L'iPhone 6 Plus se vendrait encore mieux que le 6

Florian Innocente |

Les ventes d'iPhone 6 Plus prennent l'ascendant sur celles de l'iPhone 6, à en croire les sources de Digitimes. Le grand modèle compterait maintenant pour 60% des ventes au vu des volumes de composants envoyés à Foxconn (qui assemble le 6 Plus) et à Pegatron (en charge du 6). Au départ, expliquent ces personnes, les quantités étaient égales puis la demande pour le grand iPhone a commencé à prendre le large.

On peut s'étonner que ces commandes aient été similaires au début puisque le Plus a plus rapidement connu des délais importants de livraison. Mais Digitimes ne précise pas la nature des composants en question et si d'autres éléments, spécifiques à ce modèle (écran, appareil photo, batterie…) ont manqué à l'appel et freiné l'assemblage final. Les échos que l'on a pu recevoir parlaient au contraire de commandes très largement supérieures pour l'iPhone 6, auquel cas il s'agirait surtout d'efforts visant à remettre à niveau les faibles stocks d'iPhone 6 Plus.

iPhone 6 Plus et iPhone 6

Les interlocuteurs de Digitimes vont jusqu'à parler d'un iPhone 6 Plus, avec son écran 5,5", qui vient marcher sur les plate-bandes de l'iPad mini 7,9". Il faut dire aussi que le grand modèle marque une rupture plus franche avec la gamme 5s, bien plus encore que l'iPhone 6.

Lorsqu'Apple a annoncé les 10 millions de ventes d'iPhone 6 et 6 Plus lors du week-end de lancement, elle n'a pas donné de ventilation entre les deux modèles. On peut parier qu'elle ne le fera pas, même lors des prochains résultats financiers. Tout comme elle ne communique plus depuis longtemps sur les ventes distinctes de chaque famille composant sa gamme de portables Mac. Autant ne pas faire ce cadeau aux concurrents.

Pour aller plus loin :

avatar death_denied | 

Normal, les gens l'achètent à la place du couple iPhone-iPad.
L'iPad a des soucis à se faire.

avatar julien76 | 

Les fanboys pure et dure qui crachent a longueur de temps sur les pelles à tartes doivent s'arracher les cheveux avec une pelle à tarte à pomme . En tout cas apple a eu raison de ne pas les écouter. Vive les grand smarphones .

avatar pat3 | 

Non, l'iPad mini a des soucis à se faire,as l'iPad Air, qui pourrait même être secondé par un iPad 12 pouces (pas pour moi, mais il y a une attente).

avatar pat3 | 

@pat3 :
Pas l'iPad air, desolé pour la faute.

avatar adrien1987 | 

Ouais mais les acheteurs de 6 Plus ne lisent pas MacG, bande de losers.

avatar Fego-007 | 

@adrien1987 :
Jai un iPhone 6 lol. Pour moi qui ait IPad mini ca remplit pas les mêmes fonctions Perso. Je l'ai pris pour sa batterie uniquement qui surpasse celle du 6.

avatar Lymf | 

Est-ce un rapport avec l'arrivée de l'iPhone 6 sur le marché chinois? Quand on sait combien les coréens sont fans de phablettes, peut-être est-ce le même cas pour les chinois...

avatar Albendazole | 

Je suis curieux de voir les résultats du nombre de vente d'iphone pour le prochain trimestre, mais cel ane me surprendrait pas qu'il y ait une rupture par rapport à la croissance des ventes des trimestres précédents.

Entre un lancement record qui a été amputé de la vente des 2 smartphones en chine, les chaines de production qui tournent à plein régime et qui semblent avoir été agrandies par rapport à celle des précédents iphone, et la précommande de 2 millions d'iphone en 6 heures en chine (pays friand de grands écrans), on peut imaginer une augmentation conséquente des ventes du smartphone.

Malgré les récalcitrants, le format s'impose de lui-même.

avatar Goundy | 

@Albendazole :
Et toi, tu ne la pas commandé encore ??

avatar fousfous | 

@julien76

Non, vivement un iPhone mini.

Ils ont perdu une tonne de client a cause de ça, le nombre de vente aurait encore doublé si il y avait eu un iPhone 6 mini.

avatar Jeckill13 | 

@fousfous :
Bah l'iPhone mini existe déjà ! C'est l'iPhone 4S . Ceci dit si on actualise les composants du 4S pour encaisser iOS 8 ça ferait des ravages dans les entrées de gamme.

avatar Jeckill13 | 

@jeckill13 :
Je précise que je sais que le 4S accepte iOS 8 mais c'est comme le 4 avec iOS 7 il n'est pas franchement véloce avec.

avatar Applesoft | 

@Jeckill13 :

Absolument ! IOS 8 sur mon IPhone 4S est vraiment lent ! Mais comme je sais que je vais bientôt switcher sur un iPhone 6 ...

avatar fousfous | 

@Jeckill13 :
Oui mais bon l'iPhone 4S commence a accuser de son âge et il ne bénéficie pas de beaucoup de fonction d'IOS 8 (juste les bugs en fait) et puis l'iPhone 4S n'est pas compatible avec l'Apple Watch.

avatar Albendazole | 

@fousfous :

Perdre une tonne pour en gagner 10 autres.
Apple ne s'est jamais soucier de se séparer d'une partie de son public en faisant évoluer aussi bien ses produits que ses logiciels...

avatar Vanton | 

Faut dire que beaucoup de monde s'est jeté sur le 6 plus pour essayer de le tordre... :-D Ça a au moins dû faire exploser les ventes...

avatar Ritoster | 

Je pensais acheter un iPad, j'ai déjà abandonné cette idée depuis que j'ai mon 6 plus !! :)

avatar CNNN | 

A mon avis la demande est plus forte que prévu d'où des commandes plus fortes en composants mais je suis pas certain qu'il se vende plus d'iPhone 6

avatar Applesoft | 

Ce sont les marchés financiers qui vont applaudir !

IPhone 6 Plus = produit avec la plus forte marge

Sinon, oui, je m'attends à une baisse des ventes d'IPad comme au dernier trimestre.

avatar AD94320 | 

C'est peut être aussi que Les deux usines travaillent en flux tendu ce qui implique que les pièces sont commander pour la capacité de production des chaînes et pas plus
Il y aurais alors un simple écart de productivité entre les deux usines

avatar iphonecarlos | 

Je pensai prendre un iPad depuis que j'ai le 6 j'ai abandonné l'ipad

avatar Jippi | 

Je rigole au nez des "courts du pouce" et à l'esprit étriqué qui ne voyaient QUE par LEUR 4'

Toute ma sympathie à ceux qui accordaient de la place à tous les formats.

Mais LOL !!!!

avatar Aldwyr | 

Désolé ceux qui pense que les utilisateurs d'iPhone 6 plus ne lise pas MacG... Mais c'est mon cas... Et le 6 est juste magnifique. Il n'y a rien à redire sur ce dernier. Comme j'aime les grand écran ( je suis parti d'iOS à cause de leur petit écran...^^)

avatar SIMOMAX1512 | 

Avec la vente au chinois en octobre c'est normal que la production du 6 plus augmente car ils adorent les phablet sur ce marché.

avatar Hideyasu | 

Effectivement un iPhone 6 mini aurait fait des ravages aussi, c'est encore ce qu'il me fait hésiter de changer mon 4S par un 5S ou 6.

Ce qui fera pencher je pense c'est la batterie, et la NFC (Apple Pay) ...

avatar iPomme | 

Pour ma part j'étais pas fan des grands écrans mais le 6 Plus est juste excellent ! Que se soit la qualité d'écran ou alors iOS8, c'est une tuerie !

avatar olivier9275 | 

J'ai pris le 6, trouvant le 6 Plus trop grand (j'avais fait une infidélité à Apple il y a 2 ans en prenant un Note 2, tenté par le grand écran, mais à l'usage je le trouvais trop grand et je n'ai pas voulu renouveler mon erreur).

