Apple Music : le bug de la bibliothèque d'iCloud et l'activation des données cellulaires

Mickaël Bazoge |

L’arrivée d’Apple Music avec iOS 8.4 va pousser les feux sous la consommation de données cellulaires. Quoi de plus normal : si on veut écouter Beats 1 ou les listes de lecture du service de streaming, il faut bien que l’iPhone puisse se connecter à un réseau. Mais auparavant, il faudra activer les données cellulaires dans le panneau iTunes Store et App Store des réglages d’iOS.

Cliquer pour agrandir

Pour éviter les mauvaises surprises, vous pouvez décocher les téléchargements automatiques des morceaux de musique (achetés sur l’iTunes Store traditionnel), des applications et des mises à jour, ainsi que les livres. Les données cellulaires ne concerneront plus qu’Apple Music ainsi qu’iTunes Match.

La période de rodage n’est pas encore tout à fait achevée du côté des serveurs d’Apple. Certains d’entre vous, comme Xavier, ont peut-être eu à subir l’alerte « La bibliothèque musicale iCloud ne peut pas être activée ». C’est embêtant, car alors on ne peut pas retrouver la musique de sa bibliothèque musicale sur ses appareils. Pour s’en sortir, on peut vous conseiller d’être persévérant et de continuer à tenter d’activer cette fichue bibliothèque : il a fallu une dizaine de tentatives pour que l’un d’entre nous puisse finalement activer la fonction.

Cliquer pour agrandir

Notez pour finir que le panneau de réglages Musique accueille une nouvelle option, Afficher Apple Music : une fois désactivée, elle supprime de l’app Musique les onglets Pour vous et Nouveautés. On conserve en revanche Connect et Radio.

avatar J4cker | 

Quelqu'un sait si les morceaux que l'on met hors connexion doivent se répliquer sur les autres appareils ? Ou il faut iTunes Match ?

avatar ipaforalcus | 

@J4cker :
C'est impossible même avec iTunes Match...

avatar Mekhal | 

J’ai aussi eu en lançant la radio “musique classique” certains message d’erreurs tel que “ce morceau n’est pas autorisé” ou encore “ce format audio n’est pas reconnu”

Sinon quelqu’un sait à quoi correspond le bouton dans le coin en bas à droite lorsque l’on utilise Siri sur l’iphone ?

avatar iDidier | 

En ce qui me concerne, je n'ai eu aucun problème avec Apple Music. Pas de bug avec la bibliothèque iCloud.

avatar TimeMachine | 

Grrr.. Dans "Ma musique" des morceaux ont disparu ... Pourtant des albums achetés sur iTunes Store.

Ces albums ne sont pas en stream sur Apple Music (le dernier Madonna, par exemple.. Merci Tidal...).

Du coup, je ne peux pas le streamer, okay, mais dans ma musique à moi, il me manque 2 morceaux (dont le dernier single... qui lui aussi n'est pas dispo en streaming ..) ..

Hey ho, MA MUSIQUE , c'est MA musique.. pourquoi donc m'enlever ça ?

Un bug ? Vous avez remarqué ça aussi ?

avatar dito | 

@TimeMachine :
J'ai acheté cet album sur iTunes (rebel heart) et j'ai toutes les pistes album séparé en deux puisque sorti en 2 fois après la fuite internet) ; et aucune difficulté à écouter le dernier titre sorti (Bitch i.m Madonna)

avatar TimeMachine | 

Merci pour ta réponse. Bizarre. Je ne sais pas quoi faire pour écouter ce titre. Il me manque aussi Veni Vidi Vici... et sur la version EP, il me manque Addicted. :(. Pourtant ils sont bien dans l'app iTunes Store sous "Achats".

Je ne sais pas comment faire pour les faire réapparaitre.

Une idée ?

D: maintenant il me manque même Heartbreak City, Body Shop et Holy Water

;(

avatar dito | 

@TimeMachine :
Importer (en téléchargement) les titre depuis iTunes sur l'Idevice... Mais j'avoue que c'est bizarre...

avatar TimeMachine | 

Ah ce sont tous les morceaux EXPLICIT

Pourtant Unapologetic Bitch y est ...

