Cartes d'étudiants dans Wallet : ouverture timide au Canada

Mickaël Bazoge |

Apple se hâte lentement à déployer le support de cartes Wallet aux cartes des étudiants. Après un lancement américain en 2018 qui se limitait à trois universités, le constructeur annonce aujourd'hui un élargissement de ces cartes virtuelles à de nouveaux établissements aux États-Unis ainsi qu'au Canada, une première.

Les étudiants de UNB (Université du Nouveau Brunswick) et du Sheridan College présent dans plusieurs villes en Ontario pourront enregistrer leurs cartes physiques dans le Wallet de l'iPhone et de l'Apple Watch. Ils auront ainsi la possibilité de s'identifier dans les différents bâtiments de leur campus, payer leur déjeuner et autres opérations, simplement en présentant leur smartphone ou montre connectée.

Wallet conserve un relevé des transactions, et en cas de perte d'iPhone ou d'Apple Watch, on peut toujours appeler Localiser à la rescousse. Cette nouveauté, pour le Canada du moins, participe de l'intérêt toujours plus prononcé pour l'application vide-poches d'Apple, qui va ouvrir les portes des hôtels et de la maison avec iOS 15, et aussi conserver les papiers d'identité. Sans oublier la fonction de Clé de voiture.

Hélas, toutes ces fonctions demeurent toujours aussi limitées, que ce soit au niveau des pays (les utilisateurs américains sont souvent les seuls concernés) ou des partenaires, comme on le voit avec les universités.


Tags
avatar rayan.213 | 

Et en France ? Je vais avoir ma carte étudiant pour l’année prochaine est-ce que je pourrais la mettre sur Wallet

avatar banabap | 

@rayan.213

Non mais je te conseille de garder le pdf d’attestation de scolarité, ça peut toujours dépanner.

Apple ferait bien de faire un partenariat avec le Crous

avatar rayan.213 | 

@banabap

Mais les cartes étudiants ne sont pas NFC

avatar Mrleblanc101 | 

@rayan.213

On peux mettre des cartes à code barre et code QR dans Wallet... J'ai ajouté plein de carte "incompatible" manuellement

avatar bl@ck warrior_69 | 

A Lyon elles le sont en tout cas, tout se fait en sans contact avec (réservation a la BU, badge sur les portes, paiements aux machines et au CROUS...).

avatar R-APPLE-R | 

@banabap

Le crous qui ? Le croûton 😝

avatar armandgz123 | 

@rayan.213

Pourquoi faire ?

avatar rayan.213 | 

@armandgz123

Pourquoi faire quoi ? Les mettre dans Wallet ? C’est dit dans l’article pour ne pas avoir a emporté la carte et pour que ce soit plus rapide

avatar armandgz123 | 

@rayan.213

En France une photo suffit (avec le risque de se faire refuser). Y’a pas de NFC il me semble (peut-être dans certains établissements).

Sinon, il faut l’avoir en physique, c´est marqué dans le règlement des plusieurs établissements

avatar r e m y | 

Combien d'années faudra-t-il encore attendre pour que cette possibilité soit offerte à tous sans nécessiter l'accord préalable d'Apple (accord qu'ils donnent au compte gouttes) ???

3 universités US en 2018, quelques-unes de plus 3 ans plus tard... à ce rythme, rien que pour les Universités, il va falloir quelques millénaires pour que ce soit généralisé.

CONNEXION UTILISATEUR