Le tout nouvel iPad Pro 2018 présenterait une diagonale située autour de 11", écrit le quotidien taïwanais Economic Daily News (traduction). On peut le voir comme l'iPad de 10,5" dans son format actuel mais avec des marges plus fines et accordant, par ce biais, un peu plus de place à l'écran.
Si le site mentionne la présence d'un capteur de reconnaissance faciale, il n'entre pas plus en détails dans le design de la tablette. Au vu de l'épaisseur plus importante des bordures sur les iPad que sur les iPhone, peut-être verra-t-on un modèle équipé des capteurs TrueDepth mais dispensé de la nécessité de les loger dans une encoche qui déborde dans l'écran.
Apparement, l'iPad de 12,9" reste au catalogue, en tout cas rien n'est dit à son sujet (de possibles références ont été repérées dans les documents d'Apple, lire La cuvée 2018 de l'iPad pourrait bientôt apparaitre).
Cette révision de fond des iPad Pro, équipés d'une puce A11X, interviendrait au moment de la WWDC (une date déjà avancée, iPad Pro 2018 : vers une commercialisation en juin).
Economic Daily News parle également des iPhone en reprenant des infos déjà entendues précédemment (trois modèles dont un grand avec un écran LCD) mais en ajoutant qu'aucune annonce d'iPhone n'est prévue pour ce premier semestre. Autrement dit, pas besoin de surveiller l'arrivée d'un hypothétique remplaçant au SE…