Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

La recharge par induction des futurs iPhone « confirmée » par un fabricant d'accessoires

Mickaël Bazoge

samedi 26 août 2017 à 13:59 • 137

iPhone

Parmi les fonctions attendues sur le (ou les) nouveau(x) iPhone cette année, on attend de pied ferme la recharge sans fil, ou plutôt « avec contact » puisqu'il faudra sans doute poser son smartphone sur un dock ou une surface spécifique. Sans besoin de brancher un câble dans le port Lightning du mobile.

La bobine pour la recharge par induction présente dans ce schéma d'iPhone 8 — Cliquer pour agrandir

TheNextWeb « confirme » aujourd'hui, sur la foi de plusieurs sources, que l'iPhone 8 sera bel et bien doté d'une telle fonction de recharge. Mieux, le site fait parler un fabricant d'accessoires spécialisé dans ce secteur, RAVPower : « Nos sources nous ont dit que les prochains iPhone auront une technologie spéciale pour la recharge sans fil, qui est présente dans [un de nos] chargeurs ».

Cliquer pour agrandir

L'appareil en question sortira cet automne. Il assure une puissance de 10 watts et se destine à fonctionner avec les smartphones Apple et Android « de prochaine génération ». Il est en fait compatible avec la technologie Qi ; depuis février, Apple est membre du Wireless Power Consortium qui gère ce standard. Le galet comprend une prise micro USB ainsi qu'un chargeur secteur 24 watts supportant la techno Quick Charge 3.0. Il peut s'accompagner d'un socle.

Cliquer pour agrandir

Si le site ne parle que de l'iPhone 8, on comprend aux propos de RAVPower que tous les smartphones de la génération 2017 (y compris les hypothétiques iPhone 7s et 7s Plus) disposeront eux aussi de la recharge avec contact avec leur dos en verre qui conduit mieux l'énergie que le métal. Néanmoins, les prochains iPhone pourraient ne pas être immédiatement compatibles avec cette fonction : il est possible qu'il faille attendre une prochaine mise à jour d'iOS 11 (lire : La recharge par induction pourrait avoir du retard sur les prochains iPhone).

Cliquer pour agrandir

En plus d'une compatibilité avec d'autres accessoires, Apple mettrait au point son propre socle de recharge par induction. Depuis hier, circule sur Weibo une image de ce qui serait la carte-mère de cette station d'accueil (ci-dessus).

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee