Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Un outil de réétalonnage dans iOS 14.5 pour un bug de batterie des iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max

Mickaël Bazoge

mercredi 31 mars 2021 à 19:56 • 112

iOS

Hé bien si on espérait une soirée pépère avec cette bêta 6 d'iOS 14.5, c'est cuit. En plus des nouveautés pour Siri, Apple intègre aussi une nouvelle fonction de réétalonnage pour la batterie à destination des iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max. Cette fonction est plus un correctif qu'une nouveauté puisqu'il s'agit pour Apple de corriger un bug sur ces modèles, qui peuvent afficher une « mauvaise estimation de l'état de la batterie », comme l'explique la fiche d'assistance.

Le symptôme est une décharge inhabituelle de la batterie, ou, « dans de très rares cas » souligne Apple, une réduction de la capacité de performance optimale. Le constructeur tient à préciser que cette mesure erronée « ne reflète en aucun cas un problème lié à l’état réel de la batterie ». Ouf 😅.

Dans le détail, après installation d'iOS 14.5 sur ces appareils, un message peut apparaitre dans Réglages > Batterie > État de la batterie : « Le système de mesure de l’état de santé de la batterie procède actuellement au réétalonnage de la capacité maximum et de la capacité de performance optimale. Ce processus peut nécessiter quelques semaines ».

Le message est apparu sur un de nos iPhone 11. Merci à 🐇💡.

Le réétalonnage va se réaliser au fil du temps et des cycles de charge, il faudra donc un peu de patience avant d'obtenir des informations précises sur l'état de la batterie. Si la mesure de réétalonnage échoue, un nouveau message va s'afficher (deuxième capture à droite) et proposer de remplacer gratuitement la batterie.

Si l'appareil est couvert par une garantie, AppleCare+ ou la loi de protection des consommateurs, « la couverture de service d’une batterie présentant ce problème sera temporairement étendue pour couvrir la période de réétalonnage ». Et si vous avez déjà payé pour le remplacement d'une batterie annoncée comme dégradée, il est possible de contacter Apple Care pour éventuellement obtenir un remboursement.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Notre avis sur Deblock, la néobanque qui réunit un compte courant et un portefeuille crypto

10:00

• 1


Free offre un an d’accès gratuit à Le Chat Pro de Mistral AI

07/02/2025 à 22:30

• 49


La première beta d’iOS 18.4 serait disponible dans les deux semaines à venir

07/02/2025 à 21:15

• 19


Doodle Jump 2+ débarque sur Apple Arcade

07/02/2025 à 18:45

• 4


Test du détecteur de mouvements Onvis : un bon capteur pour l'extérieur

07/02/2025 à 15:30

• 4


Sauvegarde iCloud : le gouvernement britannique aurait demandé à Apple de briser son chiffrement de bout en bout

07/02/2025 à 15:01

• 86


Travaillez de chez vous en toute sécurité grâce à Express VPN + un cadeau offert 📍

07/02/2025 à 14:17


L’application Google ajoute un mode nuit à n’importe quel site

07/02/2025 à 13:15

• 11


Une mise à jour de la RAM d'un autoradio pour éviter des plantages de CarPlay

07/02/2025 à 12:30

• 25


Leica lance une poignée MagSafe pour iPhone… à un prix très Leica

07/02/2025 à 11:45

• 30


Le Chat : le chatbot de Mistral a désormais son app iOS

07/02/2025 à 09:47

• 36


Électricité : des heures creuses en journée pour (presque) tous à partir de novembre 2025

07/02/2025 à 09:01

• 72


Sonos a travaillé sur une petite enceinte MagSafe pour iPhone

07/02/2025 à 08:00

• 4


Le nouvel iPhone SE 4 pourrait arriver la semaine prochaine

07/02/2025 à 07:37

• 51


iOS 18.3.1 se balade sur la toile, avant une possible sortie imminente

06/02/2025 à 21:15

• 19


Kyutai présente Hibiki, un traducteur instantané reprenant la voix de l’interlocuteur

06/02/2025 à 21:00

• 17