iPhone 6 : deux nouvelles publicités de stars
Lors du keynote dédié aux iPhone 6, Apple a présenté deux publicités qui avaient la particularité d’être « interprétées » par deux stars. Chaque vidéo présentait uniquement les deux nouveaux iPhone, mais on entend les voix de Justin Timberlake, et de Jimmy Fallon, présentateur TV très connu aux États-Unis. Manifestement, cette campagne de publicité diffusée actuellement outre-Atlantique ne concerne pas que ces deux publicités, puisque l’on en découvre deux autres aujourd'hui.
Le principe est le même : deux mains qui tiennent un iPhone 6 (or) et un iPhone 6 Plus (gris sidéral) et les voix de Jimmy Fallon et Justin Timberlake. L’une, nommée « Huge », exploite le jeu de mot en anglais sur ce terme qui signifie à la fois que les nouveaux téléphones sont énormes en taille, et que les nouvelles fonctions sont « énormes ! ». L’autre a un nom transparent : « Camera » évoque ainsi les capacités des deux smartphones, à la fois pour faire des photos magnifiques et des vidéos spectaculaires. Le tout, sur le ton décontracté qui les caractérise.
On ne sait pas encore si cette campagne pour la télévision doit être portée au-delà des frontières américaines. Si c’est le cas, il faudra l’adapter, non seulement en traduisant les paroles, mais aussi probablement en choisissant des stars locales (si vous avez des idées, faites vos suggestions en commentaires). La seule vidéo qui ne nécessite aucune adaptation est « Duo », présentée pendant la conférence, qui joue sur le film culte de Stanley Kubrick, 2001, Odyssée de l’espace.
Pub !
iPhone 6. Enfin un Samsung qui tourne sous iOS :-)
(Première fois que je vois un produit Apple qui ressemble autant à un produit Samsung).
Mais je doit avouer que cette taille est bien pratique (iBooks, Gps, etc.)
C'est clair il a tout le design d'un galaxy mais un galaxy avec une pomme . Donc ça change beaucoup pour certain .
+1 ;-)
@julien76 :
On a pas dû voir les mêmes Galaxy ni les mêmes iPhone 6...
Autant pour la taille de l'écran la moquerie me semble légitime. Et tu as raison de ressortir la pub Thumb. Autant pour le design faudrait pas comparer un modèle ultra fin en aluminium et l'orgie de plastique de feu le S3... Ça n'a rien à voir en termes de qualité perçue.
Même si pour moi le design du 6 n'est pas ce qu'Apple a fait de plus réussi, il faut quand même reconnaître qu'en main le produit dégage une très bonne impression. À des années lumière des anciens standard de Samsung.
Je trouve aussi que cet iPhone est particulièrement moche, notamment à cause de ces bandes de plastiques au dos dont leur solidité me semble toute relative après les avoir manipulés dans un magasin…
@urbanose :
Oui pour les bandes dégelasse, ils se sont 'inspire ´ de htc... Oui Apple ne copie pas ... Sans parler des évolutions d iOS 8 qui sont du Android .
Dilemme ... Rester avec l iPhone 5 , passer au 6 , ( confort grand écran et récupérer mes applications ) ou changer de crémière ( Sony z3 me fait de l'œil ) .... ^^
http://youtu.be/SxczJSpKLIo
Ou est passé l'éclatante manifestation de bon Sens ? Lol . Vive le retournage de veste ;)
@julien76 :
Je crois qu'au fil des news, on a bien compris ton message.
Tu as tout de même un côté persévérant très frontal. Un traumatisme crânien récent ?
Ou tout simplement des limitation cognitives technique font que tu ne peux parler de la même chose et évoquer éternellement les mêmes inept... arguments pendant un temps donné avant que ça se débloque et pouvoir passer à autre chose ?
@Bigdidou :
Il cherche juste à justifier son achat compulsif...
Ce qui est une pathologie.
Donc excuse-le...
@Bigdidou :
Oups désolé ma réponse n'était pas pour toi...
Je propose la voix de Depardieu, aussi "énorme" que les nouveaux iPhone Plus!
Et puis tant qu'à faire, Dieudonné pour lui donner la réplique.
Voilà ! Avec Cahuzac, Thévenoud et Copé.
(Des acteurs aussi.)
Il en pense quoi le Justin des conditions immondes de travail chez Foxconn??
@SwissMade :
Justin dirait que Mosanto est amaaaazing si on lui fait un gros chèque.
