre de pièces-jointes reçues et le système modifie aussi leur gestion. Désormais, les vidéos et enregistrements sonores sont supprimés au bout de deux minutes si vous n’intervenez pas avant. Si un élément est important, il faut toucher un bouton « Conserver » sous la pièce-jointe en question. Ce comportement peut toutefois être désactivé et on peut aussi demander à garder tous les fichiers joints dans Réglages > Messages. Notez à ce propos qu’iOS 8 propose deux réglages, un pour les messages audio, un autre pour les messages vidéo.

Autre nouveauté au sujet des pièces-jointes reçues avec les messages : elles sont toutes rassemblées dans une longue liste accessible depuis n’importe quelle conversation. La vue d’options associée à la conversation permet aussi, en défilant, d’accéder à tous les éléments envoyés et reçus avec l’interlocuteur en question. À partir de là, on peut supprimer un élément, ou l’ouvrir dans une autre application, ou bien encore le copier pour l’exploiter d’une autre manière.

iOS 8 rassemble toutes les pièces-jointes associées à chaque conversation.

Au passage, on peut noter que l’on peut partager sa position temporairement, comme auparavant, mais aussi en permanence, à la manière cette fois de ce que proposait déjà l’application Localiser mes amis.

Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


66 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar guigus31 17/09/2014 - 17:10 via iGeneration pour iOS

Pfffff franchement, faire concurrence à votre livre avec ce dossier gratuit, c'est lamentable :)

avatar Slo88 17/09/2014 - 17:16 (edité)

Trop difficile de lire l'article ? Pffff

avatar diherbal99 08/11/2016 - 09:56 (edité)

"http://goo.gl/rqdxfb">Obat Ginjal Bocor Tradisional
Obat Alami Penyakit Ginjal Bocor Amazon Menyembuhkan Penyakit Ginjal Bocor Dengan cara Alami. Tidak ada salahnya untuk mencoba obat ini kemudian saya membelinya sebanyak dua botol di Istana Amazon yang beralamatkan di Jakarta Utara.

"http://goo.gl/EfsbAz">Obat Kanker Usus Stadium 3
Amazon Plus memiliki kandungan aktif yang berkarakteristik untuk membersihkan segala varian sel ganas yang hidup di dalam sistem pencernaan terutama pada bagian rektum, jadi Amazon Plus dinobatkan sebagai Obat Herbal yang Mujarab Untuk Penyakit Tumor Usus.

"http://goo.gl/SXl1LZ">obat kanker serviks stadium lanjut
Amazon Plus menjadi jawaban bagi para kaum wanita untuk melawan penyakit kanker rahim yang diidap dalam tempo yang efisien dan efektif untuk mencegah sel kanker serviks hidup kembali. Amazon Plus benar benar adalah Obat Herbal Kanker Leher Rahim yang Mujarab Tanpa Operasi.

avatar galeri gps 08/10/2017 - 06:02 (edité)

Thanks for the information
This article is very good for my knowledge going forward
http://galeripembesarpenis.com/obat-kuat-hammer-thors/
http://galeriobatpembesar.com/
http://galeripembesarpenis.com/
http://galeriobatpembesar.com/obat-kuat-pria-perkasa/obat-kuat-hammer-th...
http://galerigps.pixnet.net/blog
http://galeriabs.livejournal.com/
http://obatpembesarpenisherbal.blogdetik.com/
http://galerigps.heck.in/
http://obatpembesarpenisherbal.yolasite.com/
http://obatpembesarpenisherbal.blog.com/
http://vimaxfarma.soup.io/
http://obatpembesarpenisherbal.angelfire.com/
http://vimaxfarma.edublogs.org/
http://vimaxfarma.tumblr.com/
http://galeri-alatbantusex.blogspot.com/
http://vimaxpembesarpenis.weebly.com/
http://viagra-joss.blogspot.com/
http://bit.ly/1R0UBVf
http://galeriobatkuatpria.blogspot.co.id
http://jualhammerofthorasli.wagomu.id/
http://galeripembesarpenis.com/viagra-usa-100mg/
http://galeripembesarpenis.com/obat-anabolic-rx24-original/
http://galeripembesarpenis.com/obat-testo-ultra-herbal/
http://galeripembesarpenis.com/obat-pembesar-penis-klg-pills-herbal/
http://galeripembesarpenis.com/vimax-asli-obat-pembesar-penis-herbal/
http://galeripembesarpenis.com/vakum-pembesar-penis-pria/
http://galeripembesarpenis.com/minyak-lintah-papua/
http://galeripembesarpenis.com/cream-pembesar-penis-alami-developpe-sex/
http://galeripembesarpenis.com/minyak-cobra-oil-super-asli/
http://galeripembesarpenis.com/obat-pembesar-penis-vigrx-plus-asli/
http://galeripembesarpenis.com/alat-pembesar-penis-pria-pro-extender/
http://galeripembesarpenis.com/cream-pembesar-penis-alami-kuda-jantan/
http://galeripembesarpenis.com/celana-pembesar-penis-vakoou/
http://galeripembesarpenis.com/semenax-obat-penyubur-sperma/
http://galeripembesarpenis.com/cream-titan-gel-asli/

