Chez Orange, les pros peuvent aussi appeler en Wi-Fi

Nicolas Furno |

Bonne nouvelle si vous êtes client Orange Pro : vous pouvez enfin bénéficier des appels Wi-Fi, vous aussi ! Cette fonction est disponible chez l’opérateur historique depuis l’automne 2015 pour les clients classiques, mais les abonnés aux offres professionnelles n’avaient pas bénéficié de la mise à jour jusque-là. Cela a changé récemment, au moins chez certains clients : un lecteur nous a ainsi indiqué que l’option était désormais proposée sur son iPhone.

Quand un iPhone dispose des appels Wi-Fi chez Orange, le nom de l’opérateur l’indique explicitement.

Pour rappels, les appels Wi-Fi permettent d’exploiter la connexion internet locale plutôt que le réseau cellulaire pour passer et recevoir des appels. C’est une bonne manière d’augmenter la qualité, surtout pour les coups de fil passés en intérieur, si la connexion 3G ou 4G est médiocre.

Si vous êtes chez Orange ou Sosh, les appels Wi-Fi ne sont pas activés par défaut, mais vous pouvez le faire dans les réglages de votre iPhone : rubrique « Données cellulaires », puis « Appels Wi-Fi ». Si vous êtes un client pro chez Orange, essayez l’option et n’hésitez pas à témoigner dans les commentaires, que vous puissiez l’activer ou non.

Les appels Wi-Fi sont disponibles sur les iPhone 6 et modèles suivants.

Source
merci Elie
avatar mpqr | 

He ben non, pas pour moi iphone X contrat pro flotte

avatar Nicolas Furno | 

@ mpqr

Parfois, un passage sur la vue Informations (dans les Réglages, rubrique Général) permet de chercher les mises à jour opérateur, ce qui pourrait suffire dans le cas présent…

avatar mpqr | 

@nicolasf

Je suis à la 32.0

avatar Nesus | 

@mpqr

Je l’ai fait activer il y a 4 ou 5 mois. J’ai juste appelé orange et dans la demi heure c’était actif. Ainsi que la voix et la data sur la 4G (le même jour en une fois).

avatar Rom 1 | 

Eh ben, ils étaient pourtant les premiers à lancer cette fonctionnalité pour les grands publics mais sont donc les derniers pour les pros.

avatar victoireviclaux | 

@Rom 1

Pour les pros, ça demande des tests pour ne pas se rater quand il y a des enjeux économiques, et du nouveau matos que les entreprises ne renouvellent pas toujours, donc plus de temps à déployer ?

avatar Rom 1 | 

@victoireviclaux

Il y a des entreprises qui avaient déjà du matériel compatible en juin 2016 date du lancement pour les particuliers. On rappelle qu’en France les opérateurs prennent en charge depuis l’iPhone 6, sortie en 2014.

De plus, de nombreux tests, assortie notamment d’une période de bêta-test, ont été pratiqués. Il n’y a pas deux protocoles VoWiFi, c’est le même pour les particuliers comme pour les entreprises.
Bouygues et SFR l’ont d’ailleurs lancé en même temps pour les deux segments.

Orange était donc clairement en retard sur le marché professionnels et entreprises.

avatar MystR | 

Chez Sosh, il faut demander l’activation du combo Appels Wi-Fi / Appels 4G via le tchat.

avatar cyrille76290 | 

@Elkaar

Pareil, et pour l’iPhone de ma femme également. Ça s’est mis en route tout seul.

avatar MystR | 

Manque plus que les SMS Wi-Fi

avatar fskynet67 | 

Pareil dispo de suite pas d’option à demander etc....

avatar heero | 

En tout cas c’est actif pour les Pro chez Orange BE

avatar babgond | 

Whouwhou, prochaine étape, la double SIM pour les Apple Watch ?

avatar mewmew | 

Mais euh moi ça fait depuis que je suis pro que je l’ai :/

Je me demande si il ne prépare pas aussi l’arrivée de l’Apple Watch Série 3 et 4G

avatar pagaupa | 

Que dalle! Aucune possibilité d'appels en wifi!

avatar ys320 | 

Il faut toujours contacter Orange pour moi avec mon pro.?

avatar jb33 | 

Un impact constaté sur l'autonomie ?

avatar Paulitechnilaches | 

Et bah bonne chance les appels et les business manqués !

avatar victoireviclaux | 

@Paulitechnilaches

Mais non, mais non. Ça fonctionne niquel ! ? La VoLTE et les Appels Wi-Fi ?

avatar victoireviclaux | 

Le nom du réseau, je le trouve trop long.

Au lieu de mettre "Orange F Appels Wifi"...
Ils pourraient le raccourcir par "Orange F Wi-Fi" ou bien "Appels Wi-Fi".

À la recherche de la perfection ?

avatar joregarvit | 

Tant mieux.
C’est en fait arrivé.

avatar Clément34000 | 

Quel est l’avantage d’être en pro chez Orange ?... je me suis toujours posé la question. Je crois que vous avez même que des inconvénients ? pour le prix

avatar Iphoneur | 

@Clément34000

Dans mon entreprise, nous avons une flotte chez Orange pro. Elle comprends les mobiles, la ligne de téléphone fixe, les lignes de fax et les bornes relais.
Toutes ces lignes permettent de cumuler des points qui, eux mêmes, permettent de payer les mobiles renouvelés nettement moins cher en utilisant les points des uns et des autres, y compris ceux cumulés sur les lignes autres que mobile (fax, bornes..).
En fait, une flotte chez les pros permet de tout mutualiser dans un « panier », et pas seulement les points.
Par exemple, les appels à l’étranger hors UE: la flotte dispose d’un panier que chacun peut utiliser à sa guise sans qu’il soit rattaché à telle ou telle ligne.

avatar Clément34000 | 

@Iphoneur

Pour une flotte, je comprends la praticité de tout regrouper, c’est vrai. Pour une personne seul par contre... le mobile à tarif préférentiel je l’ai aussi, à téléphone point que mon renouvellement de téléphone ne me coûte rien de plus que l’abonnement.

avatar Iphoneur | 

L’option n’est pas activable chez moi, du moins pour l’instant, et aucune Maj opérateur n’est disponible (je suis en 32.0).

avatar etio6 | 

J’avais déjà bien râlé il y a quelques mois, j’avais donc eu droit à une sorte de boîtier femto offert. Et l’activation s’est faite toute seule il y a quelques semaines...à ma grande surprise !

avatar sprogin | 

En fait, chez moi, la mise à jour s’est faite avec la mise à jour des forfaits de la flotte !

avatar bobmouhaha | 

Ca marche bien. Mais comme j’avais pas de soucis de couverture réseau au quotidien ça n’a rien changé visiblement.
Juste une coupure d’une seconde qd je passe d’une borne wifi à une autre.

avatar trouspinette | 

J'ai, pour ma part, fait activer les options VoLTE et Appels WiFi depuis 10 jours chez OBS (Orange Business Services). Mon appel était au moins le 4 ou 5eme, j'ai passé 2H00 au téléphone (entre attentes et ré-explications à chaque fois..), pour avoir - enfin - confirmation au bout du 7eme (!) interlocuteur/trice que la chose serait faite sous 48H00 (services disponibles environ 12H00 après).

J'ai été désappointé par le manque d'informations des conseillers : les seuls qui ont été à la hauteur et qui ont compris mon "énervement" sont ceux de Bordeaux. Je passe sous silence l'incompétence notoire des centres d'appels étrangers avec qui j'ai conversé...

Je pense pouvoir affirmer que mes questions et demandes ont été à la hauteur des informations à la fois techniques et commerciales glanées auparavant : je plains les usagers béotiens qui ne les maitrisent pas.

J'en suis arrivé à la conclusion que OBS est capable de faire aussi pourri que SFR... alors que la plupart du temps, je n'ai pas de soucis.

Ensuite, et pour finir, je n'ai pas constaté de baisses de qualité en VoIP, à part 2/3 correspondants qui me comprenaient difficilement. Je n'utilise pas les appels WiFi, mais seulement en VoLTE.

avatar sprogin | 

Je confirme : le service client OBS est un désastre à géométrie variable : soit on a de la chance et on tombe sur quelqu'une de compétent, soit on a pas de bol, et quel que soit la manip à faire on est bon pour poser un congé de 3 jours...

Pour ce qui est de la VOLTE et des appels WIFI, personne au bout du fil ne savait de quoi je parlais... Pour changer un RIB... j'ai abandonné au bout du 4ème appel et du 5ème email... pour mettre à jour le forfait, ça a pris 3 heures et 5 appels, et j'en passe...

Et d'un seul coup on a du bol et tout va bien.

avatar Rage68 | 

Effectivement l’option est active depuis au moins un mois chez moi. Je les ai contacté en début d’année mais l’option n’était pas dispo (uniquement pour les privés) la VoLTE par contre a été activé plus tot!

avatar marlou78 | 

CONNEXION UTILISATEUR