Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

iOS 14 : écran d'accueil, Photos, Accessibilité et fonds d'écran

Florian Innocente

Tuesday 10 March 2020 à 15:17 • 28

iOS

L'écran d'accueil d'iOS 14 devrait enfin évoluer, comme cela avait été apparemment envisagé pour iOS 13 puis repoussé, indique 9to5mac sur la foi du code d'une build de développement.

Un nouvel écran permettrait de lister, au même endroit, toutes les apps installées et ce, au fil d'une longue liste d'icônes, plutôt que de les répartir entre plusieurs écrans et dossiers. On pourrait ensuite filtrer cette liste pour ne voir par exemple que les apps ayant des notifications non lues, ou avoir en tête les apps que l'on utilise le plus souvent. Siri serait mis à contribution pour suggérer des apps en fonction de critères comme le moment de la journée ou la situation géographique : vous arrivez près de votre salle de sport et c'est l'app Musique qui est promue.

Cette vue "liste" fait écho à celle que l'on connaît bien sur l'Apple Watch, mais qui s'en tient à une simple présentation alphabétique.

Les fonctions d'accessibilité s'enrichiraient de manière originale. iOS 14 pourrait réagir à des sons, comme une sirène, une sonnerie, quelqu'un qui frappe à la porte ou des pleurs de bébé, en provoquant des retours haptiques spécifiques pour les personnes malentendantes.

Du côté des fonds d'écran, ceux-ci seraient organisés désormais selon des catégories correspondant à ce qu'ils représentent, au lieu de la séparation actuelle entre des fonds statiques, dynamiques ou animés. Mieux, des tiers pourraient proposer leurs propres visuels et l'utilisateur les trouverait tous réunis dans les réglages système, avec ceux d'Apple.

Enfin, la Pomme semble bien partie pour institutionnaliser ses concours de photo à l'iPhone. L'app Photos d'iOS 14 pourrait annoncer ces concours annuels, permettre de soumettre ses images et afficher celles des gagnants.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner