Le FBI veut toujours l’aide d’Apple pour déverrouiller les iPhone de Pensacola
Le FBI demande encore et toujours l’aide d’Apple pour déverrouiller les iPhone ayant appartenu à Mohammed Saeed Alshamrani, le tireur de la base navale de Pensacola qui a tué trois personnes et en a blessé huit autres. Des deux smartphones, un a été endommagé durant la fusillade, mais le Bureau a pu le « reconstruire », selon Christopher Wray, le directeur du FBI.

Mais il leur est toujours impossible d’obtenir l’accès à l’appareil. Durant une réunion devant le Congrès, Wray a expliqué que le FBI était actuellement en discussion avec Apple, en espérant obtenir plus d’aide de la part du constructeur. On connaît la position de la Pomme sur le sujet : Apple peut fournir un maximum d’informations provenant d’iCloud, mais elle n’ira pas « craquer » un iPhone.
Une fin de non recevoir qui déplaît fortement à William Barr, le procureur général des États-Unis, et à Donald Trump qui, dans son style habituel, a exigé d’Apple un coup de main. Cette histoire est cependant assez étonnante : le FBI a récemment pu déverrouiller un iPhone 11 Pro grâce à une solution tierce (chez Cellebrite ou Grayshift). Le tireur de Pensacola avait en sa possession un iPhone 5 et un iPhone 7, des terminaux plus faciles à débloquer qu’un 11 Pro…
"Cette histoire est cependant assez étonnante : le FBI a récemment pu déverrouiller un iPhone 11 Pro grâce à une solution tierce (chez Cellebrite ou Grayshift)."
Combien ça coûte au contribuable américain ?
@macinoe
« Combien ça coûte au contribuable américain ? »
Rien par rapport aux enjeux.
@Bigdidou
Les enjeux... ou pas. Plutôt que de vouloir forcer tous les téléphones, qu’ils arrêtent la vente libre d’armes déjà. S’ils voulaient vraiment régler le problème des tueries faudrait commencer par-là. Cette histoire de porte dérobée c’est de l’enfumage à l’américaine.
@Quentin-Gabriel
« Plutôt que de vouloir forcer tous les téléphones, qu’ils arrêtent la vente libre d’armes déjà. »
L’enjeu, c’est qu’il y a des victimes directes et collatérales, qui ont besoin d’explications, peut-être des complices qu’il serait certainement utile de rencontrer, ce genre de chose.
Les utopies ne sont pas des enjeux.
@Bigdidou
Sauf qu’au lieu de réparer la fuite du robinet, ils préfèrent mettre une bassine sous l’évier qui fuit. Ça n’a aucun sens ce genre de raisonnement. Ou l’art de ne jamais se remettre en question.
@Quentin-Gabriel
C’est pas un militaire le tueur dans cette histoire ?
@Quentin-Gabriel
Merci beaucoup. Je ne saurais mieux dire.
@Bigdidou
Enjeux? Le pays le plus guerrier, ferait mieux de changer sa vision du monde.
@en chanson
« Le pays le plus guerrier, ferait mieux de changer sa vision du monde »
Et et puis les russes, aussi.
Et quand même les chinois.
Que dire du moyen Orient ?
Mais oui, bon sang bien sûr, voilà un enjeu fort du moment : changeons tous notre vision du monde.
Comme ça, on pourra tous se retrouver dans des grands champs de coquelicots en Corée du Nord pour se faire des massives tantriques et méditer.
Au bout d’un moment, on deviendra tellement sages qu’on se transformera en petit bonhomme arc-en-ciel et pouf, on disparaîtra pour rejoindre l’esprit de Bouddha, en laissant derrière nous un monde de petits lapins, de biches et d’harmonie.
Oui, c’est un enjeu fort, on sent qu’on n’en est pas loin.
Il faut prendre pour ce que c’est : une histoire de politique.
Rien d'étonnant: l'objectif final est d'obtenir l'accès à TOUS les iPhones. Politique "d'inquisition" à tout crin.
Tout ça parce que Donald est incapable de retenir son mot de passe, que ses gros doigts agités ne peuvent activer une identification digitale, et que la reconnaissance faciale n’accepte pas d’enregistrer les faces de dinosaures !
Voilà pourquoi le backdoor leur est nécessaire.
@Sindanárië
🤣