En 2015, un iPhone avec une interface en 3D ?

Mickaël Bazoge |

La 3DS de Nintendo ou le Fire Phone d'Amazon (sans parler des téléviseurs 3D) n'ont pas réussi à imposer dans l'esprit du grand public que les interfaces en relief, avec ou sans lunettes, pouvaient aller au-delà du gimmick technologique. Mais si Apple se lançait dans cette technologie, il est possible qu'elle finisse par s'imposer, à l'image du paiement sans contact via NFC remis au goût du jour par Apple Pay.

L'Economic Daily News de Taïwan rapporte que le constructeur de Cupertino s'intéresse à ce domaine, et même mieux : la génération 2015 de l'iPhone pourrait intégrer un écran à « affichage 3D » sans lunettes. Pour réaliser cette prouesse, Apple ferait appel aux services de TPK, fournisseur d'écrans tactiles, la technologie actuellement utilisée depuis l'iPhone 5 n'étant pas adaptée. Le site écrit également qu'Apple voudrait bâtir un écosystème 3D pour le matériel et le logiciel.

Nintendo et Amazon utilisent deux technologies sensiblement différentes pour leurs produits 3D. Le constructeur de consoles met à profit l'auto-stéréoscopie, un principe qui existe depuis le début du 20ème siècle. Le Fire Phone utilise lui un système de caméras positionnées en façade, qui analysent en continu la position de l'utilisateur et ajuste l'interface en conséquence.

Cette rumeur est évidemment à prendre avec des pincettes, mais elle est étayée par plusieurs brevets protégeant une technologie proche de celle d'Amazon, dans laquelle la perspective des objets sur l'écran évolue en fonction des mouvements de la tête de l'utilisateur. Apple a également racheté PrimeSense, à qui l'on doit la technologie de reconnaissance des mouvements dans l'espace à l'œuvre dans Kinect. Et bien sûr, le fameux effet parallax donne une sensation de profondeur dans iOS… D'ici à penser que la Pomme voudrait aller plus loin, il y a encore un gouffre.


Source
Tags
avatar noooty | 

Et cela est totalement déconseillé aux enfants, et aux adolescents: déformation de la vision, accentuation de la myopie, déstabilisation physique...

avatar Elie . | 

Et les risques d'épilepsie sont multiplié par 100, j'en ai eu la mauvaise expérience.

avatar Madame Mim | 

@Elie . :
Peux-tu développer stp?

avatar Jean Claude Dusse | 

@noooty :
Tout à fait d'accord !

Le Monde vient de publier un article à ce sujet.

avatar Mrleblanc101 | 

@noooty :
Il y a le contrôle parental pour ça... De toute façon un enfant ne devrait pas possédé ce genre d'appareil

avatar melaure | 

Merci pour les yeux ...

avatar Narugi17 | 

Je sais pas quoi dire car la 3D c'est considérablement améliorer d'après les test sur la Nintendo New 3DS

avatar profkhao | 

L'ecran est la techno sont peut-être meilleurs, mais l'utilisation de la 3D n'en est pas moins abscon… CQFD.

avatar Chanteloux | 

Avec une belle interface en deux dimensions... C'est à ne plus rien comprendre!

avatar enzo0511 | 

La 3D sur iPhone non merci

Avec la multiplication des films et des télés j'ai peur que ça ne devienne un standard et pourtant je le redoute

Ca n'apporte rien pour moi di ce n'est des maux de tête

Tant qu'on aura le choix je renoncerai tjrs à la 3D

avatar fubar | 

Plutot qu'un écran 3D, il ferait mieux de sortir un iPhone étanche (et tant qu'on y est plus solide et de meilleure autonomie! On peut tjs rever, non?)

avatar Ginger bread | 

@fubar :
1 !
L autonomie est cruaciale avant tout!
Chaque année c est la même chose:/

avatar Lonsparks23 | 

Je suis effaré par ceux qui se plaignent encore de l'autonomie. J'étais le PREMIER à m'en plaindre avec mon iPhone 5 mais la batterie iPhone 6 Plus a une autonomie -vraiment- importante qui peut faire tenir l'iPhone 2 jours et plus selon l'utilisation. (actuellement j'ai 5h en utilisation, 13 heures en veille et il me reste 60% quoi...)

Faut arrêter avec ça, même si certains font mieux, l'argument de l'autonomie n'est plus recevable.

avatar 0MiguelAnge0 | 

Donc, Apple joue à celui qui aura la plus petite....epaisseur au risque d'apparaître ridicule en laisse l'APN dépasser, et après tout ça, ils envisageraient donc de laisser tomber l'écran laminé et revenir avec une glasse additionnelle pour supporter le capteur capacitif exotique. Avec fatalement une augmentation d'épaisseur à la clef.

