Apple l'assure en français : rien ne vaut un iPhone

Mickaël Bazoge |

On ne saurait dire précisément quand cette nouveauté est apparue sur le site français d’Apple, mais la section « Pourquoi l’iPhone » a été traduite dans la langue de Molière et mise en ligne il y a peu (merci Daniel). On y retrouve les raisons pour lesquelles l’iPhone est ce qu’il est : un très bon smartphone qui bénéficie de l’expertise d’Apple, une des rares sociétés du marché qui gère aussi bien l’aspect matériel et logiciel de ses produits.

Cliquer pour agrandir

Sur plusieurs pages joliment animées, Apple fait la promotion des nombreux avantages de ses smartphones, des mises à jour logicielles disponibles pour tous en même temps (l’iPhone « sera parfaitement compatible avec chacune de ces mises à jour, année après année », un « luxe (…) parfaitement gratuit ») au capteur photo loué pour sa qualité (« les images sont si spectaculaires et si belles qu’on peut avoir du mal à y croire »).

L’écosystème des apps tierces est évidemment de la partie : on trouve sur l’App Store « plus d’un million et demi d’apps à la fois surprenantes, surdouées et irrésistibles », ce qui est sans doute faire trop d’honneur aux centaines d’apps de remplissage sans intérêt. La sécurité d’iOS fait partie des atouts mis en avant (« Les meilleurs API, le chiffrement, le transfert d’apps sécurisé et les fonctionnalités de sécurité puissantes comme le démarrage sécurisé, le sandboxing et la distribution aléatoire de l’espace d’adressage du noyau ») tout comme le respect des informations confidentielles.

FaceTime, iMessage, Touch ID, Santé, les fonctions d’accessibilité ou encore l’assistance Apple ont aussi droit à leurs pages. On retrouve enfin la page comprenant des conseils pour passer à l’iPhone, notamment des informations pour transférer des données d’un smartphone Android vers l’iPhone.


Tags
avatar Nesus | 

C'est une très belle pub pour média mushroom. Bizarre que ce ne soit pas une app Apple qui soit mise en avant.

avatar Koala30 | 

les images sont si spectaculaires et si belles qu’on peut avoir du mal à y croire »). LOL oué c'est clair j'ai passé un week-end chez mon meilleur pote qui a l'iPhone 6plus on a testé avec mon G3 et bizarrement le G3 bouffe l'iPhone au niveau détails, zoom et qualité des photos, encore un article qui va plaire aux fanboys mais dans la réalité c'est pas la même ;)

avatar conster | 

@Koala30 :
Après cette révélation, toute l'industrie va s'adresser à votre pote pour étalonner leur matériel. qu'il se prépare!!!

avatar dumas75 | 

Qualité matériel OK !
Mais logiciel BOF !
(on a parfois l'impression qu'ils sont fait par les stagiaires ou les petits vieux des années 90 : Mail, Safari entre autres)

avatar akaaw | 

T'y vas fort là ^^ , arrêtes de te toucher :D

avatar Switcher | 

@ akaaw

Laisse : quand on a 15 ans, forcément, les années 90 c'était y a trois milliards d'années - Ophélie Winter, l'Amiga, l'internet (ah tiens, oui), Windows 95 et Michael Spindler... xP.

Et des "employés" sont forcément des "stagiaires" (le Medef a fait du bon travail)...

avatar Ghaleon111 | 

Ils ont honte de rien quand même... Ils ont peur de la concurrence des prochains mois (et á raison) pour faire ce genre de pub

avatar Dumber@Redmond | 

Et ici on trouve la lie des commentaires les plus navrants du monde...

avatar antoinelefrendam | 

A entendre tous les commentaires qu'il y a ici on a envie de leur dire. Mais pourquoi l'iPhone n'est pas retiré du marché il est tellement affreux! Je fais de lirronie bien-sûr est-ce androïde qui a reçu un prix pour l'accessibilité VoiceOver? Bien sûr que non

avatar sachouba | 

@antoinelefrendam:
Il y a bien Talkback sur Android, non ?

