Counterpoint : l'iPhone XR a plu aux clients d'iPhone 7, le XS Max à ceux des iPhone Plus
Dans son étude des ventes d'iPhone aux États-Unis en février, Counterpoint a dégagé quelques profils d'acheteurs pour les modèles XR et XS Max en particulier. Les deux vraies nouveautés de la nouvelle gamme, avec leurs tailles d'écran inédites chez Apple
Il en ressort que ce sont les propriétaires d'iPhone 7 qui ont manifesté le plus d'intérêt pour le XR. 20% d'entre eux s'en sont équipés, suivis par ceux du 7 Plus (16%), de l'iPhone 6s (15%), l'iPhone 6 (11%) et le 6 Plus (7%). Voilà pour les principaux profils.
Counterpoint ajoute que parmi les switchers Android venus au XR, les propriétaires de Galaxy S7 (un 5,1" de 2016) étaient les plus nombreux. Cette famille XR a été la populaire parmi les iPhone en février : 26% des ventes sur le sol américain.

Deuxième modèle le plus couru, le XS Max dont les principaux clients étaient déjà accros à un grand écran : 51% possédaient un iPhone "Plus". Dans le détail : 29% était sur un iPhone 7 Plus, 12% sur un 8 Plus, 12% avaient un 7, 10% un 6 Plus et 10% un iPhone X.
On relèvera que cette bonne représentation des 7 et 7 Plus correspond aussi aux modèles qu'Apple met en avant depuis des mois dans ses offres de reprise pour recyclage lors de l'achat d'un nouvel iPhone.
Bah moi il a parfaitement remplacer mon iPhone 5 ?
Il est juste parfait !
@romainB84
Idem, je viens d’un iPhone 5 aussi !
@romainB84
OMG ! L’iPhone 5 non compatible 4G ?
Ça doit faire un choc !
@lepoulpebaleine
Si j’avais la 4G chez bouygues !
Mais oui je te confirme que ce XR est juste parfait et est TREEEES innovant contrairement à ce que peuvent dire les debi... heuu... les trol... heuuu... les gens qui ont juste lu une fiche technique !!!
Comme je le dis à chaque fois... il n’y a pas de mauvais smartphone il n’y a que des deb... qui ne savent pas se poser les bonnes questions ?
Et bien l'iPhone XR a remplacé l'iPhone X qui était un pur caprice que je ne suis pas prêt de refaire (ça ma servi de leçon).
@frankm
Tu sais ce qu’on dit :
« Une erreur n’en est une que si on la refait » ?
Ah c'est intéressant ces données !
@adixya
Non. Il n’y a ni échelle de représentation, ni méthodologie. En gros que je les sorte de ma boule de cristal ou que ce soit leur analyse, ça à exactement la même valeur (sauf si la méthodologie vient le contredire, ce qui ne doit pas être le cas, vu qu’elle n’est pas précisée).
C’est surtout intéressant de voir que les possesseurs d’un iPhone 8 n’ont pas fait la bascule. Ce qui me paraît étrange.
@why_me
Lors de la sortie du XR, l’offre giveback n’était pas valable pour les iPhone 8 et 8 Plus. Je m’en souviens j’avais tenté une simulation de reprise et mon 8 Plus n’était pas dans la liste des modèles concernés par le programme giveback.
Perso, j’ai finalement conservé mon 8 Plus. D’autant plus qu’il s’agit de la version Product Red acheté en juin dernier.
Désormais le giveback inclus les 8/8+.
@Smjm
L’inéligibilité du Giveback est plus relative au fait que ce soit un Red Product qu’au fait qu’il s’agisse d’un iPhone 8
@Navareus
Pourtant dans les modèles listés iPhone 8/8+ n’étaient pas listés. Aujourd’hui ils le sont et mon 8+ Red est éligible.
@Navareus
Peux-tu nous en dire plus ?
@why_me
Bah ils n’ont pans change de téléphone chaque année.... c’est plus sur un rythme de 2 ans pour une majorité.
Les 8 et 8 plus datant de l’an dernier c’est pas si surprenant que ça
@why_me
Normal, les gens qui ont l’habitude de changer tous les ans ont pris le X et pas le 8. Les acheteurs du 8 vont le garder quelques années.
ils n'ont pas vendu beaucoup de iPhone 8 ou 8 Plus. la plupart des gens ont acheté le X (présenté même année).
le 8 et 8 Plus c'était une erreur stratégique.
