Les opérateurs commencent à se préparer au lancement de l'iPhone 6. En Grande-Bretagne, c'est O2 qui fait parler de lui aujourd'hui avec une publicité amusante, vantant les services des « Gurus O2 » (sorte de Genius) qui peuvent aider les clients de l'opérateur à tirer le meilleur parti de leurs smartphones… « à moins qu'il ne s'agisse du nouvel XXX, vu qu'il ne sort que le XX / XX / XX ». L'allusion est assez claire et le clin d'œil rigolo. Surtout qu'il y a un chat dans le visuel.
Si la présentation des nouveaux iPhone est calée pour le 9 septembre, il reste effectivement à savoir quand la nouvelle génération d'iPhone sera disponible. Le 19 septembre tient la corde depuis un moment, une date confirmée semble t-il au site iPhonez par un opérateur néerlandais anonyme. De notre côté, nous avions obtenu la même date de deux sources chez des opérateurs français (lire : iPhone 6 : la semaine 38 semble se confirmer pour la sortie).
iPhonez rajoute que l'iPhone 6 de 16 Go sera proposé à 699 euros, à l'instar du modèle 5s d'entrée de gamme actuel. Il y a quelques jours, la rumeur avait évoqué un prix de 750 euros pour cette déclinaison (lire : iPhone 6 : le compte en banque risque de prendre cher). Par contre, la phablette (alias iPhone Air) n'apparait pas encore dans le listing de références de l'opérateur. Le modèle de 5,5 pouces pourrait sortir quelques semaines après l'iPhone de 4,7 pouces.