L’iPhone 7 et son grand frère le 7 Plus sont de très bons smartphones. Mais insuffisamment pour bon nombre d’utilisateurs chinois qui n’ont pas les moyens ou l’envie de bazarder leurs iPhone 6 ou 6s pour le dernier modèle. Une nouvelle activité est née en Chine, où l’on peut trouver des kits de modification pour transformer l’ancien en moderne.
On trouve sur les sites de commerce en ligne de nombreux produits permettant de changer le plomb en or, de simples auto-collants aux faux appareils-photo, en passant par des façades arrière complètes reprenant le design de l’iPhone 7 (dessin des antennes et appareil photo plus gros… même si à l’intérieur, rien ne change). On peut même payer des services de gravure, voire modifier certaines pièces à l’intérieur des mobiles, ou… acheter des fiches pour cacher le port jack !
C’est juste pour “l’épate”, confirme (via) à Reuters cet utilisateur qui s’est contenté de changer le boîtier de son iPhone 6 pour qu’il ressemble à l’iPhone 7. Une tendance qui s’explique par l’impression que le nouveau modèle n’apporte finalement pas grand chose de nouveau par rapport à ses prédécesseurs, c’est du moins ce que beaucoup de consommateurs ressentent. Malgré tout, ces derniers veulent tout de même montrer qu’ils ont acquis la dernière nouveauté !
« Le design de l’iPhone 7 n’est pas vraiment une mise à jour », se plaint cet étudiant de 26 ans. « Il n’y a pas de port jack, et le prix est si élevé ». Il compte échanger son Galaxy Note7 contre un C9 Pro, une opération facilitée par l’aide financière de Samsung. L’iPhone de l’année prochaine devrait faire revenir au bercail les fans d’Apple, puisque son design devrait fortement évoluer.