avatar antoinelefrendam | 

Je précise que je suis non voyant et je me demande comment je ferais sans mon iPhone

avatar descartes33 | 

Je rejoins la plupart des coms précédents pour dire que je plussoie à vos avis :)

Apple au niveau matériel y'a rien à dire .. Coté logiciel, à part l'appstore on n'a plus rien à envier aux autres marques. Que ce soit iMessage et Facetime qui ne communique qu'entre iphones quelle totalitarisme, vive Whatsapp, Viber, skype et co. Ensuite, les maj qui ralentissent le tel ils peuvent se les garder. Le vrai point positif serait la qualité du matériel et la sécurité qui est tjs plus forte que chez les concurrents pr l'instant.

avatar stephs30 | 

ca y est les androidfanboys sont de sortie avec leur commentaires ....
Il est vrai qu'ils ont du soucis à ce faire en ce moment ... car malheureusement pour eux Samsung est entrain de prendre l'eau ....

avatar doogy | 

Je suis particulièrement fan d'Apple, mais je trouve qu'à force de simplicité rue la simplicité. Il n'y a pas assez de fonctionnalités des fois je me sens tellement limité que ce soit sur iOS et OS X. Chaque année ils ajoutent de nouvelles fonctionnalités qui sont à l'ordre de 2 ou 3 et pas plus d'une dizaine pour les utilisateurs lambda et ouah c'est génial wouu dans la salle et c'est tout. Comme dit plus haut matériel je suis en partie d'accord car il y a de la radinerie pas possible sur le matériel, et côté logiciel c'est le désert total, Android j'ai beau ne pas aimer, mais j'aurais préféré qu'Apple s'en inspire pour les fonctionnalités pour éviter ces maux de têtes occasionnés par iOS et OS X de mon côté. Ça en devient ridicule suis je le seul à remarqué qu'apple avance lentement ? Je ne passerai pas chez la concurrence, mais j'en ai ras le bol d'iOS et OS X par les limitations imposés ou comment nous inculquer l'utilisation de notre device. Puis la wwdc est pas mal, mais quand on sait ce qui sera présenté et délivre avant la date fatidique cela gâche le suspens et la découverte. On me dira ne regarde pas, j'ai de moins en moins envie d'utiliser iOS, ça fait 7 ans et toujours peu de chose et toujours ce springboard avec des carrés. J'aurais bien voulu avoir le choix sur plusieurs choses je me demande comment peut on rester chez Apple, Apple se vante du logiciel mais il n'y a rien dessus. C'est navrant, à quand l'évolution quand à iOS 9 fonctionnalités majeurs du c'est proactivf seulement qui changera la donne c'est mal foutu d'avance. Personne pour se plaindre de ce que l'on veut vraiment mais pas ce que l'on pense qu'on veut ? Pas assez de choix et marre d'être commande au lieu d'être conseille. Faudrait un peu d'avancer logiciel et matériel ça coûte chère et ça fait même moins qu'android, moins de ram, moins apn bof je vois ce qu'il y a de beau dedans 8 mpx à nos jours et 1 Gigas de ram et 16 de mémoire pour 700 à + de 1000 euros plus chère qu'1 mac mini

avatar doogy | 

Désolé commentaire trop long, mais je paie trop chère pour peu de choses, est ce que mon esprit ne veut pas d'iOS et que je persuade de rester; est ce la cause de tous mes maux ? Peut être oui et non. Mais, sincèrement posez vous la question ne constatez vous pas que chaque année on donne une bouchée de pain comme ci le pain se retrouvait limite ? Donc on nous des petites choses par ci et par la et c'est bon. Ou ouah l'écran de l'iPhone 6 plus grand que le 5 s qu'elle différence à part la grandeur de l'écran et d'un processeur à peine plus puissant ? Franchement faudrait arrêté Apple chère pour peu de choses. Savent ils quoi mettre au moins où sont ils perdu ? Force touch qu'elle utilité dans ça ? Et quelle différence entre l'appuie long et le détecteur de pression ? Juste pour dire qu'on a inventé le détecteur de pressions sur l'iPhone ouïes ça peut être utilisé sur les jeux mais bon je ne trouve pas intéressant. Apple attend trop et dépend trop des développeurs pour créer des applications magnifiques ils se reposent trop sur leur lauriers c'est pas bien.