Bref, à prendre avec des clefs de douze...

avatar Lestat1886 | 

@0MiguelAnge0 :
Pas trop fan de l'Apn qui dépasse non plus mais de la a dire que c'est ridicule quand même pas et c'est très vite oublié ... D'ailleurs ca fait des années que c'est le cas chez samsung sans que personne s'en offusque...

avatar lantien | 

J'ai une télé 3D active (Samsung) si vous ne mettez rien en contenu 3D ou n'appuyez pas sur le bouton 3D tout reste en 2D hein ... C'est pas parceque la télé est 3D qu'elle l'est tout le temps ... Et de toute façon, même si elle était amener à passer en 3D, sans les lunettes activés vous verrez rien du tout !

avatar FreeDa | 

Entre "s'intéresse" et "pourrait" il y a un monde...

avatar MarcMame | 

"Mais si Apple se lançait dans cette technologie, il est possible qu'elle finisse par s'imposer, à l'image du paiement sans contact via NFC remis au goût du jour par Apple Pay."
------------------------
Vous estimez que Apple Pay s'est déjà imposé ???
Vous allez un peu vite en besogne non ?

avatar Mrleblanc101 | 

@MarcMame :
Non apple pay a déjà un million de cartes activée et est le plus grand acteur du marché du paiement dans contact

avatar Crkm | 

J'ai comme un doute. En supposant qu'Apple a un minimum de vision à long terme, je ne vois pas pourquoi ils auraient validé la charte graphique d'iOS 7 si vraiment ils prévoyaient d'introduire des écrans en relief sur leurs appareils.

avatar Letiteuf55 | 

Après avoir tout mis a plat on risque pas de revoir de la 3D avant un moment...

avatar Yohmi | 

À moins qu'il existe une nouvelle technologie dont je n'ai jamais entendu parler, j'espère franchement que ce n'est qu'une rumeur qui le restera. Parce que que ce soit active, passive, avec ou sans lunettes, mon cerveau a horreur que l'on cherche à le tromper aussi grossièrement. Résultat, non seulement l'illusion est loin d'être réussie, mais en plus ça me fait mal aux yeux et à la tête. Et c'est pas faute d'avoir essayé…

avatar ovea | 

Je sais pas mais je suis le seul a avoir été jusqu'au bout de l'article ???

Est-ce qu'on pourrait littéralement remettre les choses à plat en se qui concerne la 3D ?

Si on compte obtenir "le meilleur effet" 3D pour un OBJET, IL FAUT TOURNER AUTOUR !

L'effet parallaxe pour ceux qui aurait encore loupé l'essentiel, ça vous parle ?

Après pour inter-agir avec une illusion de cette sorte, qui révèlerait plusieurs couche, un trublion à la mode kinect semblerait un minimum

avatar misterfrank | 

Une interface 2D sans bugs me conviendrait mieux

avatar 0MiguelAnge0 | 

@Lestat1886

Je faisais juste remarquer que l'APN qui dépasse est un choix mettant sur pied d'estale la finesse. Ce qui va à l'opposer de remettre un verre supplémentaire pour cette 3D...

Avec une coque, je te l'accorde. Mais les 0.3mm de plus n'aurait rien changé de fondamentale non plus côté design...

avatar benjaminhparis12 | 

On n y croit pas une seconde

avatar joneskind | 

Aucun intérêt. Et la 3D ça me fait mal aux yeux. Je veux un projecteur holographique ! Et le premier truc que je jouerai dessus ce sera Starwars.

avatar Yanik | 

Après une curiosité initiale, les gens se lassent de la 3D au cinéma. Alors sur des Smartphones...
Feraient mieux de soigner les versions et d'éradiquer les bugs. Déjà que la majorité des nouveautés n'intéressent pas grand monde...
Les smartphones doivent être conçus pour les clients, pas exclusivement pour les Geeks ou pour justifier l'augmentation des tarifs.

avatar NEWIPHONE | 

Ce ne sera sans doute pas pour 2015 vu que le 6S n'apporterait généralement pas une grosse révolution comme celle-ci

avatar MarcMame | 

@Mrleblanc101 :
Sais tu combien de cartes bancaires circulent dans le monde ? Penses tu qu'avec 1 million de cartes on peut considérer que Apple Pay s'est définitivement imposé ?
J'ai comme un doute là.

CONNEXION UTILISATEUR