iPad : 91 % de satisfaction et une demande en hausse

Anthony Nelzin-Santos |

Deux études de ChangeWave permettent de se rendre compte de la demande en iPad, et de la satisfaction de ses premiers propriétaires. La première étude, conduite auprès de 3.174 personnes, révèle que la demande en iPad est en hausse.

skitched

Ce sont ainsi 7 % des personnes interrogées qui sont « presque sûres » d'acheter un iPad, tandis que 13 % en sont « relativement sûres ». Des résultats en hausse par rapport à février (respectivement 4 et 9 %), avant la sortie de l'iPad, et qui étaient déjà plus haut que la demande en iPhone lors de sa sortie en 2007.

skitched

Quant à la deuxième étude, menée sur 153 propriétaires d'iPad, elle révèle une grande satisfaction : 74 % sont très satisfaits de leur iPad, 17 % étant simplement satisfaits. Seuls 2 % se servent de leur iPad pour caler leurs meubles. Des résultats très semblables aux scores de satisfaction de l'iPhone, mais rares sur un appareil aussi jeune.

skitched

La moitié des personnes interrogées lisent des journaux sur leur iPad, contre 14 % en moyenne pour les propriétaires d'e-readers. 38 % lisent des magazines sur leur iPad, contre 11 % pour les détenteurs d'autres appareils. « Pour faire court, les propriétaires d'iPad lisent trois fois plus de journaux et de magazines que ceux [utilisant] d'autres e-readers ».

Via AppleInsider

avatar Mayorkam | 
Marrant, mais là, les trolls ne hurlent plus leur joie comme face à la propagande Google... Les mêmes qui prédisaient un échec pour l'iPad donc...
avatar m_enfin | 
Belle catégorisation. Perso, je n'ai rien contre l'iPad et l'iPhone mais je préfère Android, mais ça tu ne l'acceptes pas (que les gens puissent le penser).
avatar Lolodesbois | 
je ferais partie des 2% qui s'en servirait pour caler mes meubles, mais ça fait cher pour cette fonction... mais bon, c'est un bel objet quand même... :-)
avatar Le Chapelier | 
C'est donc a ça que ça sert, iCal, pour les meubles ! ---> [ ].
avatar fred.treize | 
153 personnes, c'est peu, mais tout de même, 91% de satisfaits, 2% d'insatisfaits, ça déboite...
avatar jmquidet | 
Ce qui m'etonne c'est les 2% d'insatisfaits. Perso quand j'achete un machon techno je me renseigne, je le teste et je dtermine si oui ou non il va m'etre utile. Je me vois mal foutre 500€ dans quoique ce soit pour me rendre compte apres que finalement j'aime pas.
avatar ThoTokio | 
Une étude menée sur 153 personne pfffffff C'est nul ça décrédibilise tout !!
avatar ThoTokio | 
D'après une étude menée auprès de ma femme et ma belle sœur....
avatar tigre2010 | 
" mais l'ipad ça ne sert a rien ! " Ha ha :-)
avatar billboc | 
Simplement un tres bel objet.... Je regrete juste la camera... mais pour le reste c'est juste magnifique....
avatar nemrod | 
C'est vrai que ne se baser que sur 153 personnes, ça ne fait pas très sérieux. A ce compte là, on peux tous publier des "études" (sérieusement il faut mettre des guillemets) réalisées en 10 minutes au coin de la rue.
avatar thEV4Nne | 
Attention, cette étude est basée sur des propriétaires d'iPad de langue anglaise ! En France, ce sera 0 % de lecteurs de magazine et 0 % de lecteurs de journaux, car à part Paris Match et Le Monde, il n'y aura rien en français pour la sortie de l'iPad, les éditeurs ayant une peur bleue de Steve Jobs et de ses prisons dorées euh pardon ses magasins en ligne !
avatar nostress | 
Chez moi, 100% des personnes n'ont pas d'ipad, mais 20% en aimerait bien un (moi en fait). Ce chiffre monte à 50% si l'on ne prend que les personnes majeures.
avatar simon | 
Et comme tu es satisfait (enfin tu le seras) de l'iPad, ca fait 100% des possesseurs d'iPad satisfaits. CQFD ;)
avatar phm123 | 
Ben en même temps, sachant à l'avance les limites de l'ipad, je ne vois pas comment on pourrait ne pas en être satisfait... Vu toutes les vidéos vues sur le web, on se rend bien compte de la fluidité et des capacités. C'est sur que si l'on s'achète un ipad pour faire du photoshop là on sera déçu.
avatar fred.treize | 
Faut pas pousser. OK 153 personnes ce n'est pas un sondage très puissant, mais on n'est pas sur du 10 personnes non plus, ou du 3 ou 4 comme certains ici aiment à faire semblant de le penser. 153 personnes interrogées, cela fait 3 mécontents et 139 satisfaits tout de même... Alors certes cela ne s'extrapole pas à 60 000 000 de personnes mais tout de même...
avatar Mayorkam | 
@Divoli:"C'est vrai que ne se baser que sur 153 personnes, ça ne fait pas très sérieux." Celles basées sur des milliers d'utilisateurs de toute façon tu ne les considère pas plus. En revanche un sondage sur une trentaine de devs Iphone déclarant vouloir aussi développer sur Android, et là tu nous expliques que c'est tout de même révélateur d'un "truc" qui se passe...
avatar m_enfin | 
On sait shenmue, Google c'est le mal et Apple c'est le bien. Bon c'est vrai, c'est pas très révélateur comme étude. Mais je pense que la satisfaction sera bel et bien en hausse étant donné qu'il s'agit d'un bon produit tout de même ! Bon après je trouve que ça sert à rien, mais ce n'est que mon avis :-)

CONNEXION UTILISATEUR