Messages : un bug affiche les accusés de réception de lecture même après désactivation de l'option

Mickaël Bazoge |

L'application Messages tient absolument à afficher des accusés de réception de lecture, même quand l'option a été désactivée. Macworld a relevé ce bug qui touche des utilisateurs d'iPhone et d'iPad depuis iOS 15. Ces accusés, qui apparaissent sous les bulles de dialogue dans une conversation, permettent aux correspondants de savoir si vous avez lu leurs messages.

L'option est parfois désactivée pour éviter qu'un correspondant voie qu'un de ses messages a été distribué mais pas lu. Cela peut être une question de confidentialité. Le réglage est disponible dans le panneau Messages > Confirmations de lecture sur iOS, ou encore dans les préférences iMessage de l'app Messages sur macOS.

A priori, on n'est pas devant un bug insurmontable. Il disparait après un redémarrage de l'appareil, mais c'est temporaire. Apple n'a plus qu'à fournir un correctif dans une prochaine mise à jour d'iOS !


Tags
avatar DamienLT | 

Je ne savais pas que lorsque l’option était désactivée, les messages restaient en « distribués ». Je pensais simplement qu’il n’y avait plus rien de marqué.

avatar AKZ | 

Moi j’ai un bug particulièrement énervant depuis iOS 15, la sélection de texte dans les pages web est devenue pratiquement impossible : le déplacement de l’un des pointeurs de sélection entraîne la sélection de la page presque complète. Impossible de faire la sélection de plusieurs lignes ou plusieurs paragraphes.
Est-ce que d’autres ont constaté ce dysfonctionnement ?

avatar Khrys | 

@AKZ

La sélection de texte est parfois un peu compliquée dans certaines applications, mais aucun problème avec des pages Web dans Safari.

avatar e2x | 

Je ne sais si c’est considéré comme un bug ou c’est un « feature awesome » mais j’ai régulièrement des rafales de « *** a conservé un %2$@ de vous. » ou bien un audio etc..
Je sais que l’on peut choisir de sauvegarder ou pas mais au point d’être envahi au milieu de la conversation j’avoue j.comprends pas l’intérêt

CONNEXION UTILISATEUR