Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple Pay, toujours plus en vogue aux États-Unis

Mickaël Bazoge

mardi 16 décembre 2014 à 08:55 • 18

iOS

Apple Pay poursuit son implantation dans le système bancaire américain, en rajoutant aujourd'hui une dizaine de nouvelles institutions financières (dont Associated Bank, TD Bank North America ou encore Commerce Bank). Ces banques, dont les cartes sont désormais prises en charge par le système de paiement sans contact d'Apple, se rajoutent aux nombreuses autres qui sont déjà supportées et dont les annonces sont pratiquement quotidiennes. Au New York Times, le constructeur de Cupertino précise qu'avec les nouvelles institutions rajoutées aujourd'hui, 90% du volume des cartes de crédit sont aujourd'hui compatibles Apple Pay.

En dehors des banques, il est maintenant possible de payer ses emplettes dans de plus en plus de boutiques : la chaîne Staples (1 400 magasins répartis sur le territoire US) fait ainsi partie des réseaux acceptant Apple Pay, en plus de McDonald's, Foot Locker, Sephora, Macy's et bien d'autres encore. Des initiatives plus locales sont à souligner, comme à l'Amway Center, le stade de l'équipe de basket d'Orlando, où l'on pourra payer hot-dogs et seaux de coca d'un geste de l'iPhone 6. « Un des retours les plus fréquents que nous recevons de nos fans, c'est que les files d'attente pour la nourriture et les boissons sont trop longues », explique Alex Martins, directeur général des Orlando Magic. Apple Pay permet aux partisans « de ne pas patienter derrière les stands, parce qu'ils ne veulent rater aucune action de jeu ».

Whole Foods, une chaîne d'épicerie, a annoncé plus de 150 000 transactions Apple Pay dans les premiers jours depuis le lancement du service en octobre. Le mois dernier, McDonald's avait déclaré que 50% de ses transactions sans contact avaient été réalisées via Apple Pay. Tout cela est de bon augure pour le service, même si Apple n'a prudemment donné aucun chiffre en dehors du million de cartes bancaires enregistrées trois jours après le lancement de son système. Forrester Research a estimé que les transactions sans contact pourraient représenter un volume de 142 milliards de dollars en 2019 aux États-Unis; 34 milliards seront à mettre au crédit d'Apple Pay, d'après le décompte de l'institut.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Black Friday : l'aspirateur Roborock Saros 10R à 855 €, un prix jamais vu

15:56

• 33


Black Friday : les meilleures promotions sur les produits Apple

15:20

• 5


Vous avez un Mac ? L'offre CyberGhost à −83 % + 4 mois offerts s'envole pour le Black Friday 📍

14:07

• 0


Black Friday : l’iPhone 16e dévisse à 499 €, l’iPhone 17 Pro Max perd 180 € 🆕

13:41

• 5


Le guide 2025 des accessoires Localiser : les meilleurs traqueurs pour tout retrouver

13:10

• 14


Black Friday iPad : l'iPad A16 à 310 €, l'iPad Air à 475 €, l'iPad Pro M5 11" à 860 € et le M4 13" à 1 049 € 🆕

12:43

• 23


Black Friday ouvrants : les meilleures offres pour la porte d’entrée, les volets, et le garage dans Maison

12:26

• 5


Traqués (The Hunt) : Apple voudrait payer des droits rétroactifs, et ça risque d'être (très) cher

10:50

• 52


De jolies guirlandes connectées pour le Black Friday… et pour Noël

09:50

• 17


Stabilisateurs iPhone, micros, drones : les meilleures offres du Black Friday pour les vidéastes

09:29

• 3


Controller For HomeKit répare un oubli de Maison en ajoutant un historique avec des graphiques

09:21

• 6


Jusqu'à - 50 % chez ShopSystem : les coques iPhone les plus fines au monde ! 📍

08:55

• 0


Grosses promo sur les Apple Watch : Ultra 3 à 699 €, SE 3 à 229 € (-22 %)

08:43

• 10


Apple TV, Apple Watch : de nombreuses promo chez Boulanger via Rakuten (jusqu’à -150 €)

08:25

• 2


Les AirPods Max à 464,99 € : une offre phare du Black Friday

00:13

• 10


400 € de réduction sur l'iPhone Air de 1 To pour le Black Friday

27/11/2025 à 18:45

• 11