Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

iPhone 6 : deux nouvelles publicités de stars

Nicolas Furno

mardi 23 septembre 2014 à 09:25 • 51

iPhone

Lors du keynote dédié aux iPhone 6, Apple a présenté deux publicités qui avaient la particularité d’être « interprétées » par deux stars. Chaque vidéo présentait uniquement les deux nouveaux iPhone, mais on entend les voix de Justin Timberlake, et de Jimmy Fallon, présentateur TV très connu aux États-Unis. Manifestement, cette campagne de publicité diffusée actuellement outre-Atlantique ne concerne pas que ces deux publicités, puisque l’on en découvre deux autres aujourd'hui.

Le principe est le même : deux mains qui tiennent un iPhone 6 (or) et un iPhone 6 Plus (gris sidéral) et les voix de Jimmy Fallon et Justin Timberlake. L’une, nommée « Huge », exploite le jeu de mot en anglais sur ce terme qui signifie à la fois que les nouveaux téléphones sont énormes en taille, et que les nouvelles fonctions sont « énormes ! ». L’autre a un nom transparent : « Camera » évoque ainsi les capacités des deux smartphones, à la fois pour faire des photos magnifiques et des vidéos spectaculaires. Le tout, sur le ton décontracté qui les caractérise.

On ne sait pas encore si cette campagne pour la télévision doit être portée au-delà des frontières américaines. Si c’est le cas, il faudra l’adapter, non seulement en traduisant les paroles, mais aussi probablement en choisissant des stars locales (si vous avez des idées, faites vos suggestions en commentaires). La seule vidéo qui ne nécessite aucune adaptation est « Duo », présentée pendant la conférence, qui joue sur le film culte de Stanley Kubrick, 2001, Odyssée de l’espace.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

IKEA prépare la mise en rayon complète de sa nouvelle gamme Matter pour janvier 2026

13:00

• 22


Bons plans : les ampoules, serrures et autres objets connectés toujours au prix du Black Friday

12:20

• 5


Le transfert simplifié entre iOS et Android répond à une exigence du DMA, rappelle l’Union européenne

11:50

• 18


France 2 UHD va passer en Dolby Vision et HDR10+ pour les Jeux olympiques d'hiver de 2026

11:15

• 12


Promos : iPhone 17 à 850 €, iPad Pro M5 à 849 € et Apple Watch Ultra 3 à 650 €

09:22

• 7


Apple et les analystes miseraient sur un lancement réussi du premier iPhone pliant à l’automne 2026

08:53

• 22


Google Maps se met enfin à niveau : Plans et Waze faisaient déjà ça en 2016

06:53

• 75


Pebble lance l’Index 01, la bague qui note ce que votre cerveau oublie

06:51

• 28


Bon plan : les best-sellers du Black Friday sont de retour à prix cassés pour Noël

09/12/2025 à 23:40

• 3


Que faire si Apple ou UPS perd votre colis de retour ?

09/12/2025 à 21:24

• 49


Apple active les Messages par satellite au Japon pour les iPhone et l’Apple Watch Ultra 3

09/12/2025 à 20:51

• 3


iFixit lance son app mobile avec suivi de batterie et assistant de réparation

09/12/2025 à 17:18

• 11


La carte bancaire cède toujours plus de terrain face à Apple Pay… lui même sous pression

09/12/2025 à 16:09

• 43


Le paiement fractionné de Klarna s’intègre à Apple Pay

09/12/2025 à 14:09

• 47


Eve Thermo 5 : un nouveau design pour la tête thermostatique Matter sur Thread

09/12/2025 à 13:00

• 13


L’iPad Air M3 de 13" dès 749 €, un tarif record chez un revendeur français

09/12/2025 à 11:42

• 3