avatar rapx3 17/09/2014 - 17:19 via iGeneration pour iOS

@guigus31 :
Totalement d'accord !

avatar lcferdinand 17/09/2014 - 20:01 (edité)

je n aurais pas dis mieux
temoigne d une mesquinerie sans pareil, mais bon tout bon pour bien vendre

avatar Malvik2 17/09/2014 - 17:14 via iGeneration pour iPad

Sauf erreur Handsoff ne fonctionne pas a l'heure actuelle...

avatar fousfous 17/09/2014 - 17:14 via iGeneration pour iPad

Rien de spécial la dedans, juste des trucs dit et redit.
C'est dommage de ne pas avoir mis quelques petites choses qui sont bien caché au fond d'iOS 8.

avatar guigus31 17/09/2014 - 17:16 via iGeneration pour iOS

@fousfous :
Haha! Toi t'es le mec le plus relou du monde!
Pas content! Pas content!

avatar Stéphane Moussie macG 17/09/2014 - 17:17

@fousfous : si nos articles ne t'intéressent pas, on ne te retient pas sur nos sites. :-)

avatar DarkSide 17/09/2014 - 17:19 via iGeneration pour iOS

@fousfous :
Tu croyais vraiment qu'ils allaient mettre des anecdotes ? Et le livre alors, c'est pour faire beau ? Achète le livre au lieu de te plaindre !!!

avatar misc 17/09/2014 - 18:43

@fousfous
T'a aucun respect pour le travail d'autrui dis donc. Ca t'arrive de dire merci au caissier? Et puis t'es pas seul sur ce site.

avatar Apollo11 17/09/2014 - 17:15 via iGeneration pour iPad

Pour quelqu'un qui n'aurait qu'un iPad, par exemple, peut-il passer à iCloud Drive sans problème ou ça ne sert à rien ?

avatar le ratiocineur masqué 17/09/2014 - 17:28 (edité)

Pour schématiser on peut dire que mettre tes documents dans iCloud Drive revient à les mettre sur une clé usb (sans rentrer dans les détails du "cloud" bien sur). Maintenant le gros avantage de ce système est que tu peux accéder à ce qu'il y'a sur cette clé usb depuis n'importe quel appareil iOS du moment que tu as une connection internet. Si tu n'as qu'un seul iPad... tu n'utilisera pas alors un des gros avantage de la chose. Par contre cela ne t'empêchera pas d'utiliser la chose en question quand même : mets tes documents dessus et ca n'occupera pas de l'espace de la mémoire de ton iPad. Si jamais ton iPad à un problème et que tu dois le restaurer ou en acheter un autre tu peux retrouver ces documents en quelques minutes (dans ce cas précis le bénéfice serait un peu similaire à celui d'avoir fait une sauvegarde générale, la question d'espace occupé sur la mémoire du iPad en moins).
Après tu peux penser à l'avenir aussi et si jamais tu prévois d'acheter d'autres appareils Apple alors ca peut être bien pour toi de passer à iCloud Drive dés maintenant.

