Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Un outil de réétalonnage dans iOS 14.5 pour un bug de batterie des iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max

Mickaël Bazoge

mercredi 31 mars 2021 à 19:56 • 112

iOS

Hé bien si on espérait une soirée pépère avec cette bêta 6 d'iOS 14.5, c'est cuit. En plus des nouveautés pour Siri, Apple intègre aussi une nouvelle fonction de réétalonnage pour la batterie à destination des iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max. Cette fonction est plus un correctif qu'une nouveauté puisqu'il s'agit pour Apple de corriger un bug sur ces modèles, qui peuvent afficher une « mauvaise estimation de l'état de la batterie », comme l'explique la fiche d'assistance.

Le symptôme est une décharge inhabituelle de la batterie, ou, « dans de très rares cas » souligne Apple, une réduction de la capacité de performance optimale. Le constructeur tient à préciser que cette mesure erronée « ne reflète en aucun cas un problème lié à l’état réel de la batterie ». Ouf 😅.

Dans le détail, après installation d'iOS 14.5 sur ces appareils, un message peut apparaitre dans Réglages > Batterie > État de la batterie : « Le système de mesure de l’état de santé de la batterie procède actuellement au réétalonnage de la capacité maximum et de la capacité de performance optimale. Ce processus peut nécessiter quelques semaines ».

Le message est apparu sur un de nos iPhone 11. Merci à 🐇💡.

Le réétalonnage va se réaliser au fil du temps et des cycles de charge, il faudra donc un peu de patience avant d'obtenir des informations précises sur l'état de la batterie. Si la mesure de réétalonnage échoue, un nouveau message va s'afficher (deuxième capture à droite) et proposer de remplacer gratuitement la batterie.

Si l'appareil est couvert par une garantie, AppleCare+ ou la loi de protection des consommateurs, « la couverture de service d’une batterie présentant ce problème sera temporairement étendue pour couvrir la période de réétalonnage ». Et si vous avez déjà payé pour le remplacement d'une batterie annoncée comme dégradée, il est possible de contacter Apple Care pour éventuellement obtenir un remboursement.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Orange TV débarque sur les téléviseurs LG, les décodeurs perdent encore du terrain

12:30

• 16


Promo : la batterie magnétique Uno de Ugreen à 35 € (-20 €)

11:53

• 6


Garmin Fenix 8 Pro : le microLED et la fonction SOS se précisent

11:51

• 8


Une nouvelle gamme de couleurs se prépare pour plusieurs produits Beats

11:51

• 1


iPhone 17 : tout ce qu’il faut savoir avant le keynote

07:37

• 44


Fuite de cerveaux : le responsable de l’IA robotique d’Apple et trois chercheurs claquent la porte

06:38

• 95


Promo : un robot aspirateur Roborock à 400 € compatible HomeKit 🆕

02/09/2025 à 23:21

• 14


Zens intègre un chargeur Qi et un galet d’Apple Watch directement dans un câble USB-C

02/09/2025 à 20:21

• 2


Une 9e bêta surprise pour iOS 26, macOS Tahoe et consorts 🆕

02/09/2025 à 19:36

• 60


Free abandonne ses femtocell avec une mise à jour des Freebox 🆕

02/09/2025 à 18:34

• 28


Le Dolby Vision 2 arrive, et il va falloir tout changer pour profiter de l'IA

02/09/2025 à 18:02

• 15


Les prix des iPhone 17 resteraient globalement stables

02/09/2025 à 17:26

• 35


Plans : les visites FlyOver ont disparu, Amiens, Dunkerque et Le Havre ont de nouvelles vues 3D

02/09/2025 à 15:57

• 15


YouTube commence à sanctionner les utilisateurs Premium Famille en dehors du foyer

02/09/2025 à 14:11

• 53


Orange : la 5G+ compatible avec l’option Multi-SIM sur iPhone, c'est confirmé 🆕

02/09/2025 à 12:19

• 63


Spliiit doit négocier avec Apple, Disney et Netflix sur le partage des abonnements

02/09/2025 à 12:07

• 55