iOS 12 : Waze confirme son intention de s'installer dans CarPlay
L'annonce n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd : durant le keynote de la WWDC, Apple a indiqué que CarPlay allait s'ouvrir aux éditeurs tiers. Jusqu'à présent, c'était la Pomme qui veillait jalousement sur le catalogue d'applications du système d'affichage déporté pour les voitures.


Le nouveau framework, qui fait l'objet d'une session en vidéo sur le site des développeurs, s'adresse tout particulièrement aux applications audio et de navigation. Les éditeurs d'applications GPS seront aux anges, tout comme les conducteurs d'ailleurs : ils pourront finalement utiliser leurs services préférés d'aide à la conduite, au-delà d'Apple Plans.



On pense évidemment à Waze, qui a toute sa place dans CarPlay. L'éditeur est sur le coup : sur Twitter, il confirme son intérêt pour iOS 12 et annonce qu'il va travailler à une mise à jour de l'application. Pas plus de détail pour le moment évidemment, tout cela est encore très nouveau. Il en va de même pour l'app GPS de Sygic, qui travaille « aussi dur que possible » pour être au rendez-vous de la version finale d'iOS 12.
Je ne m’étais même pas posé la question vu que Waze figurait sur l’écran CarPlay pendant le Keynote. Ça coulait de source !
Cela me ferait peut-être revenir sur Waze ...
Il faudrait aussi que notre ami le Coyote fasse de même ...
Il semblerait que Coyote ait annoncé qu'il quitterait IOS!!!!
Ils ne peuvent pas avoir dit ça, à moins qu'ils soient actuellement en train de déposer le bilan !
Et Map!
@fredsoo
C’est quoi Map ?
Google Maps pardon ?
Le truc que tu remplaces pas Google Maps
Top ! ?
J’espère que Coyote sera de la partie !
Cool pour Waze!
J’espère juste qu’ils n’afficheront pas de pub sur l’écran CarPlay ! ???
Si c'est gratuit, c'est vous le ...
1) produit
2) canard
3) livre
Sygic, je ne connaissais pas, mais ça a l'air intéressant.
En revanche, ce serait bien d'interdire Coyote...
@Papalima29
Pourquoi interdire ?
@Papalima29
Pourquoi interdire Coyote???? Cette app n’enfreint aucune règle française, ce n’est pas à Apple de l’interdire !
Je suis curieux de connaître les raisons d’un tel souhait...
@House M.D.
Sûrement parce que monsieur respecte à la lettre le code de la route et juge que ceux qui roulent 1km/h au-dessus de la limite méritent la peine de mort après avoir été torturé en public :)
@Eyquem
Ça va, pour 1km/h il n’y a pas de sanctions.
Pour le moment !
Un début ici : https://www.ladepeche.fr/article/2018/06/12/2816288-applications-de-navigation-les-controles-policiers-vont-disparaitre-des-ecrans.html
@Papalima29
Excellent gps que j’utilise très souvent. Jamais eu de problèmes avec et possibilité de télécharger les cartes.
N’ayant pas de voiture, encore moins moderne, je n’ai jamais eu l’occasion de tester CarPlay, jusqu’à il y a deux semaines avec une location. Interface très agréable, mais clairement, Plans m’a fait passé par toutes les rues bouchonnées. Des que je suis passé sur Waze (en me privant donc de CarPlay) j’ai commencé à gagner du temps.
Est ce qu'enfin carplay utilisera TOUTE la surface de mon écran de bord ? Parce que là c'est juste ridicule
@Nico_Belgium
Parce que c'est un dispositif pour chauffards...
@Papalima29
Encore une généralité sans aucun fondement d’un frustré de la vie !
@Dranouss
Votre jugement n'est pas mieux, peut-être auriez vois pu lui prouver que vous auriez pu élever le niveau.
Vu d'un tiers l'un ne vaut pas mieux que l'autre.
Pensez-y la prochaine fois.
@CorbeilleNews
Il ne mérite pas mieux non
Sauf que tout ceux que je connais l'utilisent pour ne pas se faire baiser pour reprendre leur terme
@Papalima29
Dans ce cas faut interdire également la vente de véhicule pouvant rouler au delà de 130 km/h.
Et toutes celles qui permettent de rouler alors que le conducteur est bourré. Ou à contre-sens.
Tant qu'à généraliser, autant le faire bien.
@byte_order
Et encore, faux problème ! Imaginez un peu un véhicule à 130 en zone 30! Non, interdisons les voitures!
Le système de contrôle aujourd'hui est basé sur les contrôles automatiques plutôt que de déployer des personnels. Waze et compagnie se verront interdit de signalement de quoi que ce soit.
Rechercher le futur Mesta Vision.
Et bien on a notre champion de la journée, le jour où vous ferez 30 à 40.000 kms/an, vous verez qu'on peut perdre son permis à coup de 1 km/h, et que pour ces gens là Coyote est fort utile.
Enfin je vous assure que rouler à 180 sur une autoroute est moins dangereux qu'un mec qui grille des feux, ou quelqu'un sur son smartphone, pourtant vous savez quoi ? La vitesse ça rapporte plus que les feux ou le téléphone, du coup on met que des radars de vitesse en place
Alors les commentaires moralisateurs, c'est gentil mais non merci
@Maxime A.
Je les fait avec toujours 12 points
Faut juste perdre ses sales habitudes à frôler les limites ou jouer avec les marges, vous ne pensez pas ?
