Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

L’extension de partage Twitter a disparu de la bêta d’iOS 8.3

Nicolas Furno

lundi 30 mars 2015 à 10:30 • 14

iOS

Si vous utilisez la dernière bêta d’iOS 8.3, vous aurez peut-être noté qu’il lui manque une fonction. L’extension de partage de Twitter, proposée par Apple depuis iOS 5, n’est plus disponible. Elle n’est plus proposée dans les applications par défaut, ni dans les applications tierces et on ne la retrouve pas non plus dans les extensions que l’on peut activer.

Dans iOS 8.3 bêta 4 (ou la bêta publique 2), on ne peut plus partager un article avec Twitter. Ici, dans notre application iGeneration, mais c’est le cas partout.

Que s’est-il passé ? L’hypothèse d’un bug n’est pas à exclure, après tout, il ne s’agit que de bêtas et on verra avec la prochaine mise à jour si l’extension fait son retour ou non. On peut aussi se demander si ce retrait n’est pas lié à un changement concernant le partage sur Twitter : Apple pourrait arrêter l’extension officielle et laisser le réseau social faire la sienne.

Comme le rappelle 9To5 Mac, ce ne serait pas la première fois qu’Apple opère de la sorte. Au départ, on partageait une vidéo sur YouTube en utilisant une fonction développée à Cupertino, mais avec iOS 6, c’est Google qui a mis au point la fonction de partage. Avec, à la clé, beaucoup plus de fonctions propres au service. De la même manière, l’extension Twitter est aujourd'hui très limitée par rapport à ce que le réseau social permet de faire.

On ne peut toujours publier qu’une photo à la fois, et ni vidéo, ni GIF animé. On ne peut pas non plus identifier quelqu’un sur l’image, et Twitter s’est associé avec Foursquare récemment pour associer un tweet à un lieu… on imagine que cela n’aurait pas été possible non plus. En laissant faire le réseau social, Apple se décharge de ce travail et permet à Twitter d’offrir une meilleure expérience à ses utilisateurs.

L’hypothèse est intéressante, mais pour l’heure, la bêta d’iOS 8.3 implique de faire sans… ou d’installer une extension tierce. TwitShot permet de tweeter en ajoutant une image associée au lien et elle fonctionne toujours, du moins quand on veut envoyer une URL (lire : TwitShot tweete les liens avec une image).

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

La cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'hiver de 2026 en 4K et Dolby Vision sur la TNT, ce soir à 20 heures 🆕

12:46

• 19


L’iPhone 18 Pro Max pourrait être un monstre d’autonomie

12:14

• 7


Des iPhone pourraient faire le tour de la lune

10:55

• 5


Après les Pixel 10, l’interopérabilité AirDrop/Quick Share va s’étendre en 2026

10:28

• 14


Le haut-parleur est finalement tout aussi facile à désactiver sur l’AirTag 2

08:41

• 13


Apple Watch : une mise à jour de watchOS 11 pour les appels d’urgence en Australie

07:05

• 2


iPhone 17e : un lancement le 19 février ?

06:49

• 25


Santé : Apple revoit sa copie et remise « Health+ » au placard

06:47

• 35


Pub dans les Apple Store, suite probable au film, tournage à l’iPhone : Apple mise gros sur la F1

05/02/2026 à 20:30

• 18


Un hacker porte iOS 6 sur le premier iPad, qui n'avait jamais pu en profiter

05/02/2026 à 18:10

• 12


Le Dolby Digital Plus (eAC3) tombe dans le domaine public, le dernier brevet a expiré

05/02/2026 à 16:35

• 13


Portée par l’iPhone 17 et les subventions, l'iPhone rebondit en Chine

05/02/2026 à 16:18

• 8


Civilization VII est désormais disponible sur Apple Arcade

05/02/2026 à 15:09

• 15


Home Assistant 2026.2 continue de simplifier son interface pour les débutants

05/02/2026 à 12:50

• 21


Fin de partie pour Lyf, l’alternative à Apple Pay portée par le Crédit Mutuel et BNP Paribas

05/02/2026 à 12:13

• 38


Promo : le boîtier SSD et lecteur SD magnétique pour iPhone tombe à 27 €

05/02/2026 à 11:47

• 8