D'après la rumeur, le Canada était le premier pays dans la cible d'Apple Pay, après les États-Unis évidemment. L'histoire retiendra que c'est finalement la Grande-Bretagne qui a eu droit à cet honneur début juillet. Mais les négociations se poursuivent, et plusieurs indices concordent pour dire que le service de paiement sans contact pourrait débarquer assez rapidement au Canada.

On trouve ainsi des traces d'Apple Pay pour certains services destinés aux commerçants offerts par les Caisses Desjardins (lire : Apple Pay au Canada : un nouvel indice chez Desjardins), des signes qui semblent se multiplier d'après iPhone in Canada. Le site annonce en effet qu'Apple Pay pourrait connaître un lancement canadien fin octobre ou début novembre.
Plusieurs entreprises commercialisant des terminaux de paiement commencent en effet à promouvoir auprès de leurs clients la compatibilité de leurs produits avec Apple Pay. Plusieurs sources ont précisé que le service serait disponible au sein du réseau d'Apple Store au pays, ainsi que dans plusieurs chaînes de restaurants. Payer sa poutine à la Belle Province avec son Apple Watch sans se tâcher les doigts, ça aurait de la classe.