Ca ne m'est jamais arrivé avant ... Depuis quand je ne peux plus écouter les morceaux EXPLICIT que j'ai acheté ?

Pareil pour l'album MDNA .. les morceaux EXPLICIT n'apparaissent plus dans MA MUSIQUE

Un réglage quelque part à changer ?

avatar dito | 

@TimeMachine :
Je ne sais pas si ça peut aider ; mais sur iPad en wifi aucun problème pour écouter tous les morceaux ; et en 3G sur iPhone impossible effectivement d'écouter certains morceaux (ceux effectivement si non importés) ; un petit tour dans réglages et "données cellulaires" a permi un accès à tous mes morceaux...

avatar TimeMachine | 

Ca n'a rien changé.

J'ai effectivement bien un problème avec les "E" morceaux... Sur les albums de P!nk, c'est pareil. Tous les morceaux explicites ont disparus.

Pourtant ils sont bien sur mon iTunes Match Mac... mais plus rien sur mon iPhone.

J'ai contrôlé mes paramètres sur iTunes iOS et OSX .. et les cases "explicites" ne sont pas cochées.

Damn!

En attendant ... c'est Spotify qui me sauve la vie LMAO !!

Bravo Apple!

-edit-, 3 heures plus tard et 204 cheveux en moins :
FIXED! : je ne sais pas pourquoi, comment.. mais dans les restrictions iOS, les contenus étaient mis sur CLEAN... du coup, tous les albums explicites n'étaient pas disponible en streaming alors que je n'ai jamais jamais touché à ses réglages avant.

Du coup, les derniers albums de Madonna et Pink sont bien dispos sur APPLE MUSIC. (Rien à voir avec Tidal, comme je l'ai bêtement pensé...) ..

Ouf!

Maintenant sans m'en rendre compte j'ai téléchargé 300 chansons de Madonna et je ne sais pas comment arrêter ça LMAO .. Ah les découvertes, les découvertes ! lol

avatar TimeMachine | 

lol... Un exemple, va dans le iTunes Store et regarde l'album de Madonna, REBEL HEART. A côté de certains morceaux il y a un E majuscule pour les morceaux que iTunes juge osés, violents ou je ne sais quoi. Non politiquement correct :L.

Et sur mon iPhone, et sur iTunes 12.2 , ce contenu était bloqué d'office. J'ai dû changer ça dans les restrictions sur iOS et dans les préférences de iTunes 12.2.

Dans Apple Music, ça me bloquait quand même pas mal d'albums. Je n'avais jamais remarqué tous ces E D: .

Et c'est bien la première fois que cela se passe. Avant Apple Music et iTunes 12.2, jamais eu ce problème de restrictions.

avatar Plastivore | 

Même problème de mon côté, j'ai bien la moitié de ma musique qui a disparu de mon iPhone quand j'ai activé la synchro iCloud (si ce n'est plus - j'ai pourtant bien choisi 'fusionner' !). Ca ressemble vraiment à un gros bug, puisque les listes de lecture (par artiste, créées pour avoir les albums dans l'ordre chronologique) sont toujours là, elles sont juste vides. Dans le lot, pas mal de musique japonaise qui n'est absolument pas dispo sur Apple Music (sans compter que j'ai pas de réseau cellulaire et que le Wi-Fi filtre les services de streaming au boulot...).

Pas super content !

avatar TimeMachine | 

@Plastivore :
Si tu vas dans - réglages - général - restrictions. Descend jusqu'à voir: contenu autorisé : musique, podcast : explicite ou clean ?

C'était sous clean chez moi. Donc bcp de morceaux n'apparaissaient plus.

