Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple fait monter le prix des dalles pour tablettes

Christophe Laporte

vendredi 01 avril 2011 à 10:25 • 25

iPad

À l'époque de l'iPod, Apple avait gagné la bataille de la mémoire Flash. Elle avait asphyxié ses adversaires en commandant d'immense quantité de mémoire Flash. La firme de Cupertino était alors en position de force. Elle était la seule à disposer de quantité suffisante pour ses baladeurs et la touchait à un prix défiant toute concurrence. Avec les tablettes, le nerf de la guerre, ce sont les écrans. Apple aurait commandé 30 millions de dalles LCD pour l'iPad 2 à la société AU Optronics. L'ordre représente la moitié des capacités de production de l'usine chinoise de Taichung du quatrième fabricant mondial d'écrans LCD. Pour s'attacher les faveurs d’AU Optronics, Apple n'y est pas allé par quatre chemins. Elle a accepté de payer trois à quatre fois plus cher que le prix normal. La concurrence qui a déjà du mal à s'aligner sur le prix de l'iPad devrait apprécier. Reste que ce deal qui n'a été confirmé par aucune des deux parties, comporte quelques zones d'ombre. On ignore s’il a été conclu dans la précipitation suite aux événements survenus au Japon (lire : Apple prête à tout pour éviter une pénurie de composants) et quand il sera effectif. Il pourrait se passer plusieurs mois avant qu'AU Optronics puisse être techniquement prêt à sortir des dalles pour Apple. [Via : The Taiwan Economic News] Sur le même sujet : - Écrans tactiles : Apple met les concurrents de l'iPad dans l'impasse

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Tim Cook restreint la communication sur les performances du C1, mais n’en pense pas moins

02/05/2025 à 22:00

• 17


L’utilitaire pour activer JIT StikDebug est désormais disponible sur l’App Store

02/05/2025 à 18:00

• 1


Un paquet de projecteurs Epson sont désormais compatibles AirPlay et HomeKit

02/05/2025 à 17:00

• 6


Stripe est prêt à prendre la place des In-Apps sur l'App Store

02/05/2025 à 16:40

• 8


« Le pape François indifférent au décès de Zidane » : pourquoi Apple Intelligence résume si mal les titres d’articles

02/05/2025 à 16:25

• 66


App Store : Patreon va soumettre une mise à jour pour éviter la commission d’Apple

02/05/2025 à 11:41

• 14


Une cascade de nouveaux frais pour les forfaits B&You

02/05/2025 à 10:33

• 32


Epic Games veut aider les développeurs iOS à vendre hors de l’App Store grâce à des boutiques web

02/05/2025 à 10:03

• 24


iOS 19 pourrait offrir plusieurs nouveautés pour Stage Manager et les styles photographiques

02/05/2025 à 08:18

• 20


App Store : Apple change ses règles aux États-Unis et Spotify saute sur l'occasion

02/05/2025 à 07:20

• 46


Apple : des résultats solides, mais la Chine et les droits de douane inquiètent

01/05/2025 à 23:33

• 20


4G : Apple condamnée à verser 502 millions de dollars à un patent troll

01/05/2025 à 17:24

• 58


Microsoft augmente les prix des Xbox, de leurs manettes et de leurs jeux

01/05/2025 à 16:23

• 65


Espionnage d’iPhone : un journaliste italien alerté par Apple

01/05/2025 à 15:07

• 7


Spotify, Match et d’autres se liguent (encore) contre Apple et Google

01/05/2025 à 12:30

• 9


Apple mord la poussière face à Epic, mais ne rend pas les armes

01/05/2025 à 09:56

• 71