Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

L'iPad a conquis la Chine

Christophe Laporte

jeudi 09 août 2012 à 00:41 • 12

iPad

Au second trimestre, l'iPad avait une part de marché de 72,66 % en Chine. Selon Analysys International à l'origine de cette étude, la part de marché d'Apple a progressé de 7,45 points par rapport au trimestre précédent. La performance est d'autant plus impressionnante que le nouvel iPad n'était pas officiellement en vente. Apple a attendu de trouver un accord avec Proview avant de lancer sa nouvelle tablette le 20 juillet. D'ailleurs, le lancement de ce modèle n'a pas provoqué d'engouement particulier (lire : Chine : le nouvel iPad fait une entrée sans vague). Mais comme souvent les Chinois n'ont pas attendu la commercialisation officielle de l'iPad 3 pour se le procurer. Le marché gris a fait son oeuvre, même si celui-ci serait sur la pente descendante (lire : Le marché gris moins friand de l'iPad). Apple distance très nettement Lenovo qui occupe la seconde place avec 8,3 % de part de marché. À plusieurs reprises, le constructeur chinois avait assuré qu'il était en position de battre Apple sur son terrain. Liu Chuanzhi le président fondateur de Lenovo, avait déclaré notamment : "L'histoire a montré que nous sommes très bons pour rattraper les leaders du marché. Même si Apple est en train de prendre une part significative du marché chinois, il n'a pas pris une avance claire et définitive. Notre avantage est que nous connaissons mieux ce marché". Cette déclaration date de janvier 2011. [Via : Digitimes]

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Amazon pousse son Fire TV Stick sous Vega OS aux utilisateurs de Fire TV abandonnés et obsolètes, avec une belle promotion

11:55

• 3


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

11:55

• 187


Migrer vers Windows 10 : la bonne idée du ministère britannique de l’Agriculture

11:19

• 64


Apple TV : pas d’offre avec pub prévue pour l’instant, mais Eddy Cue ne s’interdit rien

10:58

• 10


Quel avenir pour Apple Fitness+ ?

08:43

• 48


La charge rapide a un effet limité sur la santé des batteries de nos smartphones, la preuve

08:30

• 36


À quoi ressemblerait le MacBook “low-cost” équipé d’une puce d’iPhone ?

08:09

• 21


iPhone : Apple veut pousser la connexion satellite beaucoup plus loin

06:52

• 12


L’avenir du satellite, le retour du MacBook et le contrat à un milliard de dollars : la semaine Apple

09/11/2025 à 21:06

• 17


WhatsApp sur le point de s’ouvrir aux messageries tierces

09/11/2025 à 15:18

• 64


Test du lampadaire de SwitchBot : un éclairage Matter sans se ruiner 🆕

08/11/2025 à 23:00

• 54


Sortie de veille : un nouveau MacBook autour de 700 €, trop beau pour être vrai ?

08/11/2025 à 10:54

• 28


L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

07/11/2025 à 21:00

• 50


Apple a complété les bêtas publiques : iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS 26.2 tous disponibles

07/11/2025 à 20:15

• 7


Netflix veut proposer des publicités interactives pour son abonnement le moins cher

07/11/2025 à 19:20

• 29


Starlink offre une connexion satellitaire à davantage d’Apple Watch

07/11/2025 à 19:00

• 20