avatar stephs30 | 

@doogy

c'est quoi la conclusion de ce monologue ...???

avatar doogy | 

@stephs30 :
Que ça change sérieusement il y a trop d'inertie chez Apple, de radinerie, il y a beaucoup de défaut bien que l'entreprise veuille se faire passer modestement pour la meilleure, avec ses meilleures produits.

avatar doogy | 

Think différent ralenti pour ce qui est du logiciel et matériel, je voudrais bien avoir des choses d'android sur iOS pour un brin de changement matériel et logiciel.

avatar conster | 

@doogy :
Moi aussi, j'aimerais bien que notre planète tourne dans l'autre sens, ça changerais un peu.

avatar ET80 | 

@doogy :
Je ne comprend pas. Tu es masochiste? Le matériel et les services d'Apple ne te conviennent pas (plus?). Les autres font mieux? Pour moins chère? Mais fonce! Moi le matériel et les services d'Apple me conviennent. J'achète en connaissant les limitations et j'adhère à cette logique (enfin ça dépend ... Mais j'adhère à plus de chose de la pomme que du robot ou de la fenêtre).
Apple ou Android ou Microsoft ne sont pas meilleur. L'iPhone est meilleur [pour moi] mais apparemment moins bien [pour toi]. Un produit ne peut pas être parfait pour tout le monde. Et surtout ne doit pas l'être. Alors arrête de critiquer (ça ne sert a rien .... Ou monte une association pour te faire entendre. Ta petite voix est inaudible parmi les autres voix) et choisi le meilleur produit pour ton utilisation :)

avatar doogy | 

@ET80 :
Si tu lisais bien tu verrais que j'ai dit que je n'irais pas chez pas concurrence, comme je disais tu adhères à certaines philosophies de la pomme quant à la limitation etc malgré que tu puisses en partie être contre ce qui montre d'une certaine manière et indirectement une adhérence non complète de ta part. Je ne vais pas non plus accepter tout ce que l'on donne qu'il soit mal ou bon sans rien dire. On a l'impression pour qu'avec Apple tout est bon tout ce qu'ils font est bien. Te donner 1 giga de ram c'est bien ou 16 Gigas de mémoire c'est aussi bon tu as l'air de ceux qui prennent ce qu'on leur donne sans dire un mot pourtant le client est bien Roi.

avatar ET80 | 

@doogy :
Pourquoi veux tu rester chez Apple? Notre société est une société de "prêt à porter". Plus rien n'est sur mesure : personne n'en veut (trop chère pour les consommateurs, trop de contraintes et pas assez rentables pour les entrepreneurs). La solution, unique, que notre société propose est la concurrence : multiplier les produits afin que tu puisses choisir. Et choisir celui qui te convient le mieux.

Comme je te l'ai dit, mon iPhone ne me convient pas à 100%, mais rien ne me convient à 100%, car rien n'est fait a 100% pour correspondre à mes besoins. La nourriture est parfois trop sale, pas assez, trop de sauce ou non, ... Mais elle est faite pour rentrer dans la zone de tolérance du plus grand nombre. Si elle sort de cette zone, alors le produit n'est pas fait pour toi. Dans ce cas deux solutions : ou tu t'en passes, ou tu te manifestes et un entrepreneur va certainement répondre à tes besoins.

Je ne comprend pas cette envie de rester avec un produit qui ne te convient pas? C'est comme si (pour parler voiture) tu achetais une mini alors que tu as une famille de 7 enfants, et que tu te plains et réclame à Austin de faire une mini plus grande ...

avatar doogy | 

@ET80 :
Justement j'aime bien Apple et j'ai bien dit que je suis fan je prône quand même l'ouverture et plus de fonctionnalités.

avatar antoinelefrendam | 

A le venerable talback et ses jestes en deux parties et son mode dactylographie

avatar themasck | 

Oui l'ouverture est bien , surtout quand on ne bouche pas les trous de sécurité comme certains

CONNEXION UTILISATEUR