La présence de la Dynamic Island est plus manifeste sur les écrans des iPhone 14 Pro où l'on a installé un fond d'écran très sombre. C'est ce qui ressort de l'installation de la quatrième bêta d'iOS 16.1, disponible depuis hier.
Le filet qui entoure cette zone — qui était délicatement perceptible précédemment lorsque la Dynamic Island est active — est désormais plus marqué. Cela se remarque lorsqu'on a un fond qui tire fort vers le noir ou que le mode Sombre d'iOS est actif, les fonds sombres permettant de mieux masquer cet îlot dans l'écran.
Le nouveau rendu du filet le fait au contraire remonter, du moins si la zone est en action (à cela s'ajoute sa couleur, changeante, qui accentuera aussi sa présence). Lorsque l'iPhone est verrouillé, ou que la Dynamic Island ne fait rien ou qu'un fond clair est présent, cette bordure reste éteinte.
Où trouver en stock des iPhone 14 Pro, des iPhone 14 Pro Max et des Apple Watch Ultra ?
Peut-être s'agit-il de mieux souligner sa présence et, par là, d'aider aux manipulations sur ses éléments ? Il n'y a toutefois pas de réglage pour le changer, comme pourrait le faire une option dans Accessibilité.
Mais c'est encore une bêta et cela peut très bien changer à nouveau.