Apple pourrait vendre un demi-million d'iPad 2 ce week-end. Jouable ? [MàJx2]

Florian Innocente |

Apple pourrait vendre entre 500 000 et 600 000 iPad 2 ce week-end, estiment quelques analystes cités par Bloomberg. Ces valeurs peuvent être discutées, mais on peut comparer le contexte de lancement du nouveau modèle avec le précédent.

En avril 2010, Appple avait annoncé 300 000 ventes le premier jour de commercialisation de l'iPad. Avec une nuance, exceptionnellement elle mixait les chiffres de ventes effectifs et les unités mises à disposition de ses partenaires de la grande distribution. Cependant, à peine un mois plus tard, elle annonçait avoir atteint le premier million.

Retour en 2011, non seulement la tablette n'est plus un objet bizarre (les 14 millions d'iPad vendus sont passés par là) mais le dispositif de lancement s'est musclé. En avril 2010 l'iPad 1 était vendu sur l'Apple Store, dans les 221 boutiques Apple et dans quelques unes de l'enseigne Best Buy (une sorte de Darty).

Ce week-end, on aura 236 Apple Store et son pendant en ligne. L'iPad 2 vient d'y être mis en vente, avant les autres enseignes. Comme l'an dernier, on ne peut en commander plus de deux.

ipad2surstore

Aux boutiques Apple il faut ajouter Best Buy, toujours là, mais aussi Walmart, Target et les opérateurs Verizon et AT&T (lire aussi iPad 2 : les grandes manoeuvres pour le lancement).

En outre les premières remontées des testeurs sont favorables, les lacunes trouvées dans ce nouveau modèle ne suffisent pas à en diminuer l'intérêt et la concurrence n'est pas encore en ordre de marche (lire L'iPad 2 fait bon usage de son héritage). Prédire les ventes de ce modèle est un exercice délicat mais le contexte est meilleur que l'année dernière. Réponse peut-être dans quelques heures ou lundi, ce serait bien le diable si Apple ne faisait pas un point sur ses ventes.

[MàJ] : Les délais de livraisons sur l'iPad 2 ont commencé à (légèrement) glisser sur l'Apple Store américain. Ils y sont en vente depuis cette nuit. Ce matin il fallait compter entre 3 et 5 jours, et à la mi-journée on est passé de 5 à 7 jours.

ipaddelais

[MàJx2] : à peine avait-on remarqué le délai précédent que les dates ont encore bougé sur l'Apple Store américain. De 3 à 5 jours puis 5 à 7 jours on est maintenant passé de 2 à 3 semaines, ce qui est le maximum sur le store. En souhaitant que ça n'augure pas un décalage pour la sortie de l'iPad 2 hors US, comme cela avait été le cas en 2010.

L'Apple Store américain, à cette heure, est le seul endroit où l'on peut commander la tablette. Il a ouvert dès 1h du matin (heure américaine) alors que les boutiques et partenaires d'Apple ne le feront qu'en fin d'après-midi.

