Un consommateur américain a intenté un recours collectif contre Apple concernant l'iPad mini 6. Christopher Bryan accuse le fabricant de marketing trompeur alors qu'il vend cet appareil dont il sait qu'il peut être sujet au « jelly scrolling ».
Peu après la sortie de l'iPad mini 6, certains utilisateurs ont remarqué que le défilement de texte n'était pas uniforme à l'écran, avec un côté avançant plus rapidement que l'autre, donnant un effet de défilement cabossé. Apple a rapidement réagi en déclarant que cet effet était normal pour un écran LCD, et d'indiquer qu'il pouvait y avoir un petit délai au niveau du rafraîchissement des lignes en bas.
D'après l'analyse d'iFixit, cet effet pourrait s'expliquer par le positionnement du contrôleur d'écran, qui est placé sur le côté gauche quand on tient l'iPad mini en portrait. Sur l'iPad Air 4, dont le contrôleur est situé en haut, cet effet disgracieux est beaucoup moins visible en portrait, mais davantage en paysage.
Christopher Bryan cherche à obtenir des dommages et intérêts pour tous les clients américains d'iPad mini 6. À ce stade, la plainte a seulement été déposée, elle doit être examinée par un tribunal qui décidera s'il y donnera suite ou non.
Source : MacRumors