En mettant explicite, tout est revenu.

avatar stéphane83 | 

Perso c'est sur l'Apple Tv : iCloud match affiche des artistes en double voire triple...
Peut être une mise à jour imminente également pour le boîtier non? C'est logique d'écouter tout ça sur l'Apple Tv reliée sur un bon ampli non?

avatar Yoskiz (non vérifié) | 

Lorsque vous demandez à télécharger chaise morceaux que vous ajoutez à votre playlist il y a en haut à droite un petit symbole sous forme de dessin de l'iPhone.
Mais lorsque j'ajoute un nouveau morceau celui-ci est bien disponible sans connection mais le symbole n'apparaît pas et le menu du morceau m'indique "Rendre disponible hors ligne" alors que c'est déjà le cas...

Bizarre, sans doute un bug.

avatar ft5777 | 

Au rayon des bugs, j'ai des playlist qui disparaissent de certains de mes appareils, ou bien qui se vident de la plupart de leurs titres.
J'ai des playlists sur mon IPad qui ont disparu mystérieusement de mon iPhone et j'arrive pas à les importer sur iTunes... Comment faire? J'imagine que c'est sensé se synchroniser via iCloud...

avatar pivert42 | 

Moi c'est l'application qui parfois à la tête en bas, si je tiens l'iPad avec le bouton home à gauche

avatar mikend77 | 

Dommage que l'on ne peux pas choisir la sortie audio - comme dans Spotify.

avatar Nicolas. | 

Est-ce que quelqu'un a réussi à se connecter à Apple Music avec un compte différent que celui pour les achats (iTunes Store et App Store) ?

avatar tchit | 

Quelqu'un sait comment supprimer tous ses morceaux iTunes Match pour commencer de zéro (à la manière d'un Spotify) ??

avatar juluparien | 

Par contre une nouvelle version de iTunes est-elle prevue?
car c'est un peu génant de ne pas pouvoir utiliser le service sur autre chose que ton iphone ou son ipad

avatar Kriskool | 

Cest quoi la différence entre iTunes Match et la Bibliothèque Musicale ICloud ?

avatar TimeMachine | 

Bonne question. Si je me désabonne de iTunes Match, je perds quoi en fonctionnalités ?

Le terme "iTunes Match" a disparu de tous les réglages. Donc Cue dit AppleMusic et Match complémentaires. Okay... Mais je ne vois pas trop comment ...

avatar RaphG | 

Bonjour,
Après la migration à iOS 8.4, j'ai bien trouvé l'app Musique nouvelle version, et qui fonctionne parfaitement en wifi (notamment les radios).
En revanche, impossible de faire fonctionner avec les données cellulaires. J'ai activé l'option comme indiqué dans l'article, mais aucun effet. La section "Radio" reste désespérément vide avec le message "Vous êtes hors ligne." "Connectez-vous à Internet, puis réessayez".
Quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance !

avatar Fadinarde | 

Pour faire écho à Time Machine, j'ai moi aussi de gros problèmes avec tous les morceaux EXPLICIT. Mes réglages se changent tous seuls, activant la fonction CLEAN. Cest-à-dire qu'il se remet sur CLEAN constamment. En fait chaque fois que je veux écouter de la musique je dois d'abord aller modifier les restrictions. Ça me fatigue!!!!!!!! Le mieux c'est quand la fonction CLEAN s'active pendant la lecture.... Génial!! Aucun problème de ce type sur mon iPad, et sur mon Mac j'ai désactivé les restrictions parentales.... Donc je ne comprends pas pourquoi ces réglages se modifient d'elles-mêmes et tout le temps.... Quelqu'un a le me problème que moi et réussi à le résoudre??? Bonne journée!!

avatar mohayon | 

J'ai exactement le même problème que toi. J'ai remarqué que lorsque je désactive ma boite mail exchange, la fonction clean ne se réactive plus toute seule. Je ne vois pas le rapport, mais va savoir... Aurais-tu également une boîte mail exchange?

avatar mohayon | 

Fausse joie, en fait l'option clean est réapparue.

avatar Fadinarde | 

Argggggh!!! :-)
C'est la prise de tête hein!! Pour te répondre, non, je n'ai pas de boîte mail exchange....
Espérons qu'Apple fixe rapidement ce Boug, et tous les autres!!

CONNEXION UTILISATEUR