Car quand on se fait retirer des points pour 1 km/h de trop, on oublie de les additionner à la marge qui nous est donnée, même si elle peut aussi être en partie rognée par l'imprécision du radar. Et la c'est plus 1 mais 5-6 km/h de trop.
Je conçois que ce n'est pas gravissime en soit mais cela peut-il démontrer un bout de mauvaise foi de certain ? Je me questionne sur ce point ...
Encore une fois ne pas frôler les limites aide un peu
Rouler en région parisienne, et ne pas être à frôler la limite, je vous rassure que vous vous faites pousser au cul mais de toute manière là n'est même pas la question, quand on voit que les limites sont rarement mis là pour la sécurité mais pour le chiffre.
Entre les radars en pleine ligne droite à 130 alors que dans un virage serré à 90/110 plus loin où là il y en a pas. Entre les limitations à 70 sur certains bouts de la A6 qui sont juste intenables. Et puis l'abaissement des nationales à 80 basé sur une étude biaisée (goudronnage des accotements, échantillons non représentatifs, etc). La liste est longue.
J'ai rien contre les radars mais qu'ils soient utilisé à bon escient. On veut faire de la prévention ? On les met dans les zones dangereuses : mais ça fait pas de chiffre évidemment. Vous croyez que les radars mobiles mobiles ils sont là pour la prévention, pour faire ralentir les gens dans les zones à risque (c'était le but premier, en les annonçant avec un panneau) ? Le mobile mobile est fait pour que ne le voit pas, il n'a plus un but de prévention mais de répression.
Autre info sur le mobile mobile, pour flasher à 50km/h il devra rouler à 40 --> il va engendrer plus de conduite dangereuse qu'autre chose, mais l'Etat sera heureux de remplir les caisses encore une fois sur le dos des automobilistes (malus éco, taxe du carburant démente 70%, taxe sur la carte grise une sorte de deuxième malus éco sur les occasions)
C'est idem pour vous arrêtez de penser que vous VOUS êtes un pilote et les autres de cons. Car moi aussi, et les autres pensent que vous êtes le connard qui roule sur la même route que moi et me fait chier.
Vous devez dire : Coyote me permet de m'assister à respecter à la LETTRE le code de la route.
@Papalima29
Et les iPhones sont des appareils de riches...
Et les gens en bmw roulent plus mal que les autres
Et les parisiens passent leur temps à râler
Et les belges sont tous des imbéciles
..
Je continue la liste des clichés stupides ou vous avez compris ?
Ah ok ... est-ce que vous avez déjà utilisé ou pris des renseignements sur Coyote ?
Je ne crois pas ...
Coyote permet de notifier la communauté des dangers sur la route comme un objet sur une voie, un accident, un conducteur fantôme, un ralentissement, etc.
Bref, toute une série d’informations qui sont utiles et qui permettent d’anticiper et d’adapter sa conduite voire son trajet aux aléas partagés par la communauté Coyote.
Maintenant, il permet aussi d’avertir la présence d’un contrôle routier, ce qui, dans mon cas va me permettre de ne pas être surpris par celui-ci et de me présenter serein à ce contrôle.
Coyote permet, par sa connaissance des limitations de vitesse, de mieux respecter celles-ci ... si on joue le jeu.
Maintenant, il y aura toujours des esprits chagrins pour démontrer par a + b que tous les utilisateurs de Coyote, Waze, etc sont des meurtriers en puissance ...
@Papalima29
N’importe quoi ? !
Il y a en effet des chauffards. Mais j’ai récemment fait un stage de récupération de points. À la louche :
- 10 % de quasi débiles vraiment dangereux (qui par exemple se fumaient un petit join à la pause ! )
- 90 % de gens comme moi dont les seules infractions étaient une accumulation de dépassements de moins de 10 km/h.
Est-ce qu’il suffira d’avoir iOS 12 sur l’iPhone pour que ça marche ? Ou il faudra aussi la dernière version du système embarqué ? J’ai pas vraiment prévu de changer de voiture ces temps-ci !
@ComfortablyNumb
CarPlay sera mis à jour tout seul via l’iPhone je pense.
Pour l’instant via TestFlight les bêtas de Waze ne supportent pas encore CarPlay
@leo3d
Comment être en TestFly pour Waze. Où peut-on trouver redeem ?
Merci
@leo3d
Quelle est la procédure pour accéder aux bêtas de Waze sur Test Flight ? Merci
@bossdupad
Bonjour. Je l’ai fait il y a bien longtemps quand ils avaient ouvert les bêtas test. Maintenant je ne sais pas si on peut s’enregistrer.
J'ai fait aussi le test et Waze ne s'affiche pas encore.
Et Plans d’Apple ? Il est pas disponible sur Android Auto !
Ils auraient pas dû l’implanter c’est donnant-donnant ou rien. ?
@spece92
Oui fin en même temps personne n’en veux de plans chez Android...et ça se comprend. L’intention d’avoir waze ou Google maps est précisément de s’affranchir de plans
Il y a des champions ici. Demande à Apple d'implementer Plans sous Android dans un premier temps.
@Ast2001
Je préfère les champions aux loosers comme certains
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeNo2gB3ia6NE5HDar-XD3JrRMJ2T83fqRgL4VhbAU2NZQJ1A/viewform
@leo3d
Merci, je vais jeter un œil sur ça !
GRAND MERCI APPLE!!! clairement en avance sur android auto ou google oblige a utiliser gmaps ou waze, je vais pouvoir utiliser sygic c'est top. J'ai bien fait de repasser sur iphone.
Pages