Et j'ai bien entendu conservé mon iPad mini, qui n'a pas du tout le même usage (franchement, pour lire, l'iPad mini reste largement plus confortable qu'un iPhone, même dans sa version "Plus").

avatar Ephaistos78 | 

89% de batterie restante à 14h30 sur iPhone 6 Plus là où j'étais à 50% sur le 5. Mêmes usages. Pas de regret.

avatar zeusII | 

J'ai acheté un 6 Plus à sa sortie, après une semaine d'utilisation j'étais comblé par la qualité de l'écran et surtout son autonomie ! Mais un petit doute est arrivé sur l'aspect pratique d'une telle taille d'écran ... J'ai donc été comparer en magasin avec le 6 normal. Mais le fait d'avoir été habitué à un écran de 5,5" rendait le 4,7" "minuscule".
Une semaine est encore passée et le doute s'inscrit encore plus ! Le 6 plus prend définitivement trop de place, je vais donc le changer pour un 6 4,7"

avatar jazz678 | 

@zeusII :
C'était exactement ma démarche. J'ai fini par rendre le plus pour le 6.
Bon...j'ai en plus un iPad mini Retina

avatar samsneed86 | 

L'iPhone ne remplace en rien l'usage de mon iPad Air.
Apres avoir essayé le 6 plus en Apple Store je ne regrette pas le choix du 6 (pour moi c'est inconcevable d'avoir besoin des 2 mains pour utiliser son tel et ne pas pouvoir écrire un message en marchant) après chacun ses goûts et chacun ses usages...

avatar Goundy | 

Moi la question que je me pose vue qu'il y a une clientèle très un important pour le format inférieur à 4,5" que vas t'il devenir le 5S?

avatar RBC | 

Julien76 : t'en as pas marre de rabâcher toujours les mêmes conneries ?
D'ailleurs, si tu lis les commentaires tu remarqueras qu'il y a toujours des réfractaires au grand formats et que ce ne sont pas les mêmes qui ont achetés l'iPhone 6 Plus.
C'est pourquoi ton raisonnement est digne d'un nigot et comme de plus tu le réitères des dizaines et des dizaines de fois ça fait encore plus idiot du village.

avatar cosmoboy34 | 

Le cadeau aux concurrents vous venez de le faire...

avatar julien76 | 

@RBC
Tu t'es senti visse ? A bah oui normal il y a encore 2 mois tu disais que Apple ne ferait JAMAIS de grand iphone !! Que c'est un truk de ringard et que Apple a le soucis du détail et que grand téléphone est incompatible !! Tu as du y en faire des. Unités blanches depuis le keynote !!! Heureusement Que la pomme n'ecoute pas les personnes de ton genre !! Puis va passer tes insultes ailleurs , on élève pas les cochons ensemble !

avatar RBC | 

Julien76 : Mon petit Cochonou trouves moi les commentaires où j'ai dit il y a 2 mois qu'Apple ne ferait pas de grand écran alors qu'on le sais depuis le mois de Juin qu'il y aura 2 tailles : 1 4,7 pouces et 1 5,5 pouces ??
Si en plus de raconter n'importe quoi tu te mets à mentir on n'a pas fini ?
Ah ? Mais c'est peut être parce que tu n'as pas d'autres arguments ?

avatar death_denied | 

La photo qui illustre l'article n'est pas représentative, je trouve. On a l'impression que l'iPhone 6+ est un iPhone 5, tellement la personne qui les tient a de grandes mains.

avatar Cem | 

J'ai beaucoup hésité et j'ai pris le 6+ pour les raisons suivantes:

1) rupture vs. l'iphone 5s.
2) confort de l'écran
3) Batterie
4)Test de la poche de Jean concluant dans un apple store.
Je vous conseille de vous renrdre dans un apple store car le cable antivol est plus discret et permet une prise en main sans gène, proche de la réalité.

