iPad : de nouveaux fournisseurs pour éviter les problèmes de rétroéclairage

Anthony Nelzin-Santos |

De nombreux iPad 2 souffrent de l'effet Mura, ce défaut dans le rétroéclairage entraînant des taches jaunes sur les coins et les bords de l'écran. Ce problème apparaît très majoritairement sur les dalles LG, et apparaît d'ailleurs sur certains smartphones et tablettes de la marque (lire : Le double effet Mura : les retards de l'iPad 2 dus à son écran LG). Pour contrer ces problèmes entraînant des retards dans la production, Apple s'est semble-t-il entourée de deux nouveaux fournisseurs.

Everlight Electronics et Coretronics sont en effet en cheville avec Apple. La première société a fourni à la firme de Cupertino des exemplaires de systèmes de rétroéclairage à diodes pour tablettes pour vérification technique. La deuxième société, quant à elle, aurait d'ores et déjà reçu le blanc-seing d'Apple, mais trop tard pour fournir les modules de rétroéclairage de l'iPad 2.

avatar ErickH67 | 
Peut-on savoir quelle dale on possède sur notre iPad ?
avatar jarno24 | 
Je n'ai pas l'habitude de tirer à boulet rouge sur une marque, mais là avoir du LG dans du Apple, ça me fait un peu mal. Leurs écrans sont super mauvais quand même.
avatar max68lola22 | 
@ Mark Twang : Oui et pas seulement leurs écrans Bref comme d hab Apple tape vers le moins cher pour mieux hausser les marges Les couillons comptons nous !
avatar 2fast | 
@ Mark Twang : Dans leurs produits bas de gamme, ils mettent les dalles bas de gamme, et pour meurs produits haut de gamme, ils mettent les dalles haut de gamme. Ils font de tout, et les dalles d'iPad ne sont pas particulièrement bas de gamme.
avatar Nathoune_ | 
En même temps, LG fournit les écrans des iMacs depuis un certain temps aussi, et ils sont tous sauf mauvais. Malgré quelques problèmes de tâches jaunes pour certains..
avatar Sayfalislam | 
@ Aphelion : Le gros problème des dalles des iMac (depuis les premières générations Intel) est l'apparition après quelques mois ou années d'utilisation (plus ou moins 12 mois concernant les late 2009) de taches grises incrustées dans la dalle, qui s'amplifient rapidement par la suite et gênent considérablement sur des fonds clairs ... ce qui est courant : web, TTX, photo, etc. Sous garantie ou avec un contrat AppleCare, Apple la remplace mais la nouvelle dalle étant la même ... le problème reviendra peut-être. Et si hors garantie > c'est environ 700 euros pour le 27" !! Voir le forum "iMac Intel" pour plus d'informations, notamment cette discussion : http://forums.macg.co/imac-intel/taches-grises-ecran-27-a-479202.html
avatar misc | 
A quel moment acheter l'iPad 2 pour avoir un écran sans ce problème ?
avatar 2fast | 
@Yoskiz Dès maintenant. Certains ont des soucis, d'autres (la grande majorité) non. Comme toujours. J'écris ceci depuis mon iPad 2 exempt de tout défaut.
avatar valentinnb | 
D'apres ce que j'avais compris, le retina en IPS a pu être possible seulement grâce à LG qui était l'unique fournisseur du monde capable de proposer ces pièces en grande quantité à cette époque. J'en doute fort que ce soit à cause des questions qualitatives que Apple met en cause les produits de LG.
avatar 2fast | 
@daxr1der Euh, cinq, quand même, c'est pas de bol.
avatar glowbox | 
Et puis ce n est pas vraiment gênant!
avatar Sylvain_ | 
@ laurenzobiato : Si ça ne te gêne pas tant mieux. Il y en a (dont je fais partie) que ça gêne. Et ceux-là n'ont plus qu'à être patient en attendant que ces écarts de production soient résolus.
avatar Terenn | 
lg dalle mauvaises...sur quelle base ? et sur quelle technologie ? en led par exemple lg fait des dalles ips magnifiques.samsung fabrique des dalles, certes, et avec des usines communes, mais elle en achète aussi, sur certaines tailles, et là... on ne sait pas ce qu'on a. au moins LG n'achète pas, quand il ne fabrique pas, y a pas (tv 40" par exemple) http://goo.gl/MdeJU http://goo.gl/2bdp http://goo.gl/X3CV6

CONNEXION UTILISATEUR