Après aussi à ne pas oublier que l'on parle d'espace mémoire du iPad... mais il faudra aussi penser à l'espace mémoire de ton iCloud Drive si tu commences à mettre beaucoup de gros fichiers dessus. Par exemple si tu enlève 2Go de contenu (photos, videos, etc...) de ton iPad pour les mettre sur ton iCloud Drive... du coup ca va utiliser 2Go sur ton iCloud Drive et l'espace du iCloud Drive est limité (extensible par abonnement pas si cher que ca quand même).

avatar Apollo11 17/09/2014 - 17:57

Merci, @le ratiocineur, c'est pour ma mère. :-)

avatar profdejap 17/09/2014 - 17:19 via iGeneration pour iOS

Bravo !
-je suis fan de Fatal bazooka
-Je suis choqué De La Que

avatar Mickaël Bazoge macG 17/09/2014 - 17:58

Enfin un homme de goût.

avatar Nonome77 17/09/2014 - 17:22 via iGeneration pour iOS

Mais iCloud Drive est accessible depuis iCloud.com. Donc en attendant Yosemite on pourra l'utiliser quand même ?

avatar fousfous 17/09/2014 - 17:24 via iGeneration pour iPad

@stephmouss

C'était sensé être une critique constructive et non agressive... Après prend le comme tu veux...

avatar vincentbls 17/09/2014 - 18:07 via iGeneration pour iOS

@fousfous :
Le problème c'est que tu te répètes.

avatar MLV 17/09/2014 - 17:27 (edité)

Précisez qu'on peut sauvegarder via iTunes aussi. ;-)

(Dans le cas où on à pas iCloud ou qu'on à plus de 5Go sur les 5 gratuits)

avatar MLV 17/09/2014 - 17:27 (edité)

Précisez qu'on peut sauvegarder via iTunes aussi. ;-)

(Dans le cas où on à pas iCloud ou qu'on à plus de 5Go sur les 5 gratuits)

avatar capone31 17/09/2014 - 17:34 via iGeneration pour iOS

Le mode "noir et blanc", paramètré avec les 3 clics sur le bouton home, peut aussi s'avérer utile en cas de batterie faible (je sais, je sais, ça n'arrive jamais avec un iPhone mais au cas où :-) )

avatar guigus31 17/09/2014 - 17:36 via iGeneration pour iOS

@capone31 :
Pas con! Mais est-ce que ça économise tant que ça?

avatar capone31 17/09/2014 - 18:12 via iGeneration pour iOS

@guigus31 :

Ce n'est qu'une supposition, mais en toute logique ça devrait fonctionner ! Ce serait intéressant à tester sur une journée pour comparer.

avatar MLV 17/09/2014 - 17:37 (edité)

Message à bien copié Whatsapp et Snapchat d'ailleurs...

A quoi ça sert d'envoyer une vidéo ou son juste 2mn? Surtout que 2mn c'est assez long...

avatar dejez 17/09/2014 - 17:38 (edité)

A propos d'Handoff, ça devrait aussi fonctionner d'un mac à un autre.Hors, pour l'instant j'ai deux machines (Imac & MacBook Pro) qui tournent sur Yosemite et ça marche pas, ou alors il y a un truc que j'ai pas compris... Je vois pas d'icône Handoff ? Je ne comprends pas comment créer de la continuité entre Safari ou Mail. Où peut-être que ça viendra avec la version public.

avatar KimoMac 17/09/2014 - 17:48 via iGeneration pour iOS

@igen.fr

Une petite question!

Quand vous dites:

"Dorénavant, toutes les photos et toutes les vidéos prises avec tous vos appareils iOS sont stockées sur iCloud"

Cela veut-il dire que c'est automatique/et ou obligatoire dès lors qu'on dispose d'un compte iCloud?

Ou on peut empêcher cela voire éventuellement choisir un autre cloud comme par exemple Dropbox ou google drive?

avatar lcferdinand 17/09/2014 - 17:48 (edité)

ben non réfléchis un peu
si t'as pas iCloud ça va pas sauvegarder sur un compte inexistant

avatar KimoMac 17/09/2014 - 18:03 via iGeneration pour iOS

@lcferdinand :
T'es gentil apprends à lire un peu

J'ai écrit "dès lors qu'on dispose d'un compte iCloud"

Pfff...

avatar Boud 17/09/2014 - 22:46

Non tu peux choisir.

avatar Malvik2 17/09/2014 - 17:55 via iGeneration pour iPad

Handoff marche chez vous sur la GM?

avatar Wolf 17/09/2014 - 18:04 via iGeneration pour iOS

Pour ce qui est de l'autonomie, avec la GM d'iOS 8 sur un 4S, il vaut mieux désactiver toutes les animations et éviter les logiciels en tâche de fond. Avec un 5S c'est moins sensible.
Sur le 4S j'ai économisé 40 ou 60% de batterie rien que comme cela.

avatar capone31 17/09/2014 - 18:12 via iGeneration pour iOS

@guigus31 :

Ce n'est qu'une supposition, mais en toute logique ça devrait fonctionner ! Ce serait intéressant à tester sur une journée pour comparer.

avatar Boud 17/09/2014 - 23:05

Je doute que cela change qqc ...

