Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple s'associe à une marque d'eau sucrée pour faire pétiller Apple Music

Stéphane Moussie

vendredi 19 mai 2023 à 08:00 • 41

Services

Quatre cent millions. Ce n'est pas (du tout) le nombre d'abonnés à Apple TV+, c'est le nombre de bouteilles Pepsi sur lesquelles vont figurer un QR code pour obtenir trois mois d'abonnement gratuits à Apple Music. Apple et Pepsi se sont associés autour de Press Play On Summer, une grande campagne de pub aux États-Unis qui doit profiter à l'un comme à l'autre. Le rappeur Bad Bunny, « artiste de l'année » 2022 sur la plateforme de streaming, fait partie du dispositif.

Illustration de la campagne Press Play On Summer de Pepsi et Apple avec Bad Bunny.

Outre ces 400 millions de bouteilles d'eau sucrée, des pubs seront diffusées partout où c'est possible : télévision, réseaux sociaux, magasins, stations-services… Ce n'est pas la première fois qu'Apple et Pepsi collaborent sur une campagne marketing ; il y a une vingtaine d'années, les deux groupes avaient fait la promo de l'iTunes Store en offrant 100 millions de morceaux sur le service.

Apple renforce significativement le marketing autour de ses services depuis quelque temps. En plus des nombreuses autopromos placardées dans ses systèmes d'exploitation, la Pomme est devenue pour 50 millions de dollars le sponsor du show du Super Bowl à la place de… Pepsi.

Apple fait également partie des sponsors de la Major League Soccer (MLS), qu'elle diffuse dans le monde entier : le logo Apple TV figure sur une manche des maillots de toutes les équipes. Et toujours concernant le foot, Apple offre aux États-Unis un abonnement d'un mois au MLS Season Pass.

Le logo Apple TV sur les maillots des footballeurs du championnat nord-américain. Image MLS.

Cette débauche de marketing n'est pas fortuite, elle répond au tassement de la croissance des services. Après plusieurs années de hausse soutenue, il n'est plus si évident de recruter des dizaines de millions de nouveaux clients pour Apple Music — l'arrêt de la communication du nombre d'abonnés en 2019 le montre bien. Alors en plus de jouer timidement sur l'argument tarifaire avec la formule Apple Music Voice et plus sérieusement sur l'innovation avec le lossless, l'audio spatial, le karaoké et le classique, le marketing est à l'œuvre pour remettre les gaz.

Comment la machine Apple pourrait se gripper

Comment la machine Apple pourrait se gripper

Source :

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Sortie de veille : après le départ du n°2 d’Apple, Tim Cook est-il le prochain sur la liste ?

12/07/2025 à 10:44

• 44


Apple serait en pole position pour diffuser la F1 aux États-Unis avec une offre à 150 millions de dollars 🆕

12/07/2025 à 07:56

• 32


Prime Day : les derniers bons plans pour équiper sa maison en domotique

11/07/2025 à 20:50

• 14


La Chine s'attaque aux batteries externes de mauvaise qualité, ce qui cause des remous chez les fabricants

11/07/2025 à 20:15

• 36


Les produits Wemo de Belkin sont poussés à la retraite sauf s'ils utilisent HomeKit

11/07/2025 à 19:30

• 8


Prime Day : découvrez les joies de DockKit avec de belles promotions

11/07/2025 à 16:45

• 0


Orange fait des essais de 5G dans la bande des 6 GHz, et les résultats sont intéressants

11/07/2025 à 15:37

• 6


Prime Day : des traqueurs Localiser dès 12 €, des étuis à lunettes, des porte-passeports, des cartes pour le portefeuille, les meilleurs accessoires en promotion

11/07/2025 à 15:10

• 11


Nintendo peut bannir une Switch 2 à cause d'un jeu acheté d'occasion (mais ce n'est pas toujours définitif)

11/07/2025 à 11:31

• 56


France Identité : des correctifs disponibles pour la carte grise et les grands iPhone

11/07/2025 à 10:31

• 15


iPad, MacBook Pro/Air, iPhone 17e : tous les nouveaux produits attendus d’ici le printemps 2026

11/07/2025 à 06:46

• 22


Notre top 5 des accessoires à avoir pendant les vacances (et en promo) !

10/07/2025 à 21:40

• 26


Apple échappe à un procès pour entente illégale sur Apple Pay aux USA

10/07/2025 à 21:15

• 10


Test de la sonnette vidéo G410 d’Aqara : toujours sur piles, mais avec un meilleur angle

10/07/2025 à 20:30

• 7


Une nouvelle fuite présente la possible maquette de l’iPhone 17 Pro noir

10/07/2025 à 20:00

• 81


Samsung aurait lancé la production de l’écran du futur iPhone pliable

10/07/2025 à 14:41

• 10