Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Heure d'hiver : attention aux horaires de RDV décalés par iOS

Florian Innocente

dimanche 28 octobre 2018 à 15:40 • 59

iOS

Des rendez-vous planifiés dans le calendrier d'iOS, avant le basculement sur l'heure d'hiver, peuvent s'afficher de manière erronée. Ils présentent un décalage d'une heure sur l'horaire enregistré à l'origine.

Exemple : mettons qu'il y a quelques jours vous ayez enregistré un RDV pour ce mercredi entre 13h30-15h, Calendrier risque de l'afficher sur la tranche horaire de 12h30-14h.

Lorsqu'on observe le détail de cet événement, les deux tranches horaires sont inscrites. La bonne est accompagnée de la mention "(UTC+2)" tandis que l'erronée, malheureusement, est celle qui définit l'heure du RDV. Il en va de ce dysfonctionnement, comme de celui du changement d'heure qui ne s'est pas fait automatiquement cette nuit : il ne touche pas tout le monde.

Notez, sous les intitulés de ces événements, les deux tranches horaires. La bonne est celle qui est indiquée avec "UTC+2"

Ces décalages ne se sont pas produits subitement cette nuit, à la faveur du changement d'heure. Cela fait déjà quelques jours que des lecteurs nous le signalaient et qu'on l'avait confirmé sur certains de nos iPhone. La constante est qu'il touche des RDV inscrits avant le changement d'heure et pour une période située après. Un prochain RDV, planifié à compter d'aujourd'hui, ne devrait pas être affecté par ce bug.

Sur les causes, impossible d'être sûr de quoi que ce soit. On a pensé que c'était peut-être dû à des RDV qui ont pu être saisis avec l'iPhone en mode avion, mais ce cas de figure n'était pas systématique.

Quoi qu'il en soit, il n'y a pas d'autre solution que de modifier manuellement les événements erronés. Pour aller plus vite, lorsque vous êtes en mode modification du RDV, activez puis désactivez l'option "Jour entier". Dans certains cas, ça suffit à ce que la bonne heure prenne le pas sur la mauvaise, et que celle-ci disparaisse. Dans d'autres cas, il faudra se résoudre à recaler la bonne heure soi-même.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Marre des pubs et des trackers ? Voilà pourquoi il faut utiliser un Adblock VPN 📍

17:07

• 0


Des mises à jour de sécurité pour les anciennes versions de macOS et iOS

14:25

• 38


Promo : l’iPhone 17 passe sous la barre des 840 €

09:00

• 23


IKEA lance trois chargeurs Qi2 à des prix IKEA

08:20

• 31


Auracast, la technologie audio qu'on adorerait utiliser si Apple s'en occupait vraiment

08:09

• 7


iPhone : les coques Apple sont à nouveau en promotion (-20 %)

07:25

• 7


Promos : les caméras de surveillance reviennent à leur prix du Black Friday

07:00

• 17


Pluribus devient la série la plus regardée de l'histoire d'Apple TV

13/12/2025 à 21:16

• 109


Apple, bientôt 50 ans… Partagez vos souvenirs !

13/12/2025 à 12:03

• 100


Test de la Power Strip 4 Gen4 de Shelly : enfin une multiprise avec mesure électrique prise par prise

13/12/2025 à 09:00

• 22


On a testé la traduction en direct des AirPods : vraiment utile pour franchir la barrière de la langue ?

13/12/2025 à 07:53

• 40


Sécurité : Apple comble deux failles « zero-day » avec iOS 26.2 et macOS 26.2

13/12/2025 à 07:46

• 37


watchOS 26.2 apporte la compatibilité avec le réseau Free Mobile

13/12/2025 à 07:10

• 41


Une build interne d’iOS 26 dévoile les plans d’Apple jusqu’à iOS 27

12/12/2025 à 22:30

• 12


Les dessous de la plainte de X contre Apple et OpenAI sortent au grand jour

12/12/2025 à 21:15

• 11


watchOS 26.2 est disponible avec un score de sommeil qui n’est plus dans la lune

12/12/2025 à 19:36

• 18