Coyote s'affiche sur le tableau de bord de CarPlay
Le tableau de bord CarPlay accueille une nouvelle application GPS ! Après Google Maps qui y a fait son apparition fin août, c'est au tour de Coyote de s'y tailler une place de choix. Au lancement d'un itinéraire, l'app s'affiche aux côtés des instructions routières et du lecteur audio (et du prochain rendez-vous le cas échant).

Une fois que Coyote a servi au calcul d'un itinéraire, l'app reste présente dans le tableau de bord. À partir de cet écran, on peut choisir de lancer une destination vers une adresse enregistrée (maison ou travail).

Pour utiliser Coyote sur CarPlay, il faut souscrire à la formule Extend, facturée 9,99 € par mois (avec une période d'essai de 30 jours gratuits).
Pour aller plus loin :
Source
Coyote ça existe encore ça ?!!
@Amaczing
Pour le commercial cinglé (tu sais celui en 308SW qui te colle au cul) c’est redoutable.
À priori c’est bien plus fiable. C’est ce qui se dit en tout cas.
@hallucinogen_1024
Les commerciaux que je connaît (~27 ans), n’utilisent plus que Waze apparemment
Coyote n’est pas fiable. Il ne recalcule pas le meilleure itinéraire en temps réel. Je dois annuler mon voyage et relancer un itinéraire pour qu’il me propose un autre chemin. J’ai fini par le larguer pour plans qui fonctionne très bien et recalcule un meilleur itinéraire en temps réel.
@hallucinogen_1024
J’ai une 308 sw mais je ne suis pas commercial. Ouf 😅😂
Et ni CarPlay ni coyote....
@hallucinogen_1024
C'est marrant je suis commercial en 3008 (désolé hein) et justement on est tellement sur la route que c'est nous qui respectons les limitations de vitesse. Par contre toi tu dois être dans la catégorie des mecs qui roule sur la voie du milieu sur autoroute ou qui essaie de payer au peage sur la voie réservé au telepeage alors que t'en as pas?
Allez sans rancune va, je me suis mis à ton niveau ;-)
J’ai coyote , et ne colle au cul que de ceux qui ne sont même pas fichu de rouler à la vitesse max autorisée , qui est déjà pas bien élevée.
Mais pour certains 70 voire moins ça ne les dérange pas.
A quand la visite médicale obligatoire pour les personnes âgées au lieu de pondre ses mesures ?
@Amaczing
Plus que jamais 👍👍👍
https://www.moncoyote.com/fr/
Et waze sur le tableau de bord ? C’est dispo ?
@julien1986
Pas encore
@SIMOMAX1512
Pfff 😏
@SIMOMAX1512
pffff (bis)
@julien1986
Oui, depuis quelques années déjà !
@Thefabulusfab
Il ne parle pas de CarPlay mais de CarPlay dashboard (la première page de CarPlay) donc non et ils ne veulent pas apparement
@Thefabulusfab
pas sur le tableau de bord! le tableau de bord n'est dispo aux autres app que depuis cer été!
@julien1986
Si c’est disponible! Ça marche très bien, bonne intégration!
@cravendish
Comment ça disponible ? Je ne l’ai pas moi. On ne parle pas de CarPlay mais du tableau de bord CarPlay c’est différent :)
Pour avoir déjà fait des trajets avec Coyote et Waze en même temps, je n’ai vu aucune différence sur les alertes. Quant aux trajets proposés et aux détections d’embouteillages, Waze s’est montré bien plus efficace ! Pourquoi payer si cher quand il n’y a aucune valeur ajoutée ?
Je serai bien curieux d’avoir des infos sur la base d’abonnés de Coyote.
Quand elle était en croissance, ils communiquaient beaucoup dessus.
Puis waze est arrivé, au début les abonnés Coyote ricanaient .. puis waze s’est amélioré et petit à petit tous les gens que je connais qui utilisaient coyote en payant sont passés sur waze gratuit.
Waze est depuis longtemps compatible avec Carplay..
Coyote arrive très en retard et avec un double abonnement à payer (coyote + extend) ça ne peut pas marcher ...
Plan est très bien, mais pas de vitesse max, ni d’alerte radar...
Donc maintenant j’utilise le gps de ma Tesla (google map sauce Tesla) + waze en mode silencieux sauf alerte
,
Jusque là j’utilisais Waze pour les itinéraires couple à coyote en arrière plan pour les alertes
Mais j’ai résilié coyote récemment... la plus value ne vaut pas la peine de payer autant par mois
Idem, j’avais Waze pour le GPS et Coyote en fond. Les radars ont toujours été indiqués sur les 2. Quand Coyote a sorti son supplément pour CarPlay, j’ai résilié. J’appelle ça prendre ses clients pour des cons.
La seule chose que je reproche à Waze c’est de prévenir trop tard en cas d’événement. 500 m avant c’est bien trop peu.
#transportsEnCommun #jeRouleAVelo
Oui c’est un troll 😈 mais posez-vous les bonnes questions , pourquoi avoir besoin d’une app qui détecte les radars 😏
parce que quant tu traverses la france entre les portions à 130, 110, 90, 80, 70... et les limites qui évoluent en fonction des heures c'est complètement illisible ?
@warmac33
Tout est fait pour nous embrouiller.. Et paff flash.
Je suis allé en vacances de l’Est au sud et plusieurs fois je me suis demandé a combien il fallait rouler.. et heureusement waze et carplay sont la ouf ! 😅
@warmac33
On est d’accord c’est abusé et les zones travaux inexistantes ? Ou alors ou y a personne..
