iOS 19 pourrait être la clef d'une nouvelle fonction de transfert d'eSIM entre l'iPhone et des appareils Android. La première bêta d'Android 16, l'utilitaire Gestionnaire de SIM de Google contient quelques lignes de code qui font explicitement référence au prochain système d'Apple.
Elles indiquent de nouveaux choix pour la vue "Transférer ou réinitialiser l'iPhone" que l'on a dans les réglages généraux d'iOS. L'un d'eux s'appelle "Transférer vers Android" et l'autre est intitulé "Autres options". Android Authority, qui a déniché ces nouvelles références, penche vers la probabilité d'un moyen de transférer une eSIM depuis son iPhone vers un terminal Android. Chaque OS sait le faire chez lui, mais ce n'est pas encore possible aisément entre les deux plateformes sans le concours de son opérateur.
Il est également indiqué dans ces lignes qu'un identifiant de sessions et un code PIN sont nécessaires et un message est prévu, en cas d'échec de la connexion sans fil entre les deux appareils, qui enjoint l'utilisateur de vérifier s'il utilise bien iOS 19 ou plus.
Le fonctionnement qui est supposé est que l'Android afficherait un code QR que l'iPhone scannerait pour démarrer le transfert de l'eSIM. L'autre supposition est qu'Apple et Google ont travaillé en collaboration sur cette option est qu'elle sera possible dans les deux sens.