Un profil par contre qui te coupe les connexions (localisation/données ...) et qui te met la luminosité au minium quand tu as pu beaucoup de batterie et que tu as besoin du strict minimum (appels et SMS) là oui par contre tu vas économiser de la batterie. Je comprends pas qu'il n'y ait pas ce mode moi, et qu'il ne s'enclenche pas tout seul en dessous de 20% de batterie (en laissant la possibilité à l'utilisateur de pouvoir regler ce paramètre)

avatar Manao 17/09/2014 - 18:37 via iGeneration pour iOS

Je suis en apnée. C'est sûr que c'est ce soir ? J'vais pas tenir longtemps… :D

avatar NJG 17/09/2014 - 21:00 via iGeneration pour iOS

@Manao :
Mdr

avatar Manao 17/09/2014 - 18:43 via iGeneration pour iOS

Arrêtez de taper sur le pauvre @fousfous. Bon il a pas besoin de moi pour se défendre mais on peut aussi ignorer quelques commentaires sans lui tomber dessus à bras raccourcis. Après tout, les râleurs sont parfois marrants ;)

avatar joneskind 17/09/2014 - 19:31 via iGeneration pour iOS

@Manao :

Sauf que là il est pas marrant il est juste super pénible.

Tu vois ça de ton œil de lecteur mais essaye un peu de voir ça avec un œil de rédacteur... (Hey chuis presque rédacteur bénévole à plein temps depuis 2010 ^_^)

Et merci MacGé pour le boulot que vous faites.

avatar Manao 17/09/2014 - 19:56 via iGeneration pour iOS

@joneskind : Je compatis ;)
Et tu auras remarqué, avec ton œil de journaliste ;) que je ne lui trouve aucune excuse, ni défend ses propos. Je n'aime pas les cabales, c'est tout.
Après, on a tous le droit d'être bêtes, par intermittence :D

avatar rondex8002 17/09/2014 - 18:59 via iGeneration pour iOS

C'est parti mon kiki pour le téléchargement iOS 8 !!!

avatar Manao 17/09/2014 - 19:11 via iGeneration pour iOS

@rondex8002 : Yesssss !

avatar hogs 17/09/2014 - 20:18 (edité)

le geek en moi veut installer cette mise à jour sur le 4S, mais le gars qui a flingué son 3G avec IOS4 ne veut pas répéter la mauvaise expérience...
Pour l'instant je crois que je vais donc rester en IOS7 sur mon 4S et iPad2

avatar Orus 17/09/2014 - 20:22 (edité)

iOS 8 ressemble à une usine à gaz on dirait.
Où est la légendaire facilité d'utilisation Apple ?

avatar joneskind 18/09/2014 - 00:29

@Orus

Elle évolue. Mais pas toi visiblement.

avatar Tomn 17/09/2014 - 20:36

L’app Shazam ne me liste pas les chansons découvertes dans Siri, j’ai cru lire que c’est le cas pour vous dans l’article, c’est le cas pour quelqu’un d’autre aussi ?

avatar Stay hungry_Stay foolish 17/09/2014 - 20:37 via iGeneration pour iOS

Impossible de l'installer sur les iPhones 8Go la mis à jour demande plus de 5,4 Go de libre or après restauration le téléphone à seulement 4,8Go. C'est quoi cette connerie ????????????

avatar pistache18 17/09/2014 - 21:24 via iGeneration pour iOS

@Stay hungry_Stay foolish :
La réponse est dans l'article : télécharger le fichier de son ordinateur et non directement de l'iPhone.

avatar pistache18 17/09/2014 - 21:09 via iGeneration pour iOS

Extrait : "Dorénavant, toutes les photos et toutes les vidéos prises avec tous vos appareils iOS sont stockées sur iCloud"

Je suis en bas débit, il y a t il une possibilité de désactiver le stockage sur iCloud ? Merci

avatar Boud 17/09/2014 - 23:07

Oui ! Encore heureux ! J'ai que le calendrier moi de "partagé", le reste sur one drive en wifi.

Pages