Pas encore de capteur 3D au dos des iPhone 2019 ?
Les iPhone 2018 ne sont pas encore sortis — mais ça ne va plus trop tarder — que les prédictions sur les modèles 2019 commencent déjà. Précédemment, Bloomberg et Fast Company avaient affirmé que les iPhone 2019 disposeraient d’un appareil photo arrière avec capteur 3D. Un tel capteur, déjà présent dans la caméra TrueDepth à l’avant de l’iPhone X, permettrait d’améliorer les fonctions de réalité augmentée, notamment.

Ming-Chi Kuo va aujourd’hui à l’encontre de ces informations. L’analyste généralement bien renseigné affirme que les iPhone 2019 n’auront pas ce composant supplémentaire. Selon lui, l’intégration de ce capteur dès l’année prochaine ne serait pas pertinent : le double appareil photo arrière sait déjà gérer correctement le mode Portrait, et la réalité augmentée ne serait pas encore suffisamment importante pour justifier cet ajout.
Pitié pas ça!
@Hoppy
On parle pas de photo en 3D.
J'ai hâte de voir le prix des iPhones 8, qui a priori n'auront pas perdu grand chose, à la sortie de ces nouveaux modèles.
Faut arrêter la course aux capteurs, il faut s'activer sur la course à l'IA.
Le Google Pixel a un meilleur mode portrait avec un seul capteur...
@vlsf1 ca reste à voir
Peut être que je changerai mon X en 2019. J’ai hâte d’avoir plus de rumeurs sur les iPhone 2019 en particulier au sujet du support de la 5G ...
@iVador
Et sinon entre 2 prédictions, tu arrives à avoir une vie ?
C’est le serpent qui se mord la queue: on n’ajoute pas les capteurs car l’usage n’est pas assez développé mais en faisant cela on n’aide pas vraiment la technologie à s’imposer...
"les iPhones 2018 ne sont pas encore sortis"... Et déjà des rumeurs sur ceux de 2019 ! Sans commentaire... Nous devenons fous.
@Malouin
Ben non. Apple ne se penche pas sur la création des produits au dernier moment. L'iPhone X est le fruit de plusieurs années de travail, pour Face ID, l'écran bord à bord même en bas (ce qu'aucun autre constructeur n'arrive à faire), etc.
Apple a déjà une idée assez claire des iPhone 2019, un peu moins des iPhone 2020, et probablement encore des iPhone 2021 et 2022. Et encore heureux !
@jaymcfly
Non, il a toujours une bordure en bas
La réalité augmentée, la réalité virtuelle...
Le potentiel est énorme mais ça n’intéresse pas le grand public pour l’instant. Depuis un an à part une ou deux apps intéressante 2 minutes y’a rien, et ce qui pourrait être utile(Mesures d’Apple ) manque de précision.
Peut être avec des lunettes
@Malvik2
Je trouve que c'est un des maux de la tech, qui cherche à tout prix le "next big thing" mais sans usage concret. La 3D, les lunettes connectées, l'AR, la VR... Ils y vont à fond mais y'a pas d'usage.
La 3D a floppé, les lunettes connectées première version n'ont pas plu, l'AR n'a pas d'application grand public au quotidien, la VR ne perce pas même si en jeux vidéo ça peut-être sympa, mais pas pour du gaming hyper poussé.
@alexis83
Ah mais je dis pas que les applications (au double sens, les apps et la façon dont c’est mis en oeuvre) sont mauvaises, mais ça reste des utilisations de niche.
Et s’intéresser aux étoiles, c’est une utilisation de niche ^^
Vous êtes des fous furieux ! ?
Quelqu’un a des News sur les iPhone 2021... ??
Apple en vendra beaucoup plus l’an prochain avec l’arrivée de la 5g enfin une raison valable de changer de téléphone