Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

iOS 10 : disparition de l'app Game Center, apparition du streaming de parties

Stéphane Moussie

Tuesday 14 June 2016 à 12:00 • 13

iOS

Au revoir les bulles multicolores, l'application Game Center disparaît d'iOS 10. Impossible de réinstaller l'application en passant par l'App Store comme on peut le faire maintenant avec certaines apps d'Apple, il s'agit d'un abandon pur et simple.

L'application Game Center sur iOS 9

Ce retrait n'est pas vraiment une surprise, l'application Game Center était à l'abandon depuis des mois. Le service, qui permet entre autres de synchroniser les parties et de mettre en relation les joueurs, va tout de même continuer d'exister à l'intérieur des jeux et des réglages généraux du système.

iOS 10 n'oublie pas le jeu vidéo pour autant. Le framework ReplayKit, qui permettait déjà d'enregistrer des sessions de jeu dans iOS 9, donne maintenant la possibilité de streamer des parties en direct sur un site tiers. Typiquement, les jeux adaptés permettront de diffuser les parties en live sur Twitch ou YouTube.

Twitch fournissait déjà un kit de développement pour cette fonction, mais la prise en charge native par iOS 10 devrait favoriser son adoption.

ReplayKit arrive par ailleurs sur tvOS 10, ce qui veut dire que tous les jeux Apple TV pourront bénéficier de ces capacités (enregistrement et diffusion en direct, donc).

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner