L'iPad à écran mini-LED attendu début 2021

Florian Innocente |

Apple envisage de lancer ses premiers iPad équipés d'un écran mini-LED dans le courant du premier trimestre 2021, rapporte Korea IT News, citant LG comme le fournisseur de cet élément.

Cela fait plusieurs mois déjà que cette rumeur court et que le début de l'année prochaine est suggéré. Le site coréen ne donne aucun détail sur le type d'iPad concerné, toutefois les précédents échos avaient parlé plus spécifiquement de l'iPad Pro 12,9".

L'iPad Pro 2020.

Avec un iPad Air qui vient d'être sérieusement mis à jour et s'est rapproché des iPad Pro 2020, un renouvellement de ces deniers est logique à une échéance proche. Ce nouvel écran qui promet une image plus lumineuse et contrastée participerait à distinguer à nouveau cette gamme Pro, en plus d'un passage sur un processeur de la génération A14.

Plus tard cette technologie d'écran pourrait arriver côté Mac, comme cela a aussi été évoqué par le passé.

avatar albert13 | 

sorry mais pas trop compris dernière phrase...

et j’attends avec une impatience certaine cet ipad pro new pour renouveler mon ipad pro 10,5 de 2017 qui me rend encore de très fiers services

avatar Kabrice | 

@albert13

La technologie mini-led arrive sur l’iPad en premier mais les MacBooks et iMacs devraient suivre.

avatar albert13 | 

@Kabrice

pour l’instant les mini-led je les réserve pour ipad uniquement...
concernant le renouvellement de mes mac portables j’attendrai les premiers retours de Big Sur car je ne suis pas « Big sûr » que les premières moutures seront parfaitement au point surtout que l’on devra solliciter bcp au début Rosetta 😉

avatar supermars | 

@Kabrice

Attends, peut-être que mini-led sera sur les MacBook arm

avatar DrStrange | 

@albert13

Nous sommes dans la même situation !
Sauf que le mien d’iPad a sérieusement écorné la confiance que j’avais dans les iPad (iPad Pro 10,5 pouces dont Touch ID fonctionne au petit bonheur la chance, qui n’est pas reconnu par le Finder de mon Mac, et dont l’écran a fini par se décoller alors que je suis du genre plutôt soigneux)

avatar albert13 | 

@DrStrange

je t’assure que je n’ai pas ménagé le mien je suis aussi du genre soigneux et je peux t’assurer qu’il est nickel chrome...
Je fais un max de retouches photos et pour mon boulot, j’ai remplacé depuis 2017 tous mes cahiers de notes papiers pris chez les clients grâce à Goodnotes application génialissime !!!
désolé pour toi, tu as dû tomber sur un mauvais numéro 🤔
je l’attends tellement ce nouvel ipad que je suis prêt à essuyer les plâtres, tant pis 😉
j’ai failli craquer pendant le premier confinement mais certains articles ou post ds Macg m’ont convaincus d’attendre...
j’espère que mon attente ne durera pas trop encore mais je suis près à tenir encore un semestre tellement je suis content de mon ipad 10,5. Là je n’hésiterai pas à prendre plus gros surtout pour la retouche photo et présenter des books 😜

avatar Kiru | 

@albert13

Si tu as l’occasion, j’ai téléchargé Notability. Ça se rapproche pas mal de Goodnotes - que j’utilisais en application principale jusqu’il y a peu - mais plus de possibilités au niveau des traits, schémas... c’était recommandé par Nowtech et je ne regrette pas d’avoir suivi leur conseil !

avatar Maxstyle | 

@Kiru
J’ai acheté les 2 pour tester. Pour ma part (pour mes cours et TD en école d’ingénieur) Notability est de loin meilleur.

avatar Ventola7 | 

@Maxstyle

Je connais pas trop vos 2 applis payantes, quoique j’ai déjà entendu parler de Notability. Avez-vous déjà essayé OneNote ? J’y trouve mon compte comme enseignant. Que lui manque-t-il par rapport à ces 2 applis ? Car il est totalement gratuit.

avatar Maxstyle | 

@Ventola7

Elles offres toutes plus ou moins les mêmes fonctionnalités mais je trouve que notability est la plus intuitive et la plus simple d’utilisation après si tu es habitué et alaise avec onenote je pense pas que ce soit essentiel de changer d’appli.

avatar albert13 | 

@Kiru

merci Kiru
c’est marrant ce que tu me dis car à l’origine j’utilisais Notability (que j’ai tjrs) et j’ai bifurqué vers Goodnotes que j’ai trouvé bcp plus pratique et convivial surtout la version 4 et encore plus la 5
ok je vais rejeter un coup d’œil ds Notability

avatar JOHN³ | 

@albert13

J’ai le même soucis avec le 10,5

avatar albert13 | 

@JOHN³

tu parles du chargement du pencil pas très pratique , de la taille ou d’autres chose ?

avatar koko256 | 

@DrStrange

Je viens de me rendre que plus de la majorité de mes câbles sont abîmés (des Apple et aussi un Belkin, je n'ai pas l'impression d'avoir été non soigneux) et cela empêche les ordinateurs de reconnaître iPad ou iPhone. J'ai fini par m'en rendre compte en le branchant sur un Windows avec le son non mute car cela faisait les ding doung caractéristiques d'une connexion/déconnexion intempestive. Avec un autre câble cela a fini par marcher. Cela peut valoir le test.

avatar DrStrange | 

@koko256

Merci pour l'info, je vais tester pour voir.

avatar gardiolan | 

@DrStrange

Mon Pro 10.5" a été remplacé sous garantie l'an dernier pour 2 mini tâches blanches apparues progressivement sur l'écran. Quelques mois plus tard rebelotte sur le nouveau avec en plus une bande sombre près du bouton home et une large tâche bleutée 😕

avatar DrStrange | 

@gardiolan

Mes soucis de touch id ont commencé alors que j'avais encore un an d'Apple care. Deux passages en Apple store et un passage chez un réparateur agréé, a chaque fois refus de changer la machine sous le prétexte qu'ils n'arrivent pas a reproduire le phénomène malgré des vidéos prises lorsque la tablette refusait d'être déverrouillée par touch id. Le problème persiste toujours et revient de temps en temps, l'écran s'est décollé, mais Apple Care est déjà expiré. C'est bien dommage pour moi!

avatar MarcMame | 

@albert13

"et j’attends avec une impatience certaine cet ipad pro new pour renouveler mon ipad pro 10,5 de 2017 qui me rend encore de très fiers services"

———
Mais alors pourquoi le remplacer ?

avatar albert13 | 

@MarcMame

Pour pour prendre SURTOUT plus grand =>12,9, ne pas avoir à recharger le pencil avec un adaptateur, avoir la dernière puce, etc.
tester pour m’amuser opportunément le lidar pour apprendre les limites et les avantages de ce nouvel outil pour mon futur iphone 13 car je vais sauter le 12 et je conserve mon 11 pro...
etc.etc.
mon 10,5 me rend de très fiers services mais le nouveau sera PARFAIT pour mon utilisation car j’ai besoin de voir plus grand et pour l’instant je me contente du format que j’ai...🤪

avatar Malvik2 | 

Enfin des noirs au top sur l’iPad, perso c’est peut être ce qui me fera lâcher mon iPad mini 5, à contre cœur vu sa maniabilité mais bon, marre des noirs gris sur le mode...nuit.

avatar MarcMame | 

@Malvik2

"Enfin des noirs au top sur l’iPad"

Non. Tu auras des vrais noirs avec de l’oled ou mieux du microLed
Le miniLed n’est qu’une simple évolution de la vieille technologie LCD.

avatar Malvik2 | 

@MarcMame

Ah oui

avatar jcp25 | 

@MarcMame

Donc pour toi, cela ne vas pas changer grand chose au niveau écran ?
Je m'explique : mon iPad Pro 9,5" a une batterie (échange Apple 15 mois) qui a une autonomie de moins d'une heure. Obligé de coller au dos des batteries de 6mm..
Donc changement... Vers ipad Pro 11" ou.. nouveau ?
Tu (vous) feriez quoi à ma place ?
Merci

avatar quentinmassondu57 | 

Ok donc je changerai de MacBook Pro 15 pouces quand il y a aura cette technologie :)

avatar gilsplash | 

« l’a aussi’ what the fuck igen redaction ?
Faites signe si vous avez besoin d’un relecteur. Je suis prof de français au chômage. #covidmatuer

avatar shaba | 

D’après certaines rumeurs il n’y aura pas du tout d’iPad Pro 11". Le Pro n’existerait qu’en 12.9 étant donné la montée en gamme des iPad Air.

avatar jean_claude_duss | 

@shaba

Ça aurait plus de sens. Et pourquoi pas un pro 12.9 et un pro 16 ?

avatar gardiolan | 

@shaba

Et si on est adepte du format 11" ET du ProMotion ? 😱

avatar shaba | 

@gardiolan

Si les rumeurs sont exactes, il faudra soit s’en passer soit mettre plus pour du 12.9. Mais ce ne sont que des rumeurs !

avatar DrStrange | 

@shaba

Si on se base sur l’expérience iPhone (un normal et un pro de même taille) il n’est pas déraisonnable de penser que Apple puisse fabriquer deux iPad Pro, de 11 et de 12,9 pouces.
C’est aussi le besoin de monter en taille qui me fait attendre les nouveaux iPad Pro, étant actuellement sur un 10,5 pouces.

avatar shaba | 

Je rapporte juste la rumeur ;)

avatar celebration | 

En espérant que les tarifs n’explosent pas.

avatar Sgt. Pepper | 

@celebration

Ça va douiller

avatar shaba | 

@Sgt. Pepper

Pas forcément, les rendements du mini LED sont bien meilleurs que prévus et les coûts ont été très nettement revus à la baisse.

avatar armandgz123 | 

@celebration

Ça va exploser...

avatar yann29 | 

J’ai peur d’avoir faire une erreur en prenant mon iPad Pro 2020 11 pouces. J’étais sur iPad mini 5 avant et j’avais vraiment besoin d’investir dans le Pro et je sent la différence mais j’ai l’impression que cette version vas être obsolète rapidement !
Vous pensez qu’il Fallait attendre avant un achat ? Je n’est pas fais attention aux rumeurs et je garde toujours mes produits Apple quelques années.
Merci à vous

avatar armandgz123 | 

@yann29

Pour l’instant, quasiment tous les iPad sont vite dépassés par les nouveaux, mais ton iPad va sûrement dorer très longtemps, ça semble être le cas sur le haut de gamme depuis l’iPad air 2

avatar yann29 | 

@armandgz123

Ah je te remercie pour ta réponse , c’est la première fois que je commente ici. D’accord normalement vue la puissance je devrais être tranquille pas mal de temps :) de toute façon ça évolue tellement vite que c’est pas évident de suivre le mouvement , ni financièrement.

avatar armandgz123 | 

@yann29

Honnêtement, je pense que ton iPad te durera environ 5 ans de façon fluide. Mais si tu l’utilises intensément, la batterie en tiendra que 3ans.

Après, ça dépendra d’iOS et des nouveautés !

avatar yann29 | 

@armandgz123

Oui c’est ce que je pense aussi pour la batterie , mais je n’est jamais ressenti de faiblesse niveau batterie sur mes anciens iPad. En tout cas je te remercie tant qu’il tient quelques années vue le prix et la puissance et qu’il reçois quelques mises à jours c’est parfait.

avatar macbook60 | 

@yann29

Certains ont des iPad de 2017 ou avec la puce a10 qui fonctionne bien donc le tiens a de quoi tenir la durée

avatar yann29 | 

@macbook60

Oui je vais en profiter et j’en suis très satisfait depuis le temps que je l’attends . C’est parfait pour mes illustrations et le montage vidéo ! Merci beaucoup

avatar macbook60 | 

De rien 😉

avatar macbook60 | 

@yann29

Ne te prends pas la tête profite de ton iPad

avatar Espcustom | 

Faut être fou pour acheter un iPad Pro aujourd’hui.

CONNEXION UTILISATEUR