Quelques heures après notre article sur l’implication de STMicroelectronics dans la caméra 3D du futur iPhone, L’Usine Nouvelle a apporté des détails. Selon le site, l’entreprise franco-italienne sera l’unique fournisseur du module de caméra 3D et ce module comprend un imageur à temps de vol, des lentilles, un circuit de traitement et une diode laser (ce dernier composant provenant d’un partenaire).
L’Usine Nouvelle ajoute que l’iPhone 8 (ou Edition, si c’est son nom) devrait être équipé de deux, voire trois exemplaires de ce module… à moins que le magazine ne parle de la diode laser, le passage pouvant laisser un doute sur le composant concerné.
Ce module pour caméra 3D serait réservé à l’iPhone 8 en raison de son coût élevé, autour de 10 $, selon des analystes. Les supposés iPhone 7s et iPhone 7s Plus se contenteraient d’appareils photo plus classiques. Grâce à ce contrat, STMicroelectronics pourrait quadrupler son chiffre d’affaires en provenance d’Apple en le portant à 400 millions de dollars, d'après Barclays.