La recharge par induction des futurs iPhone « confirmée » par un fabricant d'accessoires

Mickaël Bazoge | | 13:59 |  137

Parmi les fonctions attendues sur le (ou les) nouveau(x) iPhone cette année, on attend de pied ferme la recharge sans fil, ou plutôt « avec contact » puisqu'il faudra sans doute poser son smartphone sur un dock ou une surface spécifique. Sans besoin de brancher un câble dans le port Lightning du mobile.

La bobine pour la recharge par induction présente dans ce schéma d'iPhone 8 — Cliquer pour agrandir

TheNextWeb « confirme » aujourd'hui, sur la foi de plusieurs sources, que l'iPhone 8 sera bel et bien doté d'une telle fonction de recharge. Mieux, le site fait parler un fabricant d'accessoires spécialisé dans ce secteur, RAVPower : « Nos sources nous ont dit que les prochains iPhone auront une technologie spéciale pour la recharge sans fil, qui est présente dans [un de nos] chargeurs ».

Cliquer pour agrandir

L'appareil en question sortira cet automne. Il assure une puissance de 10 watts et se destine à fonctionner avec les smartphones Apple et Android « de prochaine génération ». Il est en fait compatible avec la technologie Qi ; depuis février, Apple est membre du Wireless Power Consortium qui gère ce standard. Le galet comprend une prise micro USB ainsi qu'un chargeur secteur 24 watts supportant la techno Quick Charge 3.0. Il peut s'accompagner d'un socle.

Cliquer pour agrandir

Si le site ne parle que de l'iPhone 8, on comprend aux propos de RAVPower que tous les smartphones de la génération 2017 (y compris les hypothétiques iPhone 7s et 7s Plus) disposeront eux aussi de la recharge avec contact avec leur dos en verre qui conduit mieux l'énergie que le métal. Néanmoins, les prochains iPhone pourraient ne pas être immédiatement compatibles avec cette fonction : il est possible qu'il faille attendre une prochaine mise à jour d'iOS 11 (lire : La recharge par induction pourrait avoir du retard sur les prochains iPhone).

Cliquer pour agrandir

En plus d'une compatibilité avec d'autres accessoires, Apple mettrait au point son propre socle de recharge par induction. Depuis hier, circule sur Weibo une image de ce qui serait la carte-mère de cette station d'accueil (ci-dessus).


Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


137 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar AieFone66 26/08/2017 - 14:03 via iGeneration pour iOS

Ils ont intérêt à nous pondre un truc de dingue parce que pour le moment rien de révolutionnaire.... pff

avatar Androshit 26/08/2017 - 14:37 via iGeneration pour iOS

@AieFone66

Bah oui, la révolution, ce doit être tous les ans... 🙄

avatar TJDesigner 26/08/2017 - 14:04 via iGeneration pour iOS

Je voit bien un système proche de la boîte des AirPods !
On recharge le socle certes mais on peut ensuite s’en servir librement en pouvant poser l’iPhone dessus n’importe où sans que le socle n’ai besoin d’être brancher en permanence au secteur !

Je les voient pas faire un truc vraiment comme tout le monde perso...

avatar Terragon 26/08/2017 - 14:42 via iGeneration pour iOS

@TJDesigner

Ce serait une bonne idée en effet.

avatar Ios_What a joke 26/08/2017 - 15:43

Donc il faut charger quelque chose qui va recharger? Autant acheter une power bank

avatar Sharp 26/08/2017 - 15:53

@TJDesigner, sans vouloir te manquer de respect et sans parler de la pertinence de ce que tu annonces, visiblement tu as un problème avec la conjugaison du verbe voir !

avatar Macmania 27/08/2017 - 02:48 via iGeneration pour iOS

@Sharp

👌🏻 😅

avatar harisson 27/08/2017 - 11:04

@Sharp

Il y a aussi l'absence de virgules, des problèmes de négation et un subjonctif d'avoir ^_^

avatar sachouba 26/08/2017 - 14:26

Roh mais non, la recharge par induction, c'est inutile, inefficace, horrible, inimaginable. Personne n'en veut.

C'est presque aussi "awful" que les écrans OLED...

avatar Garfield3 26/08/2017 - 15:32

@sachouba

Ah oui je me rappelles des remarques acerbes vis à vis de la recharge sans fil quand elle a commencé à apparaît chez la concurrence....
Le top c'était le Fanboy apple type qui critiquait Samsung parce que ce constructeur faisait des smartphones façon cabine téléphonique, avec de la recharge sans fils inutile des écrans amoled caca de la recharge rapide ( ah non zut la recharge rapide n'est pas encore pompée par Apple donc c'est une innovation inutile !)

PS : évidemment que la recharge sans fil c'est pas au point car on peut pas recharger son téléphone et l'utiliser en même temps c'est comme si on voulait écouter de musique et recharger son smartphone en même temps bah si on supprime le port jack on peut pas. Ah mince mais Apple a supprimer le port jack mais là ça pose pas de problème ah c'est compliqué de suivre la logique des "consommateurs" Apple.

avatar feefee 26/08/2017 - 19:19 via iGeneration pour iOS

@Garfield3

"Le top c'était le Fanboy apple type qui critiquait Samsung parce que ce constructeur faisait des smartphones façon cabine téléphonique"

Et les fanboys Samsung, Nokia, etc qui ont critiqué l’arrivée du premier iPhone on en parle ?

avatar XiliX 27/08/2017 - 10:03 via iGeneration pour iOS

@feefee

"Et les fanboys Samsung, Nokia, etc qui ont critiqué l’arrivée du premier iPhone on en parle ?"

Pas que les premiers iPhone, ça continue encore

avatar hautelfe 28/08/2017 - 16:37

Bin... Encore maintenant, je trouve que les iphone "Edge" et "3G" pourris.
Ce n'est qu'à partir du 3GS que l'iphone a eu un intérêt à mes yeux.
Et j'avais un HTC/Qtek sous WM5 à l'époque...

avatar XiliX 27/08/2017 - 09:53 via iGeneration pour iOS

@Garfield3

"PS : évidemment que la recharge sans fil c'est pas au point car on peut pas recharger son téléphone et l'utiliser en même temps c'est comme si on voulait écouter de musique et recharger son smartphone en même temps bah si on supprime le port jack on peut pas. Ah mince mais Apple a supprimer le port jack mais là ça pose pas de problème ah c'est compliqué de suivre la logique des "consommateurs" Apple."

Donc inutile la plupart du temps !

avatar hautelfe 28/08/2017 - 16:38

Et avec un casque bluetooth et une watch alors ?

avatar reborn 26/08/2017 - 15:55 via iGeneration pour iOS

@sachouba

Perso je m'en balec, tjrs aussi useless

avatar NestorK 26/08/2017 - 18:42 via iGeneration pour iOS (edité)

@sachouba

T'es jamais fatigué de tes commentaires ? Non je demande parce que je pourrais te donner raison de temps à autres mais c'est dommage de tomber dans le troll systématique !

T'en deviens aussi fatiguant que Doctomac ou fousfous.

avatar Tox 26/08/2017 - 19:14

@Nestork

Si ce n'est qu'effectivement, il est à parier que sur ce site on n'entendra plus parler d'écran Oled brûlé, de colorimétrie fantaisiste ou encore des défauts liés à une recharge sans fil.

Apple savait sans doute qu'avant 2017, nous ne serions pas prêts à voir ce que d'autres constructeurs mettaient en pratique depuis quelques années déjà ;)

Bien étonnant lectorat aussi que celui de Macg qui suit comme un seul homme la logique Apple, perdant au passage tout sens critique. Mais tu me diras que c'est aussi le cas des consommateurs qui font de l'iPhone le succès commercial que nous lui connaissons.

avatar feefee 26/08/2017 - 21:06 via iGeneration pour iOS (edité)

@Tox

"Bien étonnant lectorat aussi que celui de Macg qui suit comme un seul homme la logique Apple, perdant au passage tout sens critique. Mais tu me diras que c'est aussi le cas des consommateurs qui font de l'iPhone le succès commercial que nous lui connaissons."

J’ai toujours aimé l’analyse des phénomènes de masse par la pseudo élite du haut de son piédestal.
Enfin non j’ai jamais aimé je trouve même ça suffisant et très con sans preuve et à grand renfort d’amalgames débiles .
Oui ho je suis dur , insolent , malpoli , mais bon d’un autre côté comment aborder ce style de jugement à l’emporte pièce .

Donc pour arriver à cette analyse quelle a été ta méthode, pour dire que le lectorat de macge est versatile ?
Tu as donc du noter chaque pseudo puis à chacun cocher tel ou tel avis pour ensuite comparer les contradictions sur les commentaires suivant . Un travail de longue haleine sans doute . Bravo 😎

Donc pour cet exemple sur l’induction .
Quel est le pourcentage de ceux qui ont dénigré l’induction et qui vont donc selon toi l’adouber chez Apple .
Est ce possible d’avoir dans ce même lectorat ceux qui n’ont pas critiqué l’induction chez les autres et qui en feront de même chez Apple .
Ou même ceux qui ont critiquer mais qui continueront encore ?
Mais je vois bien que tu préfères ne retenir que le cas qui te convient et surtout en faire le majoritaire, c’est bien mieux pour te sentir au dessus du lot.

Après nulle idée de ma part de te faire changer d’avis sur ta théorie , car ça reste une théorie à défaut d’être une vrai constatation, car je suis persuadé qu’avec une telle analyse tu ne risque pas d’être en mesure d’accepter de voir les choses autrement qu’à travers ton prisme .

avatar Tox 27/08/2017 - 00:15

Beaucoup de mots pour se montrer insultant et belle envolée sur la fin (j'adore tout particulièrement l'enchaînement théorie-constatation-analyse-prisme) : j'ai ri un moment. Ce qui est sûr par contre, c'est que je te laisse tout seul sur ce terrain que tu sembles apprécier et qui malheureusement est aussi représentatif d'un état d'esprit dans les "news" qu'on ne retrouve heureusement pas encore trop souvent sur les forums.

Si tu doutes des remarques acerbes concernant les deux technologies dont j'ai parlé, essaie une petite recherche sur ce site. Tu verras, ça "trolle" sévère et certains sont aussi impolis que toi ;)

Maintenant, tu conviendras qu'il serait un peu idiot de tenir un pourcentage de ce type de commentaires, non ?

avatar feefee 27/08/2017 - 00:16 via iGeneration pour iOS (edité)

@Tox

"Beaucoup de mots pour se montrer insultant, peu de logique dans le propos, "

Insultant envers qui ?
Toi uniquement alors ? Mais tu le mérites largement à mes yeux .
Pourquoi ?
Parce que toi en une phrase à la noix tu insultes des centaines de personnes (lectorat) sans aucune preuve ni logique .
Bref tu te places au dessus d’une manière très contestable .

"difficultés de vocabulaire (j'adore tout particulièrement l'enchaînement théorie-constatation-analyse-prisme) : J'ai ri un moment. "

Jaune certainement sinon tu ne ferais pas ce commentaire .
Mais je te comprends Je t’attaque tu te défends comme tu peux .

"Mais ce qui est sûr, c'est que je te laisse tout seul sur ce terrain que tu sembles apprécier."

Toi tu sembles aimer être au dessus de la masse et le faire savoir d’une manière pédante .

"Si tu doutes des remarques acerbes concernant les deux technologies dont j'ai parlé, essaie une petites recherches sur ce site. Tu verras, ça "trolle" sévère et certains sont aussi impolis que toi ;)"

Mais je ne conteste pas que ça trolle dans tous les sens ici mais ce qui m’énerve ce sont les gens comme toi qui en profitent et font des amalgames pour servir des théories bidons sur les soit disant fanatiques moutons bla bla : discour redondants purement démagogique.

avatar feefee 27/08/2017 - 00:22 via iGeneration pour iOS

@Tox

"Maintenant, tu conviendras qu'il serait un peu idiot de tenir un pourcentage de ce type de commentaires, non ?"

C’est pourtant la seule méthode valable visant à tenir ton discours .

avatar feefee 27/08/2017 - 00:23 via iGeneration pour iOS

@Tox

"Beaucoup de mots pour se montrer insultant et belle envolée sur la fin"

Ha merci tu as corrigé et enlevé le manque de logique de mes propos ....

avatar feefee 27/08/2017 - 00:27 via iGeneration pour iOS (edité)

@Tox

"tu sembles apprécier et qui malheureusement est aussi représentatif d'un état d'esprit dans les "news" qu'on ne retrouve heureusement pas encore trop souvent sur les forums."

Hein ?

C’est quoi ton état d’esprit quand tu nous balances :

"Bien étonnant lectorat aussi que celui de Macg qui suit comme un seul homme la logique Apple, perdant au passage tout sens critique"

Ça me défrise ceux qui croient avoir un sens critique aiguisé juste parce qu’ils s’opposent à Apple .
Heureusement il en faut plus que ça .

Et une couche de plus avec

"Mais tu me diras que c'est aussi le cas des consommateurs qui font de l'iPhone le succès commercial que nous lui connaissons."

avatar Tox 27/08/2017 - 02:18

C'est l'anonymat de ce site qui te permet d'éructer ainsi. Ça te fait du bien, il sera donc difficile de t'arrêter !

La nuit porte conseil dit-on, alors profites-en peut-être pour te demander si ce n'est pas ton comportement anonyme qu'il faudrait qualifier de "bidon".

Pour ce qui est de la démagogie, tu t'y essaies contre moi et c'est plutôt maladroit.

Tu t'es identifié à cette partie du lectorat que je décrivais de façon peu amène, mais sans invective. J'ai grossi le trait et je regrette de t'avoir blessé, t'octroyant ainsi le droit de polluer cette "news".

Bonne nuit à toi, je te laisse chercher d'autres moulins et ainsi terminer ce hors-sujet bien peu passionnant.

PS : "mouton" et "ça me défrise", c'est révélateur... Tu vois que tu peux être amusant également 🤡

avatar feefee 27/08/2017 - 08:32 via iGeneration pour iOS (edité)

@Tox

"C'est l'anonymat de ce site qui te permet d'éructer ainsi. Ça te fait du bien, il sera donc difficile de t'arrêter !"

Ha ça y est tu commences à être à court d’arguments , enfin si tant est que tu en aies eu à un moment donné ...
Sinon , Tox c’est ton vrai nom ?
Et dans la vraie vie , dans une assemblée de 200 personnes où chacun parle à son tour , tu te serais permis de dire : vous êtes bizarre ici , à toujours vous prosterner devant Apple , à ne plus avoir de sens critique .

Moi ce genre de discussion face à des amis tenant ton genre de discours , mais si ça arrive , ben je leur saute pas dessus la bave aux lèvres , mais je tiens le même discours , sans se fâcher , si c’est aussi possible .

Mais par écrit , on a plus de réaction évasive comme la tienne , car tu ne réponds pas aux questions et tu dévies .
A l’oral tu ne peut pas te défiler comme tu le fais , et donc ce qui arrive après que je leur tienne le même discours , c’est souvent un grand blanc qui en dit long , suivi d’un sourire parce qu’on est pas des sauvages , contrairement à ce que tu veux faire croire ici dès que tu es dans l’impasse ...

"La nuit porte conseil dit-on, alors profites-en peut-être pour te demander si ce n'est pas ton comportement anonyme qu'il faudrait qualifier de "bidon".

Comment qualifier ton comportement, tout aussi anonyme, quand d’emblée dès ton premier commentaire tu juges à l’emporte pièce tout un tas de gens sans les connaître ?
Explique moi .

"Tu t'es identifié à cette partie du lectorat que je décrivais de façon peu amène, mais sans invective. J'ai grossi le trait et je regrette de t'avoir blessé, t'octroyant ainsi le droit de polluer cette "news"."

TU as pollué cette news , dès le début , ne me la fait pas à l’envers stp.
Ensuite j’aime bien ta façon de rectifier, de manière détournée , la mesure de ton propos mais de manière ironique , en m’accusant de susceptibilité.
Je défend souvent ici même quand je ne suis pas concerné , ce qui m’a souvent valu le terme de Zorro en critique.

"Bonne nuit à toi, je te laisse chercher d'autres moulins et ainsi terminer ce hors-sujet bien peu passionnant."

TU as fait du hors sujet , dès le début .
C a parlait juste de l’induction probable chez Apple .
TU n’as pu t’empêcher de profiter de l’occasion pour balancer ces fameux poncifs bidons sur la versatilité des soit disant fanboy .

avatar wai 27/08/2017 - 20:39 via iGeneration pour iOS

@feefee

+100 feefee

avatar Bigdidou 27/08/2017 - 13:49 via iGeneration pour iOS

@Tox

« PS : "mouton" et "ça me défrise", c'est révélateur... »
Je t’arrête là.
Tout les moutons ne sont pas frisés.
Tu dois être un très sale type pour croire que tous les moutons sont frisés.
Encore pire, si ça se trouve, tu sais que tous les moutons ne sont pas frisés, mais tu éructes le contraire ici rien que pour nous insulter, nous, les fans du tricot en laine bio.
Tu me révulses.

avatar wai 27/08/2017 - 20:43 via iGeneration pour iOS

@Bigdidou

Je t’arrête là.
Tout les moutons ne sont pas frisés.
Tu dois être un très sale type pour croire que tous les moutons sont frisés.
Encore pire, si ça se trouve, tu sais que tous les moutons ne sont pas frisés, mais tu éructes le contraire ici rien que pour nous insulter, nous, les fans du tricot en laine bio.
Tu me révulses. Tu ma fait plier de rire elle est bonne 😂

avatar oomu 27/08/2017 - 06:07

@feefee a raison

vous vous permettez d'insulter en masse les lecteurs de MacG + sa rédaction elle même; et cela sans raison, sans arguments, sans étude.

MacG a constamment fait le va et vient entre critique et encensement d'une technologie, et cela AVANT, PENDANT ou APRES l'adoption par Apple.

L'exemple le plus facile à voir serait bluetooth. Bluetooth est pourri-gaté de défauts. Ben MacG en a parlé et fait parfois un laïus alors qu'Apple l'a adopté voir parfois basé sa comm dessus.

comme quoi... c'est pas lié à Apple, mais au vécu.

-
les lecteurs

y a une TONNE de commentaires pour critiquer des choix d'Apple. Exemple la touchbar. Apple a adopté du tactile dans son portable, par petite dose.

Les fanZ ont ils subitement changé d'avis sur le tactile sur ordi classique ?

Nope. Ceux qui rêvent d'un mac tactile trouvent la touchbar intéressante, mais veulent +
Ceux qui trouvent idiot la concurrence tentant de faire des pc tactile trouvent maladroit la tentative d'apple de se faire différente (moi).

et ceux qui ont rien à foutre d'avoir des idées préconçues à l'avance l'ont essayé, parfois adapté, parfois boudée. ça dépend.

y a le choix hein, à croire que les gens sont pas aussi unique et mono-humain que vous le dite.

-
Sur MacG tout le monde est Oomu, vous compris ! Un seul lecteur, une seule réaction, moi !

-
ha et les set top box c'est naze. La Apple TV le prouve ! :)

avatar Doctomac 26/08/2017 - 20:18 (edité)

"T'en deviens aussi fatiguant que Doctomac ou fousfous. »

Tu aurais pu prendre ton cas comme exemple. Ça marche mieux.

avatar feefee 26/08/2017 - 19:14 via iGeneration pour iOS

@sachouba

"Roh mais non, la recharge par induction, c'est inutile, inefficace, horrible, inimaginable. Personne n'en veut."

Ha ben ouaih c’est comme du temps des TabletPC j’ai toujours trouvé ça nullissime ces bidules avec Windows XP tactiles .
Personne n’en voulait , horrible , inefficace, ..

Et puis Apple a sortit l’iPad et tout le monde a retourné sa veste comme d’habitude, et moi avec en bon fanboy pommé.

avatar oomu 27/08/2017 - 06:18 (edité)

oui alors heu

vous auriez quand même pu remarquer qu'il y avait une GRANDE différence de fabrication et ergonomie entre les deux ... non ?

le "tabletpc" c'était WINDOWS DE PC avec un STYLET ! l'interface de WINDOWS _PC_

avec le matériel d'un PC écrabouillé d'un épais et lourd appareil : lent, chaud, ventilant tout le temps et CHER

bref, c'était "expérimental" comme produits.

L'iPad arrive, bam ! c'est un produit simple, élégant, fonctionnel. La différence de confort, quand elle est flagrante, oui elle change tout.

-
et l'iphone ? avant l'iphone, l'oomu crachait sur les mobiles, après l'iphone, y veut subitement un mobile, l'es con ce versatile d'oomu...
comme si y avait une différence entre le treo 750 et l'iphone.

avatar luther16 26/08/2017 - 14:44 via iGeneration pour iOS

Je suis déçu. Je me rappelle des propos de Phil qui disait que poser un téléphone sur son socle qui est lui même branché ça servait à rien. Ils ont intérêt à me faire un effet wouahou

avatar jackhal 26/08/2017 - 17:51

Il ne disait pas que ça servait à rien, il disait que ça n'apportait pas un avantage pratique évident.

"wireless charging systems still have to be plugged into the wall, so it's not clear how much convenience they add."

Et c'est vrai. Le pire exemple selon moi, c'était le fatboy de Nokia : https://i.ytimg.com/vi/mR1oP0ncLoQ/maxresdefault.jpg

J'ai un LG G3 qui intègre la recharge par induction, le support est vendu séparément.
Je ne l'ai pas acheté, parce que pour que ça ait un intérêt au niveau pratique, il faut le laisser branché, donc occuper une prise USB et de l'espace sur mon bureau. Et le téléphone doit rester dessus pour se charger.
Mais de toute façon j'ai toujours une prise branchée qui me sert à recharger ce même téléphone (qui reste utilisable), mais aussi un casque sans fil, une manette PS4...

Bref, l'intérêt n'était pas évident.

Si Apple sort juste un socle comme tout le monde et que c'est le seul moyen de le charger en sans-fil, je ne vois pas trop l'intérêt (ça en aurait un s'il y avait des stations de charge *sans contact* un peu partout).

S'il vient en plus d'un ensemble cohérent (c'est à dire que les prochains Mac, HomePod, etc peuvent le charger SANS CONTACT, juste en laissant l'iPhone sur le bureau), et que le socle n'est qu'un moyen d'avoir une base ailleurs comme sur une table de nuit, pourquoi pas (mais pas à 99 € la base, merci... je les connais les lascars).

Apple dépose des brevets sur le chargement sans-fil depuis 6 ans, j'imagine qu'ils ne vont pas se contenter de proposer un support de charge et basta.

Il faudrait quelque chose de pensé comme les AirPods : pas un simple Bluetooth lourdingue à appairer, pas de câble entre les deux parce que ça permet de caser une batterie dessus et de n'avoir qu'un récepteur, un système pratique de rangement/charge...

C'est ce que je souhaite voir dans le chargement sans-fil par Apple : la promesse de simplicité du chargement sans-fil pratique tenue, sans autre inconvénient.

avatar LeGrosJeanLou 26/08/2017 - 14:47 (edité)

C'est pas une recharge sans contact. Il y a bien contact entre le bidule et le téléphone.

C'est une recharge sans connecteur. Et pour moi ça n'a aucun intérêt.

avatar macbook60 26/08/2017 - 14:48 via iGeneration pour iOS (edité)

D'après un autre site la recharge sera plus rapide que les autres chargeurs à induction

avatar Ios_What a joke 26/08/2017 - 15:46

Donc ce sera de la recharge rapide que vous avez critiquée X années comme quoi cela dégrade la batterie. Soyez cohérents deux secondes bon sang!

avatar feefee 26/08/2017 - 19:24 via iGeneration pour iOS

@Ios_What a joke

"Soyez cohérents deux secondes bon sang!"

C’est vrai que question cohérence t’es balaise 😎

En gros tu n’attends même pas si la recharge sans fil côté Apple sera strictement identique à ce qui existe déjà ou alors apportera un valeur ajoutée et tu fais le malin ? 🤡

Moi j’attends avant , tu devrais faire pareil au lieu de faire le coq
🐓🐓🐓

avatar oomu 27/08/2017 - 06:21

oui l'induction est de base moins efficace qu'un bon câble. C'est indiscutable, Apple ou pas Apple.

Mais depuis la nuit des temps , je dis pareil pour les caques bluetooth (face à un simple casque filaire) et les gens refusent d'avoir MES priorités et MES considérations !

avatar LeGrosJeanLou 26/08/2017 - 14:50 (edité)

@sachouba

Les écrans OLED n'ont pas toujours été très bons, mais je suis d'accord qu'Apple a 2 ans de retard maintenant et qu'il sera temps d'y passer.

Pour ce qui est de la recharge sans connecteur, c'est toujours de la merde.

Quand la technologie sera sans fil, là Ok. Mais on y sera peut-être pas tout de suite.

Note que la boite qui parle ici profite d'une visibilité facile et qu'on serait bien sage de prendre ce qu'il dit avec des pincettes.

avatar Dgamax 26/08/2017 - 14:56 via iGeneration pour iOS

La recharge à induction est trop contraignante, tu ne peux pas utiliser ton téléphone et le charger en même temps, tu ne peux pas utiliser certaines coque et enfin c'est bien trop lent!
Déjà qu'en charge filaire on est bien lent comparé aux Android... j'espère qu'il ne feront pas par induction mais une recharge sans fil et sans contact/induction.
Ça sera lent mais pratique.

avatar MarcMame 26/08/2017 - 15:28 via iGeneration pour iOS

@Dgamax

"La recharge à induction est trop contraignante, tu ne peux pas utiliser ton téléphone et le charger en même temps"
----------
Tout comme avec l'iPhone 7 et les casques filaires. Ca n'a pas arrêté Apple...

avatar 33man 26/08/2017 - 20:54 via iGeneration pour iOS

@MarcMame

Je recharge et j'écoute de la musique avec mon iPhone 7+... Bienvenue dans l'aire du Bluetooth ! Faut évoluer, demander le Jack c'est comme demander un radio cassette dans une nouvelle voiture et pas d'ABS

avatar pommedor 26/08/2017 - 22:02

C'est comme demander la pédale de frein parce qu'ya le frein à main à côté. Tu retires le cable qui s'insère dans le port jack pour te promener avec un cable et un adaptateur pour le brancher sur une prise secteur + un autre duo pour l'itruc.

On retire un cable pour obliger à en transporter 2 autres + 2 adptateurs secteur ou une powerbank, génial quel courage :D

avatar NEWIPHONE76 27/08/2017 - 02:23 via iGeneration pour iOS

@pommedor

Ou alors tu as des 🎧 Bluetooth parce que tu l'as anticipé 😉

avatar pommedor 27/08/2017 - 10:28

Carrément, toi t'emmènes 2 paires d'écouteurs bluetooth en plus de la powerbank et des cables pour l'itruc ? Le courage d'être un bon gros pigeon on dirait ^^

avatar MarcMame 26/08/2017 - 22:12 via iGeneration pour iOS

@33man

"Je recharge et j'écoute de la musique avec mon iPhone 7+... Bienvenue dans l'aire du Bluetooth ! Faut évoluer, demander le Jack c'est comme demander un radio cassette dans une nouvelle voiture et pas d'ABS"
----------
Tu n'as rien de plus intelligent à proposer comme argumentation que de tenter de faire passer les gens qui EXPLIQUENT pourquoi le filaire présente encore aujourd'hui un intérêt certain pour des vieux cons retardés mentaux ?
Qu'est-ce que tu expliques toi ?
De quelle évolution tu parles ? Tu ne pouvais pas utiliser le BT avant ton iPhone 7 peut-être ? L'ère (et non pas "l'aire" 🙄) du Bluetooth n'a démarré qu'en 2106 ?

avatar oomu 27/08/2017 - 06:22

on est pas des luddites mais des êtes humains !

avatar XiliX 27/08/2017 - 09:52 via iGeneration pour iOS

@MarcMame

"Tout comme avec l'iPhone 7 et les casques filaires. Ca n'a pas arrêté Apple..."

Bah si...

Pages