Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple Pay, toujours plus en vogue aux États-Unis

Mickaël Bazoge

mardi 16 décembre 2014 à 08:55 • 18

iOS

Apple Pay poursuit son implantation dans le système bancaire américain, en rajoutant aujourd'hui une dizaine de nouvelles institutions financières (dont Associated Bank, TD Bank North America ou encore Commerce Bank). Ces banques, dont les cartes sont désormais prises en charge par le système de paiement sans contact d'Apple, se rajoutent aux nombreuses autres qui sont déjà supportées et dont les annonces sont pratiquement quotidiennes. Au New York Times, le constructeur de Cupertino précise qu'avec les nouvelles institutions rajoutées aujourd'hui, 90% du volume des cartes de crédit sont aujourd'hui compatibles Apple Pay.

En dehors des banques, il est maintenant possible de payer ses emplettes dans de plus en plus de boutiques : la chaîne Staples (1 400 magasins répartis sur le territoire US) fait ainsi partie des réseaux acceptant Apple Pay, en plus de McDonald's, Foot Locker, Sephora, Macy's et bien d'autres encore. Des initiatives plus locales sont à souligner, comme à l'Amway Center, le stade de l'équipe de basket d'Orlando, où l'on pourra payer hot-dogs et seaux de coca d'un geste de l'iPhone 6. « Un des retours les plus fréquents que nous recevons de nos fans, c'est que les files d'attente pour la nourriture et les boissons sont trop longues », explique Alex Martins, directeur général des Orlando Magic. Apple Pay permet aux partisans « de ne pas patienter derrière les stands, parce qu'ils ne veulent rater aucune action de jeu ».

Whole Foods, une chaîne d'épicerie, a annoncé plus de 150 000 transactions Apple Pay dans les premiers jours depuis le lancement du service en octobre. Le mois dernier, McDonald's avait déclaré que 50% de ses transactions sans contact avaient été réalisées via Apple Pay. Tout cela est de bon augure pour le service, même si Apple n'a prudemment donné aucun chiffre en dehors du million de cartes bancaires enregistrées trois jours après le lancement de son système. Forrester Research a estimé que les transactions sans contact pourraient représenter un volume de 142 milliards de dollars en 2019 aux États-Unis; 34 milliards seront à mettre au crédit d'Apple Pay, d'après le décompte de l'institut.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Sam Altman, frustré, annule sa commande de Tesla Roadster et se prend un mur

13:32

• 125


Home Assistant : que faire pour limiter la casse lors des pannes liées au cloud ?

11:00

• 33


Orange met 4,25 milliards d’euros sur la table pour racheter la totalité de MasOrange

31/10/2025 à 22:00

• 33


Promo : l’excellent casque Soundcore Space One Pro à 131,99 € (-68 €)

31/10/2025 à 21:32

• 10


Netflix très avancé dans le rachat de Warner Bros.

31/10/2025 à 20:15

• 33


Électricité : le basculement des heures creuses en journée commence le 1er novembre et durera deux ans

31/10/2025 à 17:27

• 43


Votre iPhone 18 Pro, vous le prendrez plutôt café, violet ou bordeaux ?

31/10/2025 à 17:13

• 57


Le DVB-I va être testé en France en 2026, pour une diffusion standardisée de la TNT par Internet 🆕

31/10/2025 à 16:50

• 28


Apple commencerait à préparer des stocks de pièces pour son futur iPhone pliant

31/10/2025 à 15:02

• 15


Anker lance sa station de recharge Qi2 ventilée et avec écran pour 185 €

31/10/2025 à 13:30

• 15


Le hub Dirigera d’IKEA devient un contrôleur Matter plus complet que Maison d’Apple

31/10/2025 à 13:00

• 62


Une prise connectée compatible Matter en promotion à 12 €

31/10/2025 à 12:05

• 56


Idéal pour s’équiper, le pack découverte Philips Hue à seulement 89,99 € (-55 %)

31/10/2025 à 11:05

• 19


Disney+ commence à passer au HDR10+, et ça arrivera probablement sur Apple TV

31/10/2025 à 10:45

• 23


iOS 26.1, nouveau matériel : que nous réserve le mois de novembre d’Apple ?

31/10/2025 à 10:19

• 33


Bon plan : l'iPad A16 à 335 € sur Amazon

31/10/2025 à 08:55

• 11