Régler la qualité vidéo des contenus d'Apple TV+ en fonction de sa connexion

Mickaël Bazoge |

Avec de nouveaux épisodes pour les séries d'Apple TV+, les abonnés au service vont passer un bon moment1 devant leurs écrans. On peut profiter d'Apple TV+ sur iPhone et iPad bien sûr, en Wi-Fi comme en cellulaire. Apple fait bien les choses, en offrant une qualité de streaming aux petits oignons, mais gare à la consommation de données.

Dans les préférences de l'application TV, il existe un réglage permettant de moduler la qualité en fonction de sa connexion. Rendez vous dans les réglages iOS > TV > Vidéos iTunes, puis sélectionnez la qualité de lecture désirée pour les deux types de connexion, Wi-Fi ou réseau cellulaire (par défaut, ce dernier est désactivé).

Seules deux options sont disponibles : Meilleure disponible et Bonne. La première diffusera la vidéo dans la meilleure qualité en fonction de la qualité du Wi-Fi. La seconde consommera moins de données, mais en contrepartie la qualité de la vidéo ne sera pas aussi bonne. Sur tvOS, il faut fouiller dans les préférences Films et émissions de télévision iTunes (dans Réglages > Apps) pour trouver l'option équivalente :

Il existe un réglage similaire dans l'app Apple TV de macOS Catalina :

Notez la présence d'une option intermédiaire pour la qualité de diffusion : Supérieure.

Sur Mac comme sur Apple TV, on peut vouloir éviter de ponctionner trop fort sur le réseau Wi-Fi familial, d'où la présence de ces options.


  1. 2 heures et 43 minutes précisément, la durée de ces trois épisodes.  ↩


Tags
avatar frdkenny | 

Est ce qu’il est possible sur Apple TV d’augmenter la taille des sous titres sans passer par l’accessibilité ? (Qui augmente aussi la taille sur Netflix). J’ai testé avec Siri mais tout ce qu’il propose c’est d’afficher les sous titres...

avatar fernandn | 

C'est étonnant je n'ai pas exactement cela comme réglage.
Je suis en version 13.3 beta.

avatar Fids0769 | 

Moi j’ai optimale dans les réglages au lieu de meilleure disponible.

avatar UraniumB | 

@Fids0769

Idem.

avatar Mickaël Bazoge | 
Je me demande si je suis pas en français canadien en fait… Bon, le principe reste le même.
avatar man0 | 

@MickaëlBazoge

Oui je pense aussi ... Je n’ai pas les mêmes onglets non plus... : j’ai « Regarder / Films / Séries TV / Enfants / Bibliothèque »(sur macOS)

avatar 1Er0ck | 

C'est pas clair leur histoire entre better et best available. Je suppose que le mieux est better d'après https://i.imgur.com/2ZUQZat.png

avatar Tijudpom | 

Chez moi quelque soit le réglage, quand je veux télécharger, ça me met la version la plus lourde... mon iPad 64gb adore !

avatar SyMich | 

J'espérais que sur Mac (Catalina), ce réglage que j'avais loupé, me permettrait d'obtenir la diffusion en 4K (d'autant qu'il semble y avoir une distinction entre la qualité de diffusion et la qualité maxi en téléchargement...). Et bien non. Toujours aussi décevant de qualité en plein écran sur mon iMac 5K. On voit nettement que c'est de l'upscaling 1080 -> 5K
Et ce n'est pas un problème de débit disponible car je suis fibré, l'iMac est relié en Gigabit ethernet, et j'ai bien du 4K sur l'appleTV (voire sur Netflix sur le Mac)

avatar Lion.b | 

@uraniumB
Idem

avatar monsieurg33K | 

Un épisode de The Morning Show (1h) = environ 4 Go en haute qualité pour info.

avatar Tenas | 

Je viens de changer la qualité du coup sur mon Apple TV, j’étais en optimal et je suis passé en supérieur, je ne vois pas de grande différence, je viens de refaire l’essais sur le morning show et ça me parais plus ou moins identique. Bon j’ai que 9,5 Mega de débit, ça fera peux être une plus grande différence quant Orange
M’aura mis cette p....n de fibre que j’attend depuis le 13 août et que j’aurais 1G

avatar fernandn | 

Ça dépend aussi peut-être de la tv qui ne peut offrir que ce qu’elle peut !

CONNEXION UTILISATEUR