Le premier trimestre 2020 verrait la sortie de ce qu'on a coutume d'appeler l'iPhone "SE 2" et l'analyste Ming Chi-Kuo donne plus de détails à son sujet. Son prix tout d'abord en ferait une véritable entrée de gamme avec 399 $. Pour ce tarif on aurait un châssis similaire à celui d'un iPhone 8 mais contenant un processeur A13, le même que les iPhone 11.
Ce serait un bon moyen de faire évoluer des propriétaires d'iPhone plus anciens, comme les 6 et 6s, qui n'ont pas nécessairement le budget pour des iPhone récents. C'est également un tarif qui s'annonce attractif pour mettre un premier pied dans l'écosystème iOS. À sa sortie en 2016, l'iPhone SE était vendu 399 $ aux États-Unis et 489 € en France.
Cet iPhone aurait 3 Go de RAM (4 Go sur les 11) et existerait en deux capacités de 64 et 128 Go. Plus de 3D Touch au menu, contrairement aux iPhone 8, mais c'est déjà le cas avec la gamme actuelle qui utilise l'Haptic Touch. Quant au choix des coloris il serait limité : argent, gris sidéral et rouge.
Ming Chi-Kuo a eu vent de la part de fournisseurs d'Apple de commandes mensuelles de l'ordre de 2 millions d'unités. Sur l'année 2020 il escompte qu'Apple pourrait en vendre 30 millions.
Source : AppleInsider" & "MacRumors