Un nouveau fournisseur pour un nouveau zoom optique dans l'iPhone 15 en 2023 ?

Stéphane Moussie |

Il se pourrait qu'Apple ait passé un contrat avec un nouveau fournisseur de stabilisateurs optiques pour l'iPhone. The Elec rapporte que le fabricant Jahwa Electronics a annoncé la construction de nouvelles usines où seront produits l'année prochaine de nouveaux systèmes de stabilisation optique pour les appareils photo de smartphone.

Des modules de stabilisation optique de Jahwa Electronics

Le montant important de l'investissement (environ 140 millions d'euros) laisse penser que le fournisseur a trouvé un nouveau client d'envergure en plus de Samsung. Or, Apple a l'habitude de demander à ses fournisseurs de mettre en place des lignes de production dédiées et des représentants de la Pomme ont visité des usines de Jahwa Electronics en Corée du Sud l'année dernière.

Ce sous-traitant approvisionne Samsung en stabilisateurs optiques pour les Galaxy S22 notamment. Ceux-ci ont un téléobjectif 3x et le modèle Ultra a même un second zoom optique périscopique 10x. Cette rumeur est peut-être à rapprocher d'une autre selon laquelle un objectif périscopique pourrait faire son apparition dans un ou plusieurs iPhone 15 en 2023.


avatar corben64 | 

Sinon quoi de prévu pour l’iPhone 16 de 2024 ?

avatar cosmoboy34 | 

Le zoom : le gros point noir des iPhones depuis si longtemps. Un zoom optique x10 serait bienvenu.

avatar baptiste2097 | 

Absolument le zoom a toujours été le plus gros point noir des photos sur iPhone et sur la plupart des smartphones. Perso un zoom 10x ce serait une vraie révolution de mon point d’vue ! Presque de quoi me faire lâcher le format du 12 Mini (ça va vraiment me manquer ce format bordel) pour un énorme iPhone 15

avatar greggorynque | 

+1 pour la qualité moyenne du zoom.

Il faudrait capteur plus grand et une optique plus zoomé afin d’obtenir (enfin) de bons résultats.

Si l’iPhone passe au 48Mpx cette année et au périscope l’année prochaine on pourra peut être enfin exploiter les photos zoomées 🤞🏻

CONNEXION UTILISATEUR