Trois pubs pour encourager les candidats au switch vers iOS
La nouvelle campagne d'Apple pour inciter les utilisateurs Android à passer sur iPhone bat son plein. Trois nouveaux clips viennent s'ajouter aux cinq premiers.
Leur concept rappelle celui de la campagne où un personnage symbolisait le PC et un autre le Mac, chacun avec ses qualités (pour le Mac) et ses défauts (pour le PC). Ici, il n'y a pas de personnalisation de l'univers Android ni de celui d'iOS. On retrouve par contre la comparaison autour de thématiques dans lesquelles iOS est supposé mieux tirer son épingle du jeu.
Dans ces trois clips, Apple pointe du doigt la critique récurrente faite au manque de fluidité de l'interface d'Android, même sur des téléphones puissants (lire aussi Les lenteurs du S8 sont parfois insupportables) puis il y a le propos de la sécurité des données (un poil exagéré, comme toute pub, vu qu'iOS n'est pas immunisé à 100 %) et enfin, moins sujet à polémique, la facilité à transférer ses contacts d'une plateforme à l'autre.
Ces sujets sont traités de manière simple, sans effets de manche ni même de commentaires de la part des personnages. C'est joli et immédiatement compréhensible par tous.
Simple et très efficace
Sympatoch !
Chouette vas peut être avoir des iPhones à moins de 200€ ?
Ça met en exergue la simplicité de la marque et de ses produits !
@Lubi974
À lire certains commentaires iOS en serait presque simpliste. On a tendance à oublier que derrière cette simplicité apparente pour l'utilisateur se cache un système très complexe, plus encore si on considère macOS, watchOS et leur interconnexion avec iOS.
Apple est heureusement arrivé à mettre toute cette complexité en toile de fond et c'est là toute la différence par rapport aux versions d'Android proposées par certains constructeurs
J'adore !
Le concept, la musique, les couleurs, pubs parfaites !
couleur tres "apple": top!
@rolmeyer
Ne reste pas toujours au même endroit. Ça peut biaiser les perceptions ?
Frais et Top j'adore ?
les deux premières pubs, sont juste parfaite ^^
C'est simpliste ... comme presque tout ce qu'Apple fait aujourd'hui, il ne faut confondre avec simple, comme par exemple, mettre des commandes UNIX a la portée de tous avec des interfaces utilisateur sous OS X. Dans iOS on préfère vous en interdire l'accès. Donc simpliste, ce qui n'est pas toujours synonyme de simple ... ;)
Et effectivement trouver des Switchers Androïd/iOS est bien moins courant que l'inverse ...
@melaure
"
Et effectivement trouver des Switchers Androïd/iOS est bien moins courant que l'inverse ..."
Et tu sors ça d'où ? Au delà du simple doigt mouillé?
@jazz678
Oh de rien, juste de mon métier dans l'informatique ... mais je suis coté logiciel/système, pas consommateur fanboy ;)
@melaure
"C'est simpliste ... comme presque tout ce qu'Apple fait aujourd'hui, il ne faut confondre avec simple, comme par exemple, mettre des commandes UNIX a la portée de tous avec des interfaces utilisateur sous OS X. Dans iOS on préfère vous en interdire l'accès. Donc simpliste, ce qui n'est pas toujours synonyme de simple ."
Oui oui on sait tout ça .
Mais le jour où tu comprendras que pour la majorité des utilisateurs de smartphone ou même d'ordinateurs ne sont pas des joujoux avec lesquels ils passent le plus clair de leur temps .
Tu n'en a pas encore fait le tour depuis tout ce temps ?
Mouaih bon enfin tu comprends vite mais il faut t'expliquer longtemps c'est ca ?
@feefee
C'est sur qu'avec toi je sais ce que certains users sont raz des paquerettes ...
@melaure
Avec ce commentaire, je comprends mieux ta critique personnelle systématique d'Apple depuis la création de l'iPhone.
@melaure
Pas étonnant, mais pas étonnant non plus venu de trolleur et aigris notoire comme toi et rolmeyer. Vous ne voyez que ce que vous voulez bien voir :p just sayin'...
@C'est exactement ce que je pense de tous les fanboys apple. Comme quoi, vous êtes les mêmes, les mêmes cancers.
@malcolmZ07
J'adore quand on traite les gens qui ont 35 ans d'Apple dans les bottes de trolleurs ... pauvre newbie arrivé avec la mode ...
Oh la, je rencontre beaucoup plus de personne passant d'Android vers l'iPhone que l'inverse.
Ya pas en "balade" encore?
C'est vrai que c'est frais, mai on sent vraiment la nostalgie du bon vieux temps de Get a Mac …
@pat3
J'ai pense la même chose
Sacré Tim, Il invente rien mais qu'est ce qu'il recycle!
A 1000€ ç est chouette un iPhone!
Bof bof bof ?♀️
Ça switch tellement de Android vers iOS que Apple se sent obligé de faire une pub pour encourager le phénomène qu'elle logique.... Oui les part de iOS fondent un peu plus chaque année. Regardez les statistiques d'utilisation des applications. Pour la vaste majorité c'est du Facebook, WhatsApp, du jeu moisi, et pas mal de monde se rend compte qu'en tel a 200.- c'est largement suffisant.
Autour de moi, j'ai beaucoup de gens qui switchent d'iOS à Android pour les prix, mais qui reviennent sur iOS quand leur smartphone meurt. Je pense qu'iOS, bien qu'il soit largement améliorable, reste une référence pour beaucoup.
Et halte aux conclusions hâtives. Je vois certains qui s'improvisent vp marketing et analyste en herbe. Une campagne de pub comme celle la ne signifie pas qu'Apple perd des parts de marché, ni le contraire. Cela dépend de beaucoup de facteurs. Apple peut par exemple vouloir toucher de nouveaux consommateurs, surtout dans certains pays.
Si seulement il y avait plus d'humilité dans les commentaires, on lirait tellement moins de conneries...
@AlexG
La qualité de l'OS ne suffit pas sinon OS X aurait pris le marché ... le verrouillage a un matos proprio est lui bien plus dissuasif ... quand un gars crame son mobile Android, il change juste de marque ... comme sur PC ;)
Ca rappelle la bonne époque des pub Mac vs PC. Simple direct et drôle.
Le design jusque dans la pub : Bravo …!!!