iPhone 6 : maquette et étuis en représentation à Shenzhen

Mickaël Bazoge |

S’il faudra attendre cet automne pour avoir le fin mot de l’histoire, l’iPhone 6 est déjà une réalité en Chine (un clone du smartphone y circule déjà), et tout particulièrement à Shenzhen, un des poumons industriels du pays, où est d’ailleurs installée une ligne de production de Foxconn. Un de nos lecteurs, qui travaille et vit dans la métropole, a récemment visité le quartier HuaQiangBei, là où sont situés les magasins d’usine, la place de marché où viennent se fournir les entreprises en appareils électroniques de toutes sortes. L’Electronic Market est particulièrement intéressant, puisque c’est là que l’on trouve les premiers étuis pour l’iPhone 6.

Notre lecteur a également eu l’occasion d’avoir en main une maquette du futur smartphone, proposée en une seule taille de 4,7 pouces. Pas encore de modèle de 5,5 pouces donc, ce qui laisse penser que le phablette pourrait bien être lancé après son « petit frère » comme l’annonce Ming-Chi Kuo (lire : iPhone 6 de 5,5": deux hypothèses sur sa date de sortie). Sur cette maquette, qui reprend toutes les caractéristiques contestées des mock-up qui ont largement fuité, les fameuses bandes blanches au dos sont bien présentes d’après notre informateur. La prise en main s’est avérée « catastrophique » : « Impossible d'utiliser l'iPhone avec une seule main avec la coque », déplore t-il. En revanche, c’est un peu meilleur sans l’étui.

Cliquer pour agrandir

La finesse de l’appareil a frappé le lecteur, qui trouve que la différence avec son iPhone 5s est vraiment flagrante. Le dos du modèle est métallique. Pour le reste, si la prise en main diffère d’avec l’iPhone 5s avec les arrondis de la coque et son épaisseur, on devrait pouvoir s’y faire au bout de quelques jours.

Tags
avatar peartrz | 

J'espere de tout coeur que le vrai ne sera pas ainsi !!

avatar Paddy92 | 

Fake fake fake

avatar julien76 | 

Si c'est pas un fake Apple va prendre cher ! Ça a toujours critiqué les gros téléphone et la il est imposant !

avatar ios | 

Un iPhone avec un dos tout en alu et arrondi, ça signifie un "iPhone savonnette" ?

avatar diegue | 

Et si de plus il n'est pas IP 67 ce sera une savonnette très très cher !

avatar Vanton | 

Évidemment que la prise en main sera catastrophique avec un écran si grand... Maaaaiiiissss bon

avatar Ginger bread | 

Mon 4S prend un coup de vieux..

avatar Isacc25 | 

La fin d Apple...

avatar Ken-de-barbie | 

Pour info les bon dummy sont dispo depuis deja 2 mois, ceux la sont pas bon , y a pas mal de details qui ont changè

avatar arekusandoro | 

Mais arrête, quelques soit le téléphone, les Fanboy diront que c'est Apple qui a eu l'idée de faire un téléphone plus grand ;)

avatar Shralldam | 

@Isacc25

C'est cela, oui... Dites m'en plus.

avatar ZhuToTo | 

Désolé pour les 2-3 premiers commentaires, j'ai pris les photos qui sont dans l'article et ce marché électronique (huaqiangbei) est très "sérieux". Il s'agit de magasins d'usine, ils sont dans des centres commerciaux énormes... Imaginez un centre commercial de 6-7 étages remplis de boutiques de 4-5m² spécialisées dans un type de matériel, c'est juste le paradis !

Ces magasins ne sont pas là pour faire des fakes (du moins pas tous on va dire), ils sont à pour la plupart pour exporter des grands nombres de produits à l'étranger.

En gros, l'iPhone que j'avais entre les mains n'est très certainement pas la version finale, mais il s'en rapproche grandement (forme, taille, positionnement des boutons...) il était utilisé dans un magasin pour tester les coques d'iPhone 6 qui elles étaient en vente.

avatar Albendazole | 

@Vanton

En même temps, vu la gueule de la coque...
Même un iphone 4 verrait sa prise en main devenir catastrophique avec ce genre de protection.

avatar P_LHomme | 

J'espère qu'ils feront un modèle 4" et un 4,7 plutôt qu'une horreur de 5,5.
Parce que question ergonomie, le 4" est parfait. Après l'adoption du design de l'ipad air sur le prochain iphone améliorerait sans doute la prise en main grâce aux bords arrondis à l'arrière. Bref un iphone air de 4" serait parfait.

avatar foxot58 | 

Mouai... Ça reste trop grand pour moi... Fin bref ils font ce qu'ils veulent, si ça attire du monde tant mieux pour eux, mais je suis pas pret de quitter mon 5s si ils ne font pas de modèle 4" ou légèrement plus...

avatar Neufouad | 

Je ne commenterai pas le form factor. il sera ce qu'il sera et nos mains seront seules juges.

Par contre le fait que la pomme ne commente pas les fuites, laisse même un clone s'installer et un marché se développer sur son dos (qui, en octobre sera considéré comme copieur ?)… Si je devais percevoir quelques grands changements depuis le décès de Steve ; voici bien un (avec l'ipad mini).

Allez donnez tort à tout le monde qu'on rigole un peu… J'adore les surprises et y'a un milliard et demi de personnes qui me refusent celle-ci. C'est moche. :P

avatar Jippi | 

@julien76

À en lire certain, c'est à se demander s'ils ne tombent pas de leur arbre !
Croyez vous sérieusement qu'avec un écran plus grand, l'iPhone sera plus petit ?
Avez-vous déjà vu des pare-brises dépasser d'une voiture ?

Nan mais lol !

Et pour ce qui est du choix de la taille, Apple se trompe en effet, Apple a du retard en proposant ces nouvelles grandes tailles que maintenant ! C'est là l'erreur. Les smartphones de plus de 4.7' et 5.5' sont la très grande majorité des ventes !! Il est donc temps qu'Apple propose ses grands iPhones :-)

avatar iBenou | 

Et si c'était l'iPod touch toutes ces rumeurs? :)

avatar iBenou | 

Ah les analystes en herbes "Apple se trompe... Blabla". Faut se renseigner mon pti...
Les mecs pourront faire 200% des bénéfices du secteur, yaura toujours des ptis malins pour dire qu'ils se trompent...

CONNEXION UTILISATEUR