Qualité vidéo de l'iPad 3G : quelques explications

Anthony Nelzin-Santos |

Tout au long du premier week-end de vente de l'iPad Wi-Fi + 3G, certains se sont étonnés de la qualité vidéo en 3G — quand la vidéo voulait simplement fonctionner. Il y a en fait un certain nombre de subtilités à connaître.

skitched

Apple a en fait prévu une disposition technique dans HTTP Live Streaming, technologie que « les applications iPhone et iPad qui utilisent de grandes quantités d'audio ou de vidéo à travers le réseau cellulaire » doivent utiliser : les développeurs doivent prévoir un flux haute qualité, mais aussi un flux de basse qualité n'excédant pas 64 Kpbs pour des conditions réseau dégradées (dont la 3G).

L'application YouTube comme une application comme Netflix pour iPad embarquent ces deux flux : la qualité est réputée très bonne en Wi-Fi, et franchement dégradée autrement. Une application comme ABC n'a pas prévu le flux de basse qualité, mais une mise à jour serait dans les tuyaux. Reste à savoir si le compromis qualité/vitesse de chargement vaut les gros artefacts de la version basse définition.

Via AppAdvice

avatar cdou59 | 
A mon avis c'est aussi pour ne pas atteindre trop vite la limite des 250Mo
avatar marc_os | 
Encore une limite qui est levée avec le jailbreak, car cette "limite" est bien pour les opérateurs et non pour le consommateur.
avatar JonathanMds | 
Tu parle mater une vidéo sur YouTube relève du parcours du combattant et même en 3G !!!! C'est grotesque !

CONNEXION UTILISATEUR