ipad2late

merci Lionel


Tags
avatar kri70 | 
Moi je pense que Apple va en vendre 750 000 ;)
avatar kri70 | 
Voir 1 million :D
avatar Nkz | 
Je parie... 538 195 iPads vendus sur ce W-E. Je sais, je suis précis :-)
avatar fernandn | 
538.195 n'est pas plus précis que 1.000.000 ;-)
avatar gluzy | 
Best Buy c'est plutôt un magasin réservé aux nouvelles technologies c'est pas vraiment comme Darty
avatar Caribours | 
Il y a plus de 10 000 points de vente cette année pour le lacement de l'iPad 2 aux US contre un millier l'année dernière. Il y avait un article sur appleinsider à ce propos.
avatar Bubblefreddo | 
@AubinB Chez Best Buy on peut acheter aspirateur, machine a laver et iPad. Donc c'est effectivement similaire a Darty
avatar Orfifi | 
Ce site est tellement racoleur que je m'étonne qu'il n'y ait pas encore un titre qui fasse état de l'Apple store d'akihabara après le séisme, Le Japon vient d'être touché par le plus gros séisme du siècle qui va entraîner des tsunami jusqu'en californie et votre seule préoccupation est de savoir a combien d'exemplaires va se vendre l'Ipad, Mais on s'en branle...!!!
avatar eliss | 
@Hideyoshi54 Il font juste leur travail... Ce serait un peu hors sujet de parler du séisme de Japon ici. Après je dis ça je dis rien...
avatar Caribours | 
iGen n'est pas un site d'actu généraliste, mais tout ce qui est en rapport avec la technologie mobile. Pour le Japon, il y a toute la presse généraliste qui couvre cette terrible catastrophe. iGen se contente des infos technos et c'est très bien comme ça. Chacun son métier. Et franchement je ne vois pas à quoi tu fais référence en traitant ce site de racoleur. Je n'ai jamais eu cette impression.
avatar Macinlove | 
@ Hideyoshi54: Le Monsieur me dit qu'il ne voit pas le rapport...
avatar Orfifi | 
Un titre comme "les hommes préfèrent android, les femmes préfèrent l'iPhone" n'est t'il pas racoleur? Ensuite ce n'est pas un souci nippojaponais puisque toute la cote californienne est en cours d'évacuation. Je pense que si Apple venait a de retrouver les pied dans l'eau, le site deviendrait subitement généraliste
avatar Macinlove | 
@ Hideyoshi54 : Ben oui, ça parait évident puisque Apple serait concerné... le site ne deviendrait pas généraliste mais il traiterait une information concernant Apple... Faut réfléchir un peu !
avatar Lou117 | 
192587 Ceci est mon chiffre...
avatar redchou | 
On lit beaucoup de bêtises de la part de gens qui viennent poster ici pour on ne sait trop quelle raison du séisme au Japon. La Californie est à 13.000 km de Tokyo...Sumatra est à moins de la moitié et les vagues qui y arrivent font 10cm de haut. Alors c'est absolument affreux ce qui se passe, mais le sujet est "combien d'iPad pour Apple ce WE?"... Si tu veux encore plus te faire peur et/ou te miner le moral (tant que tu es accroc à ça, tu devrais lire "Olaf Nielsen et sa lettre"...).
avatar Orfifi | 
Le monsieur est tellement idiot qu'il ne sait pas qu'une vague d'1m peut monter jusqu a 10m aux abords des cotes ....
avatar anthony andrianasolo | 
Je suis choqué de la rapidité .. il est maintenant livré sous 2 à 3 semaines sur l'apple store US !!!! Je sais pas comment ça va se passer pour la France ... Mais j'ai peur qu'il y ait un retard (comme l'année dernière)
avatar kefoo | 
Allez, je dirai le double du WE du lancement de l'ipad 1 soit 600 000. En espérant juste que les new yorkais m'en laisse un... ;-))
avatar tigre2010 | 
Azalée aller , allleeeeeeer Apple , on est avec toi ! :-)
avatar xtyou | 
Je connais une usine qui doit tourner à plein régime. ^,^
avatar Pitiousss | 
sauf si elle a les pieds sous l'eau (je sens que que ce commentaire ne plaira pas à tout le monde)
avatar PtitRital67 | 
Ca sent avril pour nous pauvre français, je sais pas combien Apple va vendre d'iPad mais là j'ai envie de dire que pour ce qui concerne les EU, tout leur stock quoi... -__-
avatar PtitRital67 | 
Ca sent avril pour nous pauvre français, je sais pas combien Apple va vendre d'iPad mais là j'ai envie de dire que pour ce qui concerne les EU, tout leur stock quoi... -__-
avatar pierreh | 
@Hideyoshi54 Il y a suffisamment de médias sérieux, et moins sérieux aussi, pour suivre cette actualité, pour ne pas demander aux sites non concernés de par leur contenu de couvrir aussi ce drame. Tu as vu une vidéo du tsunami sur youporn par exemple ???
avatar Pitiousss | 
bien dit. Courage à toi !
avatar Lou117 | 
30% des composants de l'iPhone sont produits dans la région touchée... Cela suffit peut être ? ;)
avatar Ayufan | 
oui, c'est atroce ce qui se passe au Japon et je suis avec toutes les personnes qui ont des proches là bas. Bon maintenant revenons au sujet de ce post : Bon, Apple ch1e dans la colle là, ça devient pénible leur soit disante pénurie ! Tout ça pour faire parler d'eux, bla bla , et regarder comme notre tablette se vend comme des petit pains, on en a plus, ... bla, bla, bla...c'est à chaque fois la même rengaine. A force de crier au loup, ça lasse les gens. En tout cas moi ça me saoule grave.
avatar dagenais17 | 
juste que de peur que les uns ou les autres n'aient de produits ils se ruent sur les point de vente, formant des files d'attentes et créant ainsi un buz dans la rue .... désolé ont a tellement de succès qu'on ne peut pas servir tout le monde ... est ce que ça parait si idiot?
avatar iguan | 
Oui
avatar sangoku10 | 
Je pense qu'Innocente a tout a fait raison d'autant qu'Apple communique a chaque fois qu'ils auraient pu vendre plus de produits (iphone et ipad) si ils avaient pu produire assez pour satisfaire la demande. Donc je ne vois pas l'intérêt de feindre la pénurie.
avatar Thunderfury | 
Lancement en France le 15 avril, premier tarif 549 euros. J'ai dit.
avatar PtitRital67 | 
oui parce que la pénurie organisée ça va bien deux minutes mais à un moment faut se rendre compte que les chinois ils produisent pas 24/7 (malgré les coups de fouet) avec des matières premières illimitées. Il n'y a qu'à voir aujourd'hui l'iPhone 4 est en rupture 4j/6 rien qu'en France, plus de six mois après la sortie je doute qu'Apple soit très satisfait de ces non-ventes
avatar L4P | 
Moi, si je lis encore une fois les expressions (désormais éculées) "pénurie organisée" et "obsolescence programmée" je tue un chaton, vous êtes prévenus!
avatar _TZ_ | 
j'espère juste que tonton steve en a prévu assez pour nous en garder à nous aussi pauvre Français

CONNEXION UTILISATEUR