Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Adobe a vu beaucoup d'iPad faire des achats lors du Cyber Monday

Florian Innocente

mardi 03 décembre 2013 à 12:45 • 0

iPad

Après IBM, c'est Adobe qui confirme la place prépondérante des appareils iOS comme véhicules de consommation durant le "Cyber Monday" d'hier (lire aussi Black Friday : iOS, le roi du shopping !). Une journée de shopping supplémentaire qui suit le long week-end de remises du Black Friday. Adobe dispose d'une plateforme d'analyse de visites et de vente installée chez les deux tiers des entreprises appartenant à la liste Fortune 500. L'éditeur a présenté ses chiffres pour les achats effectués ce lundi aux États-Unis.

Pour l'Europe, Adobe a publié des prévisions pour le mois de décembre. En France, les achats de Noël effectués depuis un appareil mobile devraient représenter 9,5%. C'est toutefois la portion la plus faible des pays et régions considérés : 20,4% en Angleterre, 14,7% dans les pays nordiques et 14,4% aux États-Unis.

Prévision de la part des achats effectués depuis un smartphone ou une tablette pour cette fin d'année

Lors de ce Cyber Monday américain, les appareils mobiles ont été à l'origine de 18,3% des ventes en ligne. C'est 80% de plus qu'en 2012. 18,3%, cela équivaut 419 millions de dollars (308 millions d'euros) sur un total de 2,29 milliards de dollars (1,6 milliard d'euros). Entre vendredi et lundi soir, 7,4 milliards de dollars ont été dépensés sur Internet (5,4 milliards d'euros).

Si l'on considère les appareils mobiles qu'ont utilisés les clients pour leur shopping, les tablettes s'octroient 12,7% des 18,3%. Et sur ces 12,7%, les iPad ont pesé pour 10,1%. Le reste est partagé entre d'autres OS et 1% seulement pour Android.

Dans les conversations sur les réseaux sociaux au sujet des tablettes, les iPad ont généré le plus de discussions, suivis par les Galaxy Tab en très forte progression comparée à 2012 et le Kindle Fire HDX parti très bas durant le week-end avant de se rétablir le lundi.

Pour donner une autre mesure de ces journées de consommation élevées au rang d'institutions aux États-Unis, les magasins et revendeurs ont réalisé 10% de leurs ventes annuelles entre vendredi et lundi, explique Adobe. C'est une augmentation de 26% sur 2012. Bien que les achats en ligne progressent constamment, les visites dans les boutiques en dur restent majoritaires. Mais sur la journée (travaillée) de lundi, les vendeurs en ligne ont pris 42% de part de marché face aux boutiques traditionnelles.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Google se moque du retard d’Apple avec iOS 26

08:07

• 0


Anker commercialise de nouvelles batteries externes compactes et un chargeur avec câble rétractable

17/06/2025 à 22:45

• 6


Le « HomePad » repéré dans la bêta d’iOS 18.6

17/06/2025 à 21:35

• 5


Panne nationale : SFR offre 100 Go de data à ses clients en dédommagement

17/06/2025 à 20:48

• 50


iOS 26 : prise en main du nouvel Appareil photo de l’iPhone

17/06/2025 à 20:30

• 9


Philips renouvelle son Smart Button Hue, qui gagne en taille

17/06/2025 à 19:09

• 24


Skylo, un opérateur satellite, fait fuiter le nouvel Exynos de Samsung

17/06/2025 à 17:51

• 11


Adobe lance son IA Firefly sur iOS et Android pour générer images et vidéos

17/06/2025 à 17:34

• 5


Fortnite et Roblox abandonnent les iPad avec 3 Go de RAM, comme l'iPad 9

17/06/2025 à 16:08

• 11


iOS 26 permet des sélections de texte chirurgicales dans Messages

17/06/2025 à 15:24

• 30


1 Go jusqu’à l’illimité, les quatre opérateurs alignent les forfaits pour les vacances

17/06/2025 à 14:34

• 19


Quatre traqueurs compatibles avec Localiser pour moins de 30 €

17/06/2025 à 12:51

• 16


La nouvelle gamme v3 de manettes Razer a un modèle XL pour iPad Pro

17/06/2025 à 11:10

• 10


SFR : après la grosse panne de lundi, le réseau mobile est rétabli 🆕

17/06/2025 à 09:52

• 62


Aqara commercialise la U200 Lite, une serrure connectée sans la fonction clés du domicile

17/06/2025 à 09:28

• 23


Le Prime Day d'Amazon durera 4 jours du 8 au 11 juillet

17/06/2025 à 08:06

• 23