Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple remet une pièce pour vanter l'appareil photo des iPhone XR et XS

Florian Innocente

mercredi 19 décembre 2018 à 22:21 • 23

iPhone

Apple a donné un nouveau tour de manivelle dans sa communication sur les capacités photographiques des derniers iPhone XS et iPhone XR.

Dans un communiqué, la Pomme met en valeur 6 clichés à tonalité hivernale et festive, trouvés sur les réseaux sociaux, auprès d'utilisateurs de ces modèles. Enfant, animal, paysages, visage… de jolies images utilisant le Smart HDR, le mode Portrait ou prises en basse luminosité.

Pas sûr qu'en les croisant par hasard on ait pensé immédiatement qu'elles avaient été prises avec l'iPhone, plutôt qu'avec l'un de ses multiples concurrents, mais l'inverse est tout aussi vrai.

C'est la troisième fois depuis l'arrivée des XS/XR qu'Apple communique ainsi. Début octobre il y avait eu un best-of de photos d'iPhone XS puis à la fin du même mois ce fut une sélection sur Instagram pour le mode Portrait avec le contrôle de la profondeur.

L'année dernière les iPhone 8 n'avaient pas connu ce traitement, ni même l'iPhone X. Pas mieux pour les 7 et 7 Plus de 2016, pas mauvais pourtant eux-aussi en photo.

Apple met la dose alors qu'on est entrés dans la dernière ligne droite des achats de Noël et qu'une promo pour ces iPhone bat son plein aux États-Unis (lire aussi Apple.com : moins de jargon pour vendre les iPhone XR/XS).

2018 aura vu une vraie montée en puissance de ce critère des possibilités photo chez les smartphones, entre Google qui affirme ses capacités techniques avec un seul capteur et d'autres fabricants qui préfèrent multiplier le nombre de caméras (lire Un Pixel 3 XL entre les mains d'un utilisateur d'iPhone).

Le niveau s'est singulièrement relevé avec la place de plus en plus forte accordée au logiciel dans le traitement de l'image et Apple doit composer avec une concurrence très active sur son terrain de prédilection.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Précommandez le livre et rejoignez la fête

Un livre pour raconter 50 ans d'Apple, une journée à Lyon pour les célébrer ensemble.

Participez sur Ulule

iPhone 17e : les fabricants de coques déjà sur la ligne de départ

14:43

• 1


Transfert rapide d’eSIM : l’iPad en retard sur l’iPhone

12:07

• 3


Snapseed facilite l’accès à sa caméra intégrée et ses filtres façon pellicule

10:45

• 2


CarPlay : premier aperçu de la lecture vidéo avec iOS 26.4

09:12

• 9


Meta : Zuckerberg veut concurrencer l’Apple Watch dès cette année

08:09

• 16


Garmin : à l'heure où Apple abandonne Health+, son service fait un tabac

08:04

• 32


CarPlay s’ouvre enfin aux chatbots : ChatGPT et Claude s’invitent sur votre tableau de bord

06:14

• 17


Test des ampoules KAJPLATS d’IKEA : encore perfectibles, déjà incontournables ?

18/02/2026 à 23:30

• 28


CarKey : surprise, Toyota ajoute son Rav4 2026 aux véhicules compatibles

18/02/2026 à 21:35

• 6


Pays-Bas : « Comme votre iPhone, vous pouvez jailbreaker le F-35 »

18/02/2026 à 20:15

• 51


Transfert direct d’eSIM d’iPhone à Android : SFR joue le jeu en France

18/02/2026 à 18:18

• 7


50 ans d'Apple : MacGeneration lance un livre et organise une journée spéciale le 18 avril

18/02/2026 à 18:12

• 120


Overade cache un AirTag dans un catadioptre de vélo

18/02/2026 à 17:05

• 13


iOS 26.4 permet de changer le style des sous-titres en un clin d’œil

18/02/2026 à 16:41

• 10


visionOS 26.4 : Apple active le streaming fovéal via CloudXR pour des apps et des jeux plus fluides

18/02/2026 à 16:19

• 3


Google Pixel 10a : des nouveautés qui ne dépassent pas

18/02/2026 à 16:00

• 22