Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

L'iPhone OLED de 5,8" est remis au menu

Florian Innocente

jeudi 29 décembre 2016 à 11:10 • 36

iPhone

Les cartes sont redistribuées aujourd'hui quant aux diagonales des écrans des prochains iPhone. Digitimes les liste en évoquant le rôle exclusif de Samsung en 2017 pour la fourniture d'un écran OLED.

Apple aurait donc trois modèles pour l'année prochaine : les 4,7" et 5,5" et un 5,8" inédit et premium. Peut-être ce modèle surnommé "Ferrari" dont un schéma sommaire de la disposition interne des composants est apparu il y a quelques jours. Pas de trace dans ce trio du format 5", dont parlait le blog japonais Macotakara il y a deux jours.

Digitimes poursuit en citant les différents intervenants dans la fabrication des pièces de cet écran réservé à l'iPhone de 5,8". Les autres modèles resteraient sur du LCD (lire La machine grippée de la production d'écrans OLED). Autre question, ces deux modèles vont-ils rester sur le design initié avec les 6 et 6 Plus et qui n'a que peu évolué avec les 7 et 7 Plus ?

La production de Samsung peut atteindre un maximum de 20 millions d'unités par mois, assurent les sources de Digitimes. Cependant, l'objectif annuel de livraisons à Apple varierait entre 60 et 70 millions de téléphones. Pour mémoire, sur son année fiscale 2016 bouclée fin septembre, la Pomme a vendu un total de 211 millions d'iPhone, tous modèles confondus.

La production en petite quantité démarrerait en mars prochain avec une montée en charge pour mai-juin. Il n'est pas surprenant non plus de voir revenir cet iPhone OLED de 5,8" à écran légèrement débordant. L'analyste Ming-Ch Kuo en parlait très clairement dès le mois de mars. Il ajoutait que cette diagonale augmentée se traduirait néanmoins par un iPhone plus compact que le 6s Plus d'alors.

En aout, le quotidien économique japonais Nikkei abondait, en parlant d'un « second [iPhone] de 5,5" ou plus grand, équipé d'un écran débordant des deux côtés ». En octobre, des analystes de Barclays Research produisaient une note expliquant que cet iPhone aurait des bords largement débordants, autorisant une diagonale de 5,8" dans un format aux dimensions inchangées ou presque.

En somme, la version Apple du principe des Galaxy Edge désormais bien rodé par Samsung. Il serait croquignolet de voir qu'après s'être inspiré de Samsung pour ses iPad mini, puis pour ses iPhone "Plus", qu'Apple remette le couvert pour un iPhone à écran débordant. Merci partenaire !

Toy Story 5 critique les écrans ? Disney lance une coque iPad à l’effigie de Lilypad

13:26

• 1


Batterie de l’iPhone 18 Pro : une évolution à la marge en perspective

12:09

• 6


Des dizaines de milliers de stations météo La Crosse qui utilisent le réseau Star Météo ne fonctionnent plus 🆕

11:16

• 24


Les stations météo La Crosse avec Météo France sont bien bonnes pour la poubelle : le réseau ne reviendra pas

10:55

• 26


Disney+ refait déjà une offre spéciale sur ses abonnements

10:47

• 4


Le Prime Day d’Amazon fera son retour du 23 au 26 juin

09:50

• 3


Bons plans : le pack de 4 AirTags 2 s'affiche à son meilleur prix en France (95 €)

06:40

• 3


Fonds d’écran, playlist et soirée cinéma : Apple lance les festivités avant la WWDC26 🆕

01/06/2026 à 22:29

• 10


Apple Cash pourrait diviser l’addition à partir d’une photo avec iOS 27

01/06/2026 à 20:59

• 10


Apple distribue iOS 26.5.1, mais uniquement pour les iPhone 17 (Pro) et iPhone Air

01/06/2026 à 19:51

• 40


L’iPhone Ultra va-t-il hériter du système de refroidissement des iPhone 17 Pro ?

01/06/2026 à 18:12

• 20


Une grande tablette à petit prix : l’iPad Air 13" en promo dès 699 €

01/06/2026 à 16:31

• 4


Une maquette donne à voir le supposé iPhone Ultra en blanc

01/06/2026 à 15:43

• 11


Métro et RER en Île-de-France : la carte bancaire finalement acceptée « le plus rapidement possible »

01/06/2026 à 15:03

• 51


Nvidia RTX Spark : Apple Silicon a-t-il enfin un vrai concurrent sur PC ?

01/06/2026 à 14:44

• 69


WWDC 2026 : le nouveau « nouveau Siri » sera forcément présenté par une nouvelle tête

01/06/2026 à 11:23

• 9