Japan Display croule sous les commandes d'Apple pour l'iPhone

Florian Innocente |

« Ils viennent nous voir avec plus de commandes en écrans, en disant : donnez-nous en plus, donnez-nous en plus ». C'est en ces termes que Mitsuru Homma, le PDG de Japan Display, a parlé de son plus gros client Apple, sans toutefois le nommer directement.

Mitsuru Homma, Japan Display

« Ils n'arrêtent pas d'augmenter leurs commandes » a-t-il ajouté, en faisant remarquer que la faiblesse de la demande observée sur le marché chinois — le plus important au monde — n'avait pas l'air d'inquiéter Apple. C'est d'ailleurs ce que Tim Cook avait expliqué le 24 août, en réaction à une panique boursière. Il avait parlé de ventes record pour l'iPhone en Chine pendant les 15 précédents jours d'août et de perspectives toujours au beau fixe, grâce au déploiement de la 4G et à l'augmentation de niveau de vie pour les classes moyennes.

Comme le souligne toutefois Reuters, qui cite ces propos de Mitsuru Homma, il est difficile de savoir si Apple est particulièrement optimiste pour ses deux prochains téléphones ou si la bonne fortune de Japan Display est le résultat d'une redistribution des volumes de commandes entre les différents fournisseurs de dalles d'Apple (Samsung, LG Display et Sharp).

avatar C1rc3@0rc | 


il est difficile de savoir si Apple est particulièrement optimiste pour ses deux prochains téléphones ou si la bonne fortune de Japan Display est le résultat d'une redistribution des volumes de commandes entre les différents fournisseurs de dalles d'Apple

Hum vu l'historique des versions s, la bombe A9, iOS 9, Force touch,... et ce que les concurrents ont presenté (reste plus que Google) Apple a toutes les raisons d'etre optimiste.. pour l'iPhone.
En plus avec le 5s en entree de gamme et le 6 en milieu de gamme 2015/2016 va etre un tres bon cru

Puis faut pas vraiment s’étonner du fait qu'Apple diversifie ses fournisseurs. Rien que pour l'iPhone faut arriver a produire entre 50 et 80 millions de dalles de tres haute qualité par trimestre, c'est énorme et Apple ne peut pas se permettre de rater des ventes a cause d'une déficience de fournisseur...

Puis la Chine est sur tous les medias pour le moment , mais ca représente pas une grosse PDM: Apple fait ses benefs majoritairement en Europe et aux USA.

avatar Reivop | 

C'est vrai qu'en regardant les chiffres il n'y a pas de quoi s'inquiéter pour Apple, même en cas de ralentissement du marché chinois.

Chiffre d'affaires et résultat annuels au 27 septembre 2014 :
- Amériques : 65 mds USD et 24 mds USD.
- Europe : 41 mds USD et 15 mds USD.
- Chine (grande) : 30 mds USD et 11 mds USD.
http://files.shareholder.com/downloads/AAPL/664202591x0x789040/ED3853DA-...

Chiffre d'affaires trimestriel au 21 juillet 2015 :
- Amériques : 20 mds USD.
- Europe : 10 mds USD.
- Chine (grande) : 13 mds USD (double en glissement annuel).
http://images.apple.com/pr/pdf/q3fy15datasum_2.pdf

avatar Paquito06 | 

@C1rc3@0rc :
Euh si, la Chine represente a elle seule une partie importante des benefices d'Apple: 30%. Quand Apple fait $60 de benef aux US, elle en fait $25 en Chine...
Et ca va en grandissant ;-)
Source: Bloomberg, Apple

avatar thierry37 | 

Et pas d'enquête de la SEC sur Tim Cook. Normal :)

avatar SIMOMAX1512 | 

Le ralentissement de la chine n'est qu'un petit soubresaut de leur économie, ça va très vite repartir, ils ont largement les moyens de relancer leur économie.

avatar SIMOMAX1512 | 

Le ralentissement de la chine n'est qu'un petit soubresaut de leur économie, ça va très vite repartir, ils ont largement les moyens de relancer leur économie.

avatar Paquito06 | 

@SIMOMAX1512 :
Pour le moment ils essaient tant bien que mal: devaluation du yen, interdiction de vente des stocks et injection no limit de liquidites, mais la Chine eternue et le reste du monde s'enrhume. Et la Chine n'a plus de croissance a 2 chiffres depuis 10ans, et ne va pas continuer a 7% indefiniment...

avatar akaaw | 

Ce n'est pas une Bonne Nouvelle connaissant la qualité des écran JDI! on va encore avoir droit à des iphones qui la jaunisse. J'aurais préféré les écrans Sharp de la même qualité que ceux qui équipent les XIAOMI.

CONNEXION UTILISATEUR