Après coup, je ne regrette pas mon choix

avatar Salomoon | 

Exactement comme toi, je ne regrette pas mon choix d'un 6Plus 64Gb, mais je comprend parfaitement que cet iPhone 6 Plus n'est pas l'iPhone qui convient à tout le monde.

Je suis grand, 1.98m, mes mains sont donc assez grandes pour utiliser le Plus confortablement (y compris à une main, à la limite) et il rentre sans aucune difficulté dans mes jeans, même assis/accroupis

Mais au delà de ça, mon usage est typiquement multimédia (Netflix en HD rend terriblement bien!), mails, sms/imessages, surf web (quel confort ce grand écran), beaucoup plus que pendu à la fonction téléphone toute la journée. Ce nouvel iPhone 6Plus correspond parfaitement à ce que j'attendais et il marque une rupture bienvenue avec le 5S.
Et que dire de l'autonomie? Exceptionnelle, deux jours sans soucis !

Inutile d'en rajouter, je suis fan :)

avatar lompoc | 

Après le test dans un Apple store ,je n'ai pas hésité à prendre le "6" ,le "plus" est à mon gout trop grand ,je ne me voyait pas dans la rue téléphoner avec ou surfer sur le web dans la terrasse d'un café avec .. une fois dans la poche ,j'en parle meme pas.
Pour les possesseurs du 5S ,ne vous précipitez pas ni sur le "6" ou le "plus" ,rien d'exceptionnel.

avatar jazz678 | 

@lompoc :
Contente toi de relater ton expérience sans pour autant dire aux autres ce qu'ils doivent ou ne doivent pas faire

avatar lompoc | 

C'est toi qui fait les règles ici bonhomme ? contente toi de ne pas ramené ta poire bêtement ...

avatar Thib-76 | 

A ma grande surprise j'ai même vendu mon iPad Air depuis que j'ai le 6 Plus. Il est vraiment génial sincèrement je n'ai rien à lui reprocher sans parler de sa super autonomie :)

avatar Crunchy_mouss | 

Je viens de le voir à l'Apple store, il est magnifique mais beaucoup trop grand

avatar Salomoon | 

Tu as oublie de mentionner *pour toi* dans ton commentaire ;)

Chacun ses usages, chacun son iPhone.
Pour moi, le 6Plus est l'idéal, mais je comprend parfaitement que ce ne soit pas le cas de tout le monde, car il est effectivement grand !

avatar Elrifiano | 

iPhone 5 : 1300 mAh
iPhone 5s : 1500 mAh
iPhone 6 : 1800 mAh
iPhone 6 : 2900 mAh

Voila pour ceux dont l'autonomie est un argument clé : Tout est dit !

avatar Smjm | 

De toute façon, Apple n'a jamais craint de mettre en concurrence ses produits en interne. Apple se moque royalement des baisses éventuelles de l'iPad mini si le 6 part comme des petits pains.

avatar lmouillart | 

Apple n'est jamais aussi bonne que lorsqu'elle plagie, Microsoft, Samsung, Sony peut importe...

Ces modèles 6 sont très agréables en main, bien plus que les 4 -> 5s.
Un grand écran c'est plus sympa qu'un petit pour la consultation. Pour la partie téléphonie les autorités recommandent les oreillettes ou le mode main libre plutôt que de porter l'appareil vers la tête. Le coté "pelle à tarte" est donc anecdotique.

avatar Gaudi | 

Tout à fait ! Il se vend plus d'iPhone 6 plus que d'iPhone 6 parce qu'il vrille plus !

Il gigote lorsqu'on le pose sur une table et ça c'est génial !

Tenez les fanboys c'est pour vous :

http://www.macbidouille.com/news/2014/10/03/l-iphone-6-se-tord-et-se-vrille

Bisous à tous

Pages

CONNEXION UTILISATEUR