@warmac33
Désolée de vous dire ça, mais repassez votre permis si vous n’êtes plus capable de lire les limitations de vitesse 😱
@Cactaceae
Par ce que ce n’est pas que pour les radars.
Ça m’a sauvé les fesses au moins une fois sur une autoroute bretonne. Coyote signalait un accident ... c’était en plein virage dans le brouillard.
Après oui, le coyote m’évite de me faire flasher bêtement dans des radars tronçons ou des mobiles planqués courageusement en bas d’une descente.
Par contre j’ai le vrai boîtier physique et pas l’application(les prix des abonnements via l’app sont délirants) . Et avec le boîtier ; Je mets le contact le boîtier s’allume. C’est idiot proof.
J’ai testé Waze (pas pour la navigation, juste les infos routes)... je dois être un vieux con anti-changement car j’ai abandonné après quelques essais.
@Dv@be
"Ça m’a sauvé les fesses au moins une fois sur une autoroute bretonne. Coyote signalait un accident ... c’était en plein virage dans le brouillard. "
Ça c’est une conséquence heureuse. Mais pas la raison.
"Après oui, le coyote m’évite de me faire flasher bêtement dans des radars tronçons ou des mobiles planqués courageusement en bas d’une descente. "
Voici la raison : ne pas se faire piquer par les radars.
L’ordre de vos arguments rend votre raisonnement douteux. Vous voulez rouler à la vitesse qui vous sied point barre.
Les fous du volants sont des meurtriers. Merci aux coyotes de les soutenir.
Autant quand on se sert de sa voiture pour aller chercher le pain ou aller au boulot à 10 min de chez soi je comprend que ça soit dispensable, autant quand on bosse en taxi/Ambu et qu’on passe 8-10h par jour sur la route ça permet d’avoir une tranquillité d’esprit , de ne pas sans arrêt se dire « aïe pourvu que je me fasse pas toper à 85 au lieu de 80 »
Perso ce n’est pas pour autant que je roule comme un sauvage, et je ne nie pas que certains oui , mais c’est ça , ça t’offre une tranquillité d’esprit quand c’est ton job.
@AhRiMaN
Ben grave surtout aujourd’hui on cherche plus a te niqué la gueule avec les radars partout et caché que pour ta sécurité..
@AhRiMaN
en Suisse quand le km/h en plus te coûte 40€, ça serait bienvenu mais ça n'est pas dispo 😉
Je sais , je suis taxi en franche comté j’y vais très régulièrement 🤣
@AhRiMaN
😂😂😂 courageux!!!
Perso je suis de la vieille ecole, on vient de se faire un périple de 2800 bornes en vacances, carte michelin au 1/1000000 pour l’essentiel et maps quand il s’agit d’affiner vraiment ou pour aller a un endroit précis dans une grande ville.
Les itinéraires defini a la main sur les grands axes sont souvent plus pertinent que ceux définis par un algorithme.
2 punaises 📌 sur le tableau de bord, et c’est mon CarPlay à moi 👍🏻😄
@fredsoo
Désolé, mais non.
@fredsoo
clairement pas. Les algos tiennent compte de l'etat de la route et du traffic (et de la meteo) en temps réel. Aucune carte au monde ne peut faire cela (en plus les cartes peuvent evoluer, bon c'est plus rare mais ca arrive)
Par expérience je préfère ma méthode. Je ne renigre pas du tout les algos je roule un œil sur maps pour mes grands déplacements.
Mais je ne roulerai jamais à l’aveugle avec des app.
Moi aussi je suis commercial en 3008 et je roule à 130 (134 exactement) sur l’autoroute
Au limiteur.
Mon permis ma vie et celle des autres comptent plus que l excitation de la tenue de ma « moyenne »...comme on dirait dans le ms années 70
Dans ma ville, la petite Chicago des alpes , J’ai plus peur des ouech en classe À et autres Golf que des commerciaux en 308SW
Depuis que les boites sont tenues de les dénoncer c’est fini le temps des rois de la route (écoutez le titre du groupe les VRP)
Certains livreurs et artisans pressés du matin sont pas mal aussi dans le genre flippants
@thierfeu
Les artisans c’est les pires... ils sont en phase de réveil, café et croissants en plus du volant j’oublie la clope.
Et la bétonnière sans éclairage au cul du fourgon.
Palme d’or.
Les ouech, rois du volant en ligne droite dans la zup et coup d’accélérateur pour faire entendre le V8 amg ou audi, sur les routes sinueuses c’est plus les mêmes, ils passent en classe Pampers.
Je trouve que c’est cher quand tu vois la concurrence gratuite efficace.
franchement j'ai abandonné coyote qui ne fait plus le poids pour moi face à Waze, mais de toute façon rien que le supplément d'abonnement pour l'extend c'est du gros foutage de gueule...
La politique commerciale de Coyote est très contestable. Depuis qu'ils ont acquis la société traqueur, ils ont gonflé l'abonnement au traqueur sous prétexte d'y inclure un abonnement à Coyote (que l'on ne peut refuser #venteforcee). Après, on est obligé de payer en plus pour avoir CarPlay.
Bref, amis pigeons, passez votre chemin...
Mon Vœu pieux depuis la présentation de Plans : Apple qui rachète Coyote...
Perso, ça fait des années que je dit qu’ils sont à côté de la plaque au niveau commerciale... ils ont mis trop de temps pour intégrer CarPlay, leur abonnement est bien trop cher, le choix d’utiliser Here est un non-sens... bref, ils doivent changer leur vision, et vite...