Comme les pubs PC/mac me manquent :( !
Je vois bien la voix de Jacouille la fripouille, pas vous ?
Be Kind Rewind :')
Et voilà, on continue sur la lancée zéro innovation, 100% star system bling bling.
L'ère Cook, en somme.
Vas-y JMK, saute-moi à la jugulaire.
@FreeDa :
1
@ FreeDa
"Vas-y JMK, saute-moi à la jugulaire."
je pense que tu n'en a pas besoin ... de la jugulaire :-D
Horrible la pub 2001 on dirait la version gogole de la vision de l'infinie merci apple
@urbanose :
Bizarre.. Moi qui avais peur aussi de ce fameux plastique, en regardant de plus près j'ai l'impression que c'est de l'ABS. Un plastique relativement solide quand même, enfin, de bonne facture.
@safation :
Le problème c'est que l'épaisseur très réduite de l'iPhone impose des bandes elles aussi très fines. Et ces bandes très fines on peut en effet s'interroger sérieusement sur leur durée de vie en cas de choc, de déformation de l'aluminium (qui reste un matériau très mou). Si le bord supérieur se déforme après une chute par exemple, n'y a-t-il pas un risque de voir la bande se décoller et dépasser du volume original du téléphone ? Avec les frottements inhérents à la manipulation (sortie et entrée de poche, par exemple) je suis curieux de voir ce que ça peut donner.
@Vanton :
Oui aie aie ça va se vérifier à l'usage.
@safation
Sur certains modèles de démonstration, les bandes de plastiques commençaient déjà à se relever sur le bord. Quand on passe le doit, en sentait un léger accrochage. Bref, je suis vraiment étonné de ce choix de conception, surtout par rapport aux précédents modèles. Le reste de l'appareil semble très bien, mais Apple nous a habitués à mieux…
C'est le premier iphone qui me fait pas envie. Heureux propriétaire de l'iPhone 5S, je pensais acheter un 6 pour mon usage pro. Vu que mon bureau et mon foyer sont équipés exclusivement en Mac, il m'est rédhibitoire de prendre un Android. Mais là, je ne vois mal dépenser près de 1KE pour un produit, certes qualitatif, mais qui est assez peu innovant (la taille de l'écran n'étant pas une innovation), esthétiquement peu convaincant, avec les specs bien en dessous des concurrents.
A l'époque, l'iPhone Edge, l'iPhone 4 etc, Apple était parfaitement en mesure de justifier le tarif grâce à une avancée technologique innovante. Alors avec cette nouvelle mouture, je ne vois vraiment pas comment on peut justifier son tarif.
Ah oui macg, dans les pubs iphone6 du keynote on retrouve aussi Theophilus London (dans la partie créa musique, puis ensuite pour le baromètre, c'est lui qui monte les escaliers)
Et qu'on ne me parle pas du "plus grand succès des ventes avec 10 millions d'unités vendues".
L'adhésion des masses est inversement proportionnelle à la qualité d'un produit.
@FreeDa :
Ouep...
@ FreeDa
"Et qu'on ne me parle pas du "plus grand succès des ventes avec 10 millions d'unités vendues".
L'adhésion des masses est inversement proportionnelle à la qualité d'un produit."
Tes capacités d'analyses demandent peut être un petit entrainement avant de nous asperger non ? :-)
Un petit entrainement ne sera pas de trop , allez hop ! c'est cadeau.
http://www.testdeqigratuit.com/
Exporter ces pubs n'aurait aucun impact… Sinon négatif.
Même si elles m'amusent à titre personnel, elles ne sont pas adaptées pour le marché français.
Non ; chez nous faut du gros beauf qui crache sur son voisin. Sinon ça ne marche pas. :oD
@Neufouad :
Et les pubs PC / Mac, c'était quoi ?
Exactement ce que je viens de dire… Des messages pour beaufs cherchant à se rassurer. De mémoires elles datent de bien après ma venue dans la sphère Apple… Qui elle date du milieu des années 80… :o)
Au moins l'approche de Timberlake ajoute une nouveauté ; l'auto-critique. Fallait oser. ;o)
Bref, loupé camarade, j'aimais déjà pas cette campagne en tant que campagne… Même si les spots étaient, en eux mêmes, plutôt amusants. Jamais aimé le dénigrement ou la discrimination comme message de fond. C'est ainsi, c'est éducationnel. :o)
@Neufouad :
Mais tu dis que c'est en France que nous aurions l'apanage des pubs où on crache sur son voisin.
