Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

iPhone 6 : deux nouvelles publicités de stars

Nicolas Furno

mardi 23 septembre 2014 à 09:25 • 51

iPhone

Lors du keynote dédié aux iPhone 6, Apple a présenté deux publicités qui avaient la particularité d’être « interprétées » par deux stars. Chaque vidéo présentait uniquement les deux nouveaux iPhone, mais on entend les voix de Justin Timberlake, et de Jimmy Fallon, présentateur TV très connu aux États-Unis. Manifestement, cette campagne de publicité diffusée actuellement outre-Atlantique ne concerne pas que ces deux publicités, puisque l’on en découvre deux autres aujourd'hui.

Le principe est le même : deux mains qui tiennent un iPhone 6 (or) et un iPhone 6 Plus (gris sidéral) et les voix de Jimmy Fallon et Justin Timberlake. L’une, nommée « Huge », exploite le jeu de mot en anglais sur ce terme qui signifie à la fois que les nouveaux téléphones sont énormes en taille, et que les nouvelles fonctions sont « énormes ! ». L’autre a un nom transparent : « Camera » évoque ainsi les capacités des deux smartphones, à la fois pour faire des photos magnifiques et des vidéos spectaculaires. Le tout, sur le ton décontracté qui les caractérise.

On ne sait pas encore si cette campagne pour la télévision doit être portée au-delà des frontières américaines. Si c’est le cas, il faudra l’adapter, non seulement en traduisant les paroles, mais aussi probablement en choisissant des stars locales (si vous avez des idées, faites vos suggestions en commentaires). La seule vidéo qui ne nécessite aucune adaptation est « Duo », présentée pendant la conférence, qui joue sur le film culte de Stanley Kubrick, 2001, Odyssée de l’espace.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Black Friday : notre guide des meilleurs accessoires MagSafe en promo !

10:45

• 2


Black Friday : 20 % de remise sur de nombreux bracelets Apple, y compris les coloris récents

10:25

• 3


Home Assistant présente le ZBT-2, un appareil capable de créer un réseau Zigbee ou Thread

09:41

• 3


À quoi ressemblera le futur iPad Air M4 ?

07:30

• 11


iOS 27, macOS 27 : une année sous le signe de Snow Leopard

07:10

• 44


Apple TV à moitié prix pendant 6 mois pour le Black Friday

07:00

• 8


La fin du Mac Intel, un « 27 » type Snow Leopard et un départ un peu (trop) anticipé : la semaine Apple

23/11/2025 à 19:32

• 64


Imagen, le logiciel d'édition photo par IA, offre 50% de réduction sur TOUT pour le Black Friday 📍

23/11/2025 à 19:32

• 0


Promo : les AirPods 4 à partir de 102 € et les AirPods Pro à partir de 189 € 🆕

23/11/2025 à 19:32

• 12


OpenAI, un géant aux pieds d’argile face au retour en force de Google

23/11/2025 à 16:11

• 62


Le guide 2025 des accessoires Localiser : les meilleurs traqueurs pour tout retrouver

23/11/2025 à 13:10

• 14


Une coque OtterBox ultra-robuste pour AirTag, avec 2 mousquetons, à 5,59 € seulement !

23/11/2025 à 11:58

• 0


Un keynote amateur tourné à l’Apple Park…

23/11/2025 à 08:35

• 33


Test de l’ampoule Hue Essential : la qualité Hue dans une ampoule Matter à 15 €

23/11/2025 à 08:00

• 38


Deux serrures connectées à leur plus bas prix : la Nuki Smart Lock Go à 99 € et l'Aqara U200 à 159 €

22/11/2025 à 11:24

• 31


Coup d’œil sur le X40 Turbo de Kuxiu: une station de charge Qi2.2 compacte

22/11/2025 à 10:00

• 35