@why_me
Je trouve cela normal. L’iphone 8 garde la puissance d’un iPhone X et surtout conserve touch id qui reste important pour beaucoup de propriétaires d’iphone. On pourra dire ce que l’on voudra sur Face Id cela reste moins reactif et pratique s’que touch id. Moi qui ait un iPhone 8 et un Xs je vois la différence. Après ce n’est que mon avis, mais l’iphone XR est, pour moi, une régression. Moins bien équipé qu’un iphone 8 (pas de 3d touch), plus lourd, plus epais qu’aucun autre iphone, c’est pour moi l’iphone le plus laid qu’Apple n’ait jamais sorti. Ce n’est que mon avis hein ?
@AlexRbn
Les iPhone 8 et 8 Plus sont aussi les modèles les plus puissants parmi les iPhone sans encoche. Si Apple sort un modèle sans encoche en 2020, les utilisateurs de 8/8 Plus pourraient enjamber la génération de modèles à encoche pour passer directement à la génération suivante
@why_me
Pourquoi remplacer sont téléphone qui n'a même pas un an alors qu'il fonctionne parfaitement ? Change tu d'auto a chaque annnée ? On est plus en 2007, les smartphone sont mature et dure plusieurs années
@Mrleblanc101
« Pourquoi remplacer sont téléphone qui n'a même pas un an alors qu'il fonctionne parfaitement ? »
Ah, mais là, c’est un mystère de l’humain bien plus général.
Quand j’ai divorcé, ma femme fonctionnait encore parfaitement. Bon, elle avait plus d’un an, c’est sûr.
Moi j’aurais voulu voir le nombre de debilos passant du X au Xs ?
et pas le nombre de jugelos qui observent les debilos qui passent ?
@anonx
Je suis passé du X au X? Max sans regrets
@iVador
Oui mais c’est pas du X au Xs « normal » ?
@iVador
ta de l'argent a foutre par la fenetre toi
iPhone XR 100% satisfait
@horizontitou
+1000
Totalement du même avis que toi!
Mais fait gaffe en disant ça ici!! Tu vas avoir des problèmes ^^
« Parce que si t’es même pas capable de comprendre qu’un smartphone en 2018 doit avoir un écran OLED sinon c’est de la merde, bah c’est que t’es pas malin » ??
Non faut le dire, 100% satisfait (et j'ai dégagé le X pour le XR).
J'ai le degré de satisfaction que j'ai eu avec mon 5s. Par contre, pas de iOS 13 sur le XR car iOS 8 avait tout gâché sur le 5s (possibilité de prendre une photo nette en dégainant-shootant). Il est hors de question que je prenne le risque de perdre la capacité à pouvoir photographier (image nette) mon gosse qui bouge sans cesse (à 5 ans c'est comme ça)
moi j’ai trouvé le XR trop grand et le XS trop cher, j’ai gardé mon SE
Pas de force touch, rédhibitoire pour moi
J'ai pensé ça aussi, mais c'est quoi 3D Touch j'ai oublié ce que c'était...! ;-)
@Tigrou25
quand tu vois qu'un tel Android a 200 balles a cette fonction... il y a de quoi se poser des questions sur la stratégie d'Apple...
Je suis passé d'un iPhone 7 Plus au XR simplement pour une question de prix. Le XS Max m'intéressait, mais le prix a été rédhibitoire pour ma pars.
J'étais un peu inquiet au début par le manque de Force Touch, inquiétude oubliée au bout d'une semaine. On se passe assez facilement du Force Touch finalement.
Le Force Touch s'oublie extrêmement vite, en effet.
je suis sur iPhone SE, le XR me plait bien mais il y a cette encoche qui me fait hésiter. En espérant que le prochain sera en goutte d'eau car je trouves plus sympas ce design.
Gros problème d'accès sur Macg. En mettant le mot de passe on passe sur le site pub Smartagogo. C'est saoulant a force
Je suis passé d’un 8 à un Xs, aucun regret sauf de la couleur, dans la boutique la couleur or m’avais conquis mais en sortant dehors le cuivre dorée est devenue un rose saumon. J’aurai du prendre un blanc... ?