La nouvelle campagne d'Apple pour inciter les utilisateurs Android à passer sur iPhone bat son plein. Trois nouveaux clips viennent s'ajouter aux cinq premiers.
Leur concept rappelle celui de la campagne où un personnage symbolisait le PC et un autre le Mac, chacun avec ses qualités (pour le Mac) et ses défauts (pour le PC). Ici, il n'y a pas de personnalisation de l'univers Android ni de celui d'iOS. On retrouve par contre la comparaison autour de thématiques dans lesquelles iOS est supposé mieux tirer son épingle du jeu.
Dans ces trois clips, Apple pointe du doigt la critique récurrente faite au manque de fluidité de l'interface d'Android, même sur des téléphones puissants (lire aussi Les lenteurs du S8 sont parfois insupportables) puis il y a le propos de la sécurité des données (un poil exagéré, comme toute pub, vu qu'iOS n'est pas immunisé à 100 %) et enfin, moins sujet à polémique, la facilité à transférer ses contacts d'une plateforme à l'autre.
Ces sujets sont traités de manière simple, sans effets de manche ni même de commentaires de la part des personnages. C'est joli et immédiatement compréhensible par tous.