iOS 14 : les nouveautés de la fonction Loupe

Florian Innocente |

iOS 14 apporte de menus changements à la fonction Loupe disponible depuis les services d'accessibilité. Au-delà de ce contexte d'utilisation pour les personnes souffrant d'une déficience visuelle c'est aussi une app pratique pour observer des détails ou avec les enfants pour regarder des insectes ou des plantes en plus gros plan.

La version iOS 14 de l'app revoit le dessin du curseur de réglage du niveau de zoom, celui des icônes des filtres, du contraste ou de l'activation de la lampe torche. C'est un peu plus explicite que précédemment.

Les filtres sont mieux identifiables puisque pourvus d'une (petite) vignette qui donne à voir ce qu'ils font sur l'image. Une rangée de filtres que l'on peut aussi réduire en n'activant que ceux nécessaires à ses besoins. De même que l'on peut réordonner entre eux tous les réglages proposés dans cette interface.

L'intérêt de la Loupe est aussi de pouvoir conserver les images zoomées. Par défaut, ce que l'on vise et fige avec le déclencheur n'est pas enregistré dans l'album, il faut le faire soi-même avec le bouton de Partage.

Mais il y a du neuf tout de même puisqu'on peut activer un mode de prise de vue multiples. On peut alors prendre plusieurs photos à la suite puis toucher le bouton « Afficher » pour les passer en revue et décider lesquelles garder.

À droite, on peut consulter les photos zoomées que l'on vient de prendre

Pour utiliser cette Loupe, commencez par activer la fonction dans « Réglages > Accessibilité > Loupe ». Cela fera aussi apparaître l'app sur l'écran d'accueil ou dans la Bibliothèque d'apps, et on peut l'avoir également dans le Centre de contrôle d'iOS. Le plus rapide ensuite pour activer la Loupe est de presser trois fois sur le bouton latéral droit du téléphone (ou sur le bouton Home pour les appareils qui en ont un).


avatar dolbyEX | 

Merci à Apple de toujours faire évoluer les options d’accessibilité

avatar fte | 

Cette fonction est remarquable, et les dernières améliorations extrêmement bienvenues.

Je connais plus d’une personne qui se servent de cette fonction comme aide visuelle essentielle dans leur quotidien.

Bref, fonction absolument géniale.

avatar Giloup92 | 

Merci à l’article qui m’a fait (re)découvrir la loupe.

avatar marc-5 | 

Un petit chat s’est amusé sur le HomePod ?

avatar bbibas | 

@marc-5

Je me disais la même chose ou un défaut ..retour  store 😁

avatar GaelW-Mac | 

Oui enfin le plus simple c’est de l’avoir dans le centre de contrôle 😏

avatar sebas_ | 

J’utilise l’appareil photo avec le zoom pour ma part..

avatar Cactaceae | 

@sebas_

Comparez ça n’a rien à voir.

avatar Billytyper2 | 

@Cactaceae

C’était de l’ironie, il n’a mis que 2 petits points à la fin…

avatar Cactaceae | 

@Billytyper2

Votre commentaire lui est ironique 😏

CONNEXION UTILISATEUR