L’arrivée d’Apple Music avec iOS 8.4 va pousser les feux sous la consommation de données cellulaires. Quoi de plus normal : si on veut écouter Beats 1 ou les listes de lecture du service de streaming, il faut bien que l’iPhone puisse se connecter à un réseau. Mais auparavant, il faudra activer les données cellulaires dans le panneau iTunes Store et App Store des réglages d’iOS.
Pour éviter les mauvaises surprises, vous pouvez décocher les téléchargements automatiques des morceaux de musique (achetés sur l’iTunes Store traditionnel), des applications et des mises à jour, ainsi que les livres. Les données cellulaires ne concerneront plus qu’Apple Music ainsi qu’iTunes Match.
La période de rodage n’est pas encore tout à fait achevée du côté des serveurs d’Apple. Certains d’entre vous, comme Xavier, ont peut-être eu à subir l’alerte « La bibliothèque musicale iCloud ne peut pas être activée ». C’est embêtant, car alors on ne peut pas retrouver la musique de sa bibliothèque musicale sur ses appareils. Pour s’en sortir, on peut vous conseiller d’être persévérant et de continuer à tenter d’activer cette fichue bibliothèque : il a fallu une dizaine de tentatives pour que l’un d’entre nous puisse finalement activer la fonction.
Notez pour finir que le panneau de réglages Musique accueille une nouvelle option, Afficher Apple Music
: une fois désactivée, elle supprime de l’app Musique les onglets Pour vous et Nouveautés. On conserve en revanche Connect et Radio.