Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple Pay, toujours plus en vogue aux États-Unis

Mickaël Bazoge

mardi 16 décembre 2014 à 08:55 • 18

iOS

Apple Pay poursuit son implantation dans le système bancaire américain, en rajoutant aujourd'hui une dizaine de nouvelles institutions financières (dont Associated Bank, TD Bank North America ou encore Commerce Bank). Ces banques, dont les cartes sont désormais prises en charge par le système de paiement sans contact d'Apple, se rajoutent aux nombreuses autres qui sont déjà supportées et dont les annonces sont pratiquement quotidiennes. Au New York Times, le constructeur de Cupertino précise qu'avec les nouvelles institutions rajoutées aujourd'hui, 90% du volume des cartes de crédit sont aujourd'hui compatibles Apple Pay.

En dehors des banques, il est maintenant possible de payer ses emplettes dans de plus en plus de boutiques : la chaîne Staples (1 400 magasins répartis sur le territoire US) fait ainsi partie des réseaux acceptant Apple Pay, en plus de McDonald's, Foot Locker, Sephora, Macy's et bien d'autres encore. Des initiatives plus locales sont à souligner, comme à l'Amway Center, le stade de l'équipe de basket d'Orlando, où l'on pourra payer hot-dogs et seaux de coca d'un geste de l'iPhone 6. « Un des retours les plus fréquents que nous recevons de nos fans, c'est que les files d'attente pour la nourriture et les boissons sont trop longues », explique Alex Martins, directeur général des Orlando Magic. Apple Pay permet aux partisans « de ne pas patienter derrière les stands, parce qu'ils ne veulent rater aucune action de jeu ».

Whole Foods, une chaîne d'épicerie, a annoncé plus de 150 000 transactions Apple Pay dans les premiers jours depuis le lancement du service en octobre. Le mois dernier, McDonald's avait déclaré que 50% de ses transactions sans contact avaient été réalisées via Apple Pay. Tout cela est de bon augure pour le service, même si Apple n'a prudemment donné aucun chiffre en dehors du million de cartes bancaires enregistrées trois jours après le lancement de son système. Forrester Research a estimé que les transactions sans contact pourraient représenter un volume de 142 milliards de dollars en 2019 aux États-Unis; 34 milliards seront à mettre au crédit d'Apple Pay, d'après le décompte de l'institut.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Super NES, disquette, glace, iMac, calculatrice : de nombreuses protections Elago en promotion

16:55

• 0


PicPak : un petit cadre photo E Ink à l’autonomie de 400 jours

15:49

• 5


iPhone pliant : Samsung préparerait une dalle OLED plus fine et plus lumineuse qui arriverait ensuite sur l’iPhone Air

14:54

• 2


Aero Drop : le dongle astronaute qui relie Windows, iPhone/iPad et Android

12:57

• 4


Apple Watch chez Free : pourquoi l’eSIM reste limitée à la 4G

12:39

• 23


Un visage plissant les yeux, un cornichon… Voici les neuf nouveaux emojis qui pourraient arriver en 2027

10:21

• 17


Promo : l'iPhone 16e de retour à 599 €

08:28

• 16


Non, iOS 26 n’est pas massivement délaissé par les utilisateurs

08:16

• 95


Quand la DRAM flambe, Apple réserve l’hôtel en Corée du Sud

07:30

• 42


Logiciel Mac : CyberGhost VPN propose -83 % et 4 mois offerts pendant les soldes d’hiver 📍

08/01/2026 à 23:41

• 0


Test de la caméra Aqara G100 : vidéo sécurisée HomeKit dedans comme dehors pour 40 €

08/01/2026 à 20:30

• 7


FR-ALERT réveille le Calvados et une partie du littoral français

08/01/2026 à 19:45

• 63


Qatar Airways continue à connecter sa flotte à Starlink et étend le service aux Boeing 787

08/01/2026 à 19:35

• 10


En place depuis un an, le crédit 0 % sur l’Apple Store est encore reconduit

08/01/2026 à 18:37

• 24


Samsung fait disparaître en douce son écran pliable sans pliure du CES 2026

08/01/2026 à 15:35

• 26


Utilisez-vous les widgets d’iOS 26 sur CarPlay ?

08/01/2026 à 12:55

• 38