Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

iPhone 6 : deux nouvelles publicités de stars

Nicolas Furno

mardi 23 septembre 2014 à 09:25 • 51

iPhone

Lors du keynote dédié aux iPhone 6, Apple a présenté deux publicités qui avaient la particularité d’être « interprétées » par deux stars. Chaque vidéo présentait uniquement les deux nouveaux iPhone, mais on entend les voix de Justin Timberlake, et de Jimmy Fallon, présentateur TV très connu aux États-Unis. Manifestement, cette campagne de publicité diffusée actuellement outre-Atlantique ne concerne pas que ces deux publicités, puisque l’on en découvre deux autres aujourd'hui.

Le principe est le même : deux mains qui tiennent un iPhone 6 (or) et un iPhone 6 Plus (gris sidéral) et les voix de Jimmy Fallon et Justin Timberlake. L’une, nommée « Huge », exploite le jeu de mot en anglais sur ce terme qui signifie à la fois que les nouveaux téléphones sont énormes en taille, et que les nouvelles fonctions sont « énormes ! ». L’autre a un nom transparent : « Camera » évoque ainsi les capacités des deux smartphones, à la fois pour faire des photos magnifiques et des vidéos spectaculaires. Le tout, sur le ton décontracté qui les caractérise.

On ne sait pas encore si cette campagne pour la télévision doit être portée au-delà des frontières américaines. Si c’est le cas, il faudra l’adapter, non seulement en traduisant les paroles, mais aussi probablement en choisissant des stars locales (si vous avez des idées, faites vos suggestions en commentaires). La seule vidéo qui ne nécessite aucune adaptation est « Duo », présentée pendant la conférence, qui joue sur le film culte de Stanley Kubrick, 2001, Odyssée de l’espace.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Portrait : John Ternus, l’homme qui visse le futur d’Apple

14:18

• 12


Amazon Prime Video retire (encore) des doublages générés par IA

11:50

• 14


Apple et Google alertent de nouveau des utilisateurs visés par des attaques sophistiquées

10:15

• 12


Pas d'écran, mais de l'IA : voici à quoi pourraient ressembler les premières lunettes d'Apple

07:50

• 34


Free tease l’arrivée de l’Apple Watch : c'est imminent !

06:34

• 64


A18 ou A19 pour le prochain iPad entrée de gamme ?

06:06

• 5


Bons plans : les ampoules, serrures et autres objets connectés toujours au prix du Black Friday

10/12/2025 à 23:20

• 8


IKEA prépare la mise en rayon complète de sa nouvelle gamme Matter pour janvier 2026

10/12/2025 à 22:00

• 49


Twitter pourrait bien ressusciter, au nez et à la barbe de X

10/12/2025 à 21:30

• 95


Avec le code XMAS15, l'iPhone 13 passe sous les 300 € ! Qui dit mieux ?

10/12/2025 à 20:12

• 0


Le détecteur de présence FP300 d’Aqara joue à cache-cache : de nouveau disponible, mais pour combien de temps ?

10/12/2025 à 19:48

• 7


Homey à contre-courant : son nouveau boîtier intègre plus de RAM… au même prix

10/12/2025 à 17:30

• 14


Bloquer iMessage reviendrait à couper toutes les notifications d’iOS

10/12/2025 à 16:13

• 14


Google Maps se met enfin à niveau : Plans et Waze faisaient déjà ça en 2016

10/12/2025 à 13:53

• 86


Le transfert simplifié entre iOS et Android répond à une exigence du DMA, rappelle l’Union européenne

10/12/2025 à 11:50

• 35


France 2 UHD va passer en Dolby Vision et HDR10+ pour les Jeux olympiques d'hiver de 2026

10/12/2025 à 11:15

• 16