Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Adobe a vu beaucoup d'iPad faire des achats lors du Cyber Monday

Florian Innocente

mardi 03 décembre 2013 à 12:45 • 0

iPad

Après IBM, c'est Adobe qui confirme la place prépondérante des appareils iOS comme véhicules de consommation durant le "Cyber Monday" d'hier (lire aussi Black Friday : iOS, le roi du shopping !). Une journée de shopping supplémentaire qui suit le long week-end de remises du Black Friday. Adobe dispose d'une plateforme d'analyse de visites et de vente installée chez les deux tiers des entreprises appartenant à la liste Fortune 500. L'éditeur a présenté ses chiffres pour les achats effectués ce lundi aux États-Unis.

Pour l'Europe, Adobe a publié des prévisions pour le mois de décembre. En France, les achats de Noël effectués depuis un appareil mobile devraient représenter 9,5%. C'est toutefois la portion la plus faible des pays et régions considérés : 20,4% en Angleterre, 14,7% dans les pays nordiques et 14,4% aux États-Unis.

Prévision de la part des achats effectués depuis un smartphone ou une tablette pour cette fin d'année

Lors de ce Cyber Monday américain, les appareils mobiles ont été à l'origine de 18,3% des ventes en ligne. C'est 80% de plus qu'en 2012. 18,3%, cela équivaut 419 millions de dollars (308 millions d'euros) sur un total de 2,29 milliards de dollars (1,6 milliard d'euros). Entre vendredi et lundi soir, 7,4 milliards de dollars ont été dépensés sur Internet (5,4 milliards d'euros).

Si l'on considère les appareils mobiles qu'ont utilisés les clients pour leur shopping, les tablettes s'octroient 12,7% des 18,3%. Et sur ces 12,7%, les iPad ont pesé pour 10,1%. Le reste est partagé entre d'autres OS et 1% seulement pour Android.

Dans les conversations sur les réseaux sociaux au sujet des tablettes, les iPad ont généré le plus de discussions, suivis par les Galaxy Tab en très forte progression comparée à 2012 et le Kindle Fire HDX parti très bas durant le week-end avant de se rétablir le lundi.

Pour donner une autre mesure de ces journées de consommation élevées au rang d'institutions aux États-Unis, les magasins et revendeurs ont réalisé 10% de leurs ventes annuelles entre vendredi et lundi, explique Adobe. C'est une augmentation de 26% sur 2012. Bien que les achats en ligne progressent constamment, les visites dans les boutiques en dur restent majoritaires. Mais sur la journée (travaillée) de lundi, les vendeurs en ligne ont pris 42% de part de marché face aux boutiques traditionnelles.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

La quatrième bêta d’iOS 26.1 ajoute une option pour réduire la transparence de Liquid Glass

20/10/2025 à 22:26

• 56


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

20/10/2025 à 18:10

• 146


« Les grandes idées naissent sur Mac » : la nouvelle pub touchante d’Apple

20/10/2025 à 17:11

• 19


Android Auto : les smartphones sous Android 8 vont bientôt caler

20/10/2025 à 16:20

• 1


L’iPhone 17 cartonnerait en Chine et aurait fait mieux que l’iPhone 16 sur ses 10 premiers jours

20/10/2025 à 14:58

• 5


Astuce iOS 26 : ouvrir les PDF dans Coup d’œil au lieu d’Aperçu par défaut

20/10/2025 à 13:30

• 32


Contrairement aux iPad Pro M4, le modèle M5 peut baisser sa luminosité jusqu’à 1 nit

20/10/2025 à 11:38

• 7


iOS 26 peut vous conseiller de nettoyer votre objectif, mais seulement à partir de l’iPhone 15

20/10/2025 à 10:41

• 53


Coyote renforce sa version CarPlay avec la fonction Prévision

20/10/2025 à 10:16

• 20


Échange Vision Pro contre VTT électrique !

20/10/2025 à 09:23

• 25


Xavier Niel accuse les autorités de l’empêcher de venir casser les prix en Belgique

20/10/2025 à 08:25

• 48


Le futur pliable d’Apple signe-t-il la fin de l’ère de l'iPhone Pro Max ?

20/10/2025 à 07:54

• 55


De la fuite des cerveaux au futur MacBook Pro tactile : la semaine Apple

20/10/2025 à 06:31

• 22


Les AirPods Pro 3 passent à 236 €, première promo depuis leur lancement 🆕

19/10/2025 à 17:57

• 28


UPDF 2.0 : l'éditeur PDF qui transforme votre façon de travailler sur Mac, iPhone et iPad 📍

19/10/2025 à 17:38

• 0


Les batteries qui gonflent, cela n’arrive pas qu’aux autres

19/10/2025 à 17:36

• 83