Or les pubs PC / Mac, Surface / iPad, Samsung / iPhone ne sont en rien française, il me semble...
J'ai er-regardé les pubs de l'article, er je n'arrive pas à trouver le moment où tu la trouve drôle ?
Reprends mon premier comm… j'ai bien dit qu'elles ne devaient pas arriver chez nous telles que…
Les goûts ; les couleurs… tant mieux pour moi qui ai passé un bon moment et tant pis pour toi qui aura subit une seconde fois. :o)
@Neufouad :
Je ne parle que de ton premier com, qui se termine par : "chez nous il faut du bon gros beauf qui crache sur son voisin."
Mais tu sembles faire un déni, je n'insiste pas ;-)
Et, où, dans ces spots mis en ligne dans ce même article vois-tu Apple cracher sur quelqu'un d'autre ? (que lui-même, ce que j'avais relevé aussi)
Vu l'impact français des pubs I'm/I'm et la récente photocopie de Samsung ; j'en déduis que les Français adorent ce type de communication. Et, en effet, je tiens à m'éloigner de cette frange de prospects. J'ai le droit au moins ?
Déni ? Je vais en effet nier que tu y as mis une once d'humour dans cette attaque personnelle et gratuite.
@Neufouad :
Juste pour info, en France les publicités comparatives type "Qui est le moins cher" sont très récentes.
Aux US, c'est très vieux... On se souvient tous de la pub comparative Coca / Pepsi, qui date...
Je voulais juste te faire remarquer que les publicités comparatives sont très loin d'être l'apanage du marché français.
Répondre aux questions sans essayer de détourner le sujet ; ça t'arrive ?
Je t'ai demandé où et quand j'avais fait preuve de déni… Et si j'avais le droit de penser différemment de toi. Rien… Le vent…
Être poli, respectueux dans un débat ; trop te demander aussi ?
Enchaîner une injure avec la condescendance, joli score…
À quel moment tu te dis qu'en face t'as peut-être pas un ado de 15 ans en guise d'interlocuteur ?
Alors « Juste pour info, je te fais remarquer » que j'ai 40 ans et suis employé par un publicitaire qui donne dans le réel et pas le perlimpinpin. Au moins question déni et légitimité ; on a fait le tour. Et toi ; t'en es où ?
Garde donc tes leçons pour d'autres… Ça devient personnel là où j'émettais un avis parmi d'autres… Je suis venu te faire chier quand tu taxais Apple de zéro innovation péremptoirement ? o.O
Encore une question pertinente qui restera sans réponse.
À bon lecteur.
Pour le 6 plus, qui est encore plus "bigger than bigger" que le 6, je propose Rocco Sifredi.
@julien76
Honnêtement à part la taille, il y a quoi qui ressemble à un galaxy ?
Les bandes inexistantes sur un galaxy ?
Les bords arrondis déjà présents sur l'iPod Touch 5G ou l'iPod Nano (aussi sur l'ancien carré)
Il y a que la taille et l'appareil photo qui dépasse, wahou !
Daft Punk?
Belle pub, drôle. Ils reprennent le concept des mauvaises pubs comparatives des compétiteurs, tout en ne parlant que de ... Apple.
"si vous avez des idées, faites vos suggestions en commentaires"
Regine (pour les paillettes) et Patrick Sebastien (pour les expérimentations musicales)
Ma petite pleureuse (il se reconnaîtra !) tu devrais regarder un iPhone 4 qui possède déjà des bandes sur son pourtour et il est sorti il y a 4 an et demi... Faudrait connaître tes classiques...
@RBC :
Faudrait comparer ce qui peut l'être... Les bandes sur les 4/4S sont autrement plus discrètes que sur le 6.
Pour les inserts des 5/5S c'est une histoire de sensibilité. Pour moi c'est pas assimilable à des bandes mais des potes trouvent que si... Chacun son point de vue
Charly Oleg et Gérard Majax se serait la super Hype pour la version Française...
J'aime bien ces pubs !
Elles sont fraîches et drôles ! :)
Et puis je pense que des pubs qui font sourire ça fait du bien après un JT qui donne des frissons !
Au moins c'est clair maintenant, l'utilisation de stars est la pour contrebalancer la nullitée des produits qui se suivent et se ressemblent. :)
Pages