Le New York Times adopte le système d'abonnement d'iOS

Anthony Nelzin-Santos |

Le New York Times a aujourd'hui annoncé (via) la mise en place de sa version numérique payante, comme l'ont fait d'autres quotidiens avant lui (par exemple Le Monde). Ce faisant, le quotidien a annoncé qu'il utilisera le système d'abonnement d'Apple pour ses applications iOS, ou plutôt qu'il s'y pliera.

iTunes

Les abonnés à la version papier du Times auront accès aux différentes éditions numériques gratuitement. Les autres ne pourront voir que 20 articles par mois gratuitement sur le site du quotidien (mais comme pour le Wall Street Journal, passer par un moteur de recherche ou les réseaux sociaux permettra d'outrepasser cette limite). Si l'on veut accéder à l'ensemble des éditions numérique de la Gray Lady, il faudra s'acquitter de 35 $ par mois, 10 $ de plus qu'un abonnement papier. Pour 20 $ par mois, on aura accès complet au site et à l'application tablettes, alors que pour 15 $ par mois, on aura accès au site et à l'application smartphones.

Le Times se conforme aux recommandations d'Apple, comme l'a fait par exemple Elle : ceux qui se sont abonnés à l'extérieur de l'application n'auront qu'à rentrer leurs identifiants pour avoir accès à l'intégralité des contenus selon leur formule. Les autres pourront s'abonner dans l'application : le Times abandonnera donc 30 % du tarif, et n'aura accès qu'à peu d'informations sur ses lecteurs. Le système est en place au Canada, et sera étendu le 28 mars prochain. On pourra alors toujours accéder à la section « Top News » des applications iOS gratuitement.

avatar jipeca | 
C'est super cher ! Dommage qu'il n'y ai pas juste un abonnement pour la version tablette.
avatar pépé | 
@ saladisiac : Il y en a un, celui a 20$ pour 4 semaines. C'est pas vraiment cher, je paye 60$ par mois pour la version papier.
avatar steam | 
20 dollars par mois OK mais pas plus

CONNEXION UTILISATEUR