Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

iOS 15 : changement de ton pour le choix entre rester sur iOS 14 ou mettre à jour

Florian Innocente

Monday 05 July 2021 à 16:00 • 52

iOS

Apple a opéré un léger glissement sémantique dans les pages de ses nouveautés d'iOS 15/iPadOS 15, au chapitre des réglages de mises à jour. Au moment de l'arrivée en version finale d'iOS 15, l'utilisateur aura le choix entre passer son iPhone et sa tablette sur le nouveau système ou continuer à rouler avec iOS 14 et profiter de ses mises à jour de sécurité tant qu'il en sera proposé.

Ça c'était dans la première version de l'explication (ci-dessus dans sa traduction au Canada, puisqu'elle n'est pas proposée sur le site français). Depuis quelques jours, la version originale a été très légèrement remaniée et il est désormais expliqué qu'iOS « pourrait » donner le choix. On n'est plus dans l'assurance de pouvoir choisir.

Il est trop tôt pour savoir ce que ce correctif implique, on verra comment Apple procède au lancement d'iOS 15 et quelles seront les options pour les utilisateurs. A priori c'est l'installation automatique des mises à jour qui prévaut et le passage vers le système le plus récent (lire aussi Continuer sur iOS 14 ou passer sur iOS 15 ? Vous pourrez choisir sans sacrifier la sécurité).

Source : Applech2

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner