Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Photo et vidéo : iPhone XS Max contre Galaxy Note 9

Nicolas Furno

lundi 24 septembre 2018 à 08:45 • 84

iPhone

Le YouTubeur SuperSaf propose, comme chaque année, une comparaison photo et vidéo entre le nouvel iPhone et le meilleur smartphone Samsung du moment. Cette année, il s’agit de l’iPhone XS Max, opposé au Galaxy Note 9 sorti il y a quelques semaines. L’an dernier, c’était l’iPhone 8 Plus contre le Galaxy Note 8 et le smartphone d’Apple avait du mal à lutter contre celui de Samsung sur cette série de tests. Bonne nouvelle, Apple a comblé en grande partie son retard et la situation est beaucoup plus équilibrée cette année.

https://www.youtube.com/watch?v=0WTg6ZYpvbo

En vidéo, l’iPhone fait mieux en termes de couleurs et de gamme dynamique, même si le téléphone de Samsung offre une image plus nette. La stabilisation proposée par Apple est assez impressionnante et le mode HDR en vidéo fonctionne bien, sauf en 4K 60 fps où les deux modèles n’offrent ni une stabilisation aussi efficace, ni une aussi bonne dynamique des couleurs. Enfin, le XS Max est le premier modèle à proposer un enregistrement audio en stéréo, ce qui lui permet de concurrencer le Galaxy Note 9.

En photo, le modèle de Cupertino propose de meilleures couleurs et son mode portrait a plus convaincu, ne serait-ce que parce qu’il n’est pas destructif. L’autofocus est nettement plus rapide sur l’iPhone et du coup à la hauteur de celui de son concurrent. En revanche, le Galaxy Note 9 propose un cadre élargi à l’avant, pratique pour les selfies de groupe et surtout pour les photos quand les conditions lumineuses se dégradent. À l’avant ou à l’arrière, la nuit pose toujours autant problème à l’iPhone XS Max et dans ce cadre, le téléphone de Samsung reprend l’avantage encore cette année.

L’appareil photo a fait des progrès importants cette année pour les iPhone et cela se voit sur cette comparaison. D’après ce YouTubeur, les deux sont dans l’ensemble à égalité, avec des points forts et faibles de part et d’autre. Une conclusion bien différente des comparaisons précédentes, où le smartphone de Samsung s’en sortait en général mieux.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Marre des pubs et des trackers ? Voilà pourquoi il faut utiliser un Adblock VPN 📍

17:07

• 0


Des mises à jour de sécurité pour les anciennes versions de macOS et iOS

14:25

• 30


Promo : l’iPhone 17 passe sous la barre des 840 €

09:00

• 23


IKEA lance trois chargeurs Qi2 à des prix IKEA

08:20

• 28


Auracast, la technologie audio qu'on adorerait utiliser si Apple s'en occupait vraiment

08:09

• 7


iPhone : les coques Apple sont à nouveau en promotion (-20 %)

07:25

• 7


Promos : les caméras de surveillance reviennent à leur prix du Black Friday

07:00

• 17


Pluribus devient la série la plus regardée de l'histoire d'Apple TV

13/12/2025 à 21:16

• 98


Apple, bientôt 50 ans… Partagez vos souvenirs !

13/12/2025 à 12:03

• 97


Test de la Power Strip 4 Gen4 de Shelly : enfin une multiprise avec mesure électrique prise par prise

13/12/2025 à 09:00

• 22


On a testé la traduction en direct des AirPods : vraiment utile pour franchir la barrière de la langue ?

13/12/2025 à 07:53

• 40


Sécurité : Apple comble deux failles « zero-day » avec iOS 26.2 et macOS 26.2

13/12/2025 à 07:46

• 37


watchOS 26.2 apporte la compatibilité avec le réseau Free Mobile

13/12/2025 à 07:10

• 41


Une build interne d’iOS 26 dévoile les plans d’Apple jusqu’à iOS 27

12/12/2025 à 22:30

• 12


watchOS 26.2 est disponible avec un score de sommeil qui n’est plus dans la lune

12/12/2025 à 21:38

• 17


Les dessous de la plainte de X contre Apple et OpenAI sortent au grand jour

12